Régimes de retraite

Guide de l'employé

Version
R2024.1.1
Régimes de retraite

Les écrans d’inscription pour les régimes de retraite indiquent si votre administrateur des avantages sociaux a configuré l’inscription avec la section Régimes de retraite et si vous êtes admissible à choisir les options de régime dans la section.

Dans les écrans Régimes de retraite, vous pouvez effectuer ce qui suit :

  • Inscrivez les valeurs de cotisation annuelles, mensuelles ou par paie en montant ou en pourcentage en fonction de la façon dont les options du régime ont été configurées pour l’inscription. Dayforce calcule vos coûts et met à jour les montants dans les fiches en fonction des valeurs de cotisation inscrites. Le montant de cotisation minimum ou le pourcentage défini pour l’option du régime est affiché par défaut.
  • Sélectionnez les options de régime.
  • Sélectionnez les désignations de bénéficiaires pour les options de régime sélectionnées.

Si vous sélectionnez deux options de régime et que les deux options sont configurées pour enregistrer les désignations de bénéficiaires, vous devez désigner des bénéficiaires pour les deux options. Le nom de l’option apparaît à côté de l’en-tête de la section Désignation du bénéficiaire pour identifier l’option pour laquelle vous enregistrez les bénéficiaires.

Vous pouvez enregistrer les désignations de bénéficiaires principaux et subsidiaires pour les options de régime. Cliquez sur Modifier dans la section Désignation du bénéficiaire pour l’option du régime. Cochez la case à côté des bénéficiaires et inscrivez la valeur d’allocation en pourcentage. Les valeurs d’attribution pour les bénéficiaires sélectionnés doivent totaliser 100 %. Cliquez sur Confirmer pour enregistrer les désignations de bénéficiaires uniquement lorsque la valeur Allocation restante indique 0 %.

Lorsque vous sélectionnez un bénéficiaire comme bénéficiaire principal, celui-ci n’apparaît pas dans la liste des bénéficiaires subsidiaires. Si vous modifiez l’option du régime, vous devez désigner à nouveau des bénéficiaires.