Processus d’approbation pour l’auto-évaluation

Guide de l'employé

Version
R2024.1.1
Processus d’approbation pour l’auto-évaluation

Si un processus d’approbation est lié à votre auto-évaluation, Dayforce affiche un message vous informant que l’évaluation est en attente d’approbation lorsque vous soumettez votre formulaire.

Si votre évaluation n’est pas liée au processus d’approbation, Dayforce affiche un message de confirmation standard.

Statut En attente d’approbation

Lorsque vous soumettez un formulaire d’auto-évaluation qui est lié à un processus d’approbation, l’évaluation passe au statut En attente d’approbation. Lorsque l’évaluation est en attente d’approbation, Dayforce envoie une demande d’approbation aux utilisateurs définis comme approbateurs (par exemple, le gestionnaire de district, le gestionnaire des RH).

Formulaire d’évaluation en attente d’approbation

Lorsque vous ouvrez un formulaire d’évaluation qui est en attente d’approbation, le contenu est en lecture seule et ne peut être modifié. De plus, Dayforce ajoute la section Processus d’approbation au bas du formulaire d’évaluation. Cette section en lecture seule affiche la chronologie des mesures prises pendant le processus d’approbation.

Lorsque le formulaire d’évaluation passe la première étape du processus d’approbation, une mesure est inscrite dans cette section pour montrer que vous avez bien soumis l’évaluation pour approbation :

Formulaire d’évaluation avec mesure soumise par le formulaire.

Lorsqu’un utilisateur approuve l’évaluation, une action d’approbation et tous les commentaires sont ajoutés dans la section Processus d’approbation du formulaire d’évaluation :

Formulaire d’évaluation avec mesure d’approbation.

S’il y a d’autres approbateurs configurés dans le processus de flux des travaux, Dayforce leur envoie le formulaire d’évaluation pour approbation.

Après les approbations

Une fois l’évaluation approuvée, Dayforce vous envoie un avis d’approbation. À ce stade, l’évaluation quitte l’étape En attente d’approbation et entre dans l’étape suivante du processus standard d’évaluation du rendement.

Dayforce continuera d’afficher la section Processus d’approbation dans le bas du formulaire d’évaluation pour votre référence.

Évaluation refusée

Si un approbateur décide de refuser votre évaluation, Dayforce envoie un avis au Centre de répartition des messages et à l’accueil. L’utilisateur qui a refusé l’évaluation est affiché comme l’expéditeur du message. Le message comprend une version en lecture seule du formulaire d’évaluation. Vous ne pouvez pas en modifier le contenu. Aussi, dans la partie supérieure du formulaire d’évaluation (au-dessus du titre), une mention indiquera que le processus d’évaluation est toujours à l’étape Approbation en attente :

Évaluation qui a été rejetée et est toujours en attente d’approbation.

Lorsque vous faites défiler vers le bas du formulaire, vous pouvez ajouter des commentaires en appui dans le champ Réponse et cliquer sur le bouton Resoumettre ou Retirer :

Champ de réponse avec commentaires.

Si vous ouvrez le formulaire d’évaluation dans la fonction Rendement, Dayforce affiche les mêmes options que celles décrites ci-dessus.

N. B. : Votre organisation peut configurer le processus d’approbation de façon à ce que Dayforce renvoie immédiatement le formulaire à l’étape d’auto-évaluation, au lieu de vous permettre de resoumettre ou de retirer l’évaluation.

Option Resoumettre

Comme nous l’avons expliqué plus tôt, lorsqu’une évaluation est refusée et vous est renvoyée, son statut demeure En attente d’approbation. Ceci indique qu’il vous est impossible de la modifier. C’est pourquoi vous pourrez seulement utiliser le bouton Resoumettre afin de resoumettre le formulaire avec de nouveaux commentaires. Par exemple, l’approbateur pourrait demander des renseignements sur certaines cotes que vous vous êtes accordées.

Si vous choisissez l’option de resoumettre, Dayforce soumettra le même formulaire d’évaluation qu’auparavant. Elle ajoutera aussi une action de resoumission et votre nouveau commentaire dans la section Processus d’approbation.

L’application enverra le formulaire d’évaluation de nouveau aux approbateurs. Ils pourront soit accepter, soit rejeter le formulaire d’évaluation en se basant sur les nouveaux commentaires ajoutés. Si le formulaire est accepté, alors Dayforce ajoute une action d’acceptation dans la section Processus d’approbation.

Cependant, s’il est rejeté, alors le formulaire d’évaluation vous sera renvoyé avec un nouveau message de notification. Dans ce cas, vous aurez une autre fois l’option de le resoumettre ou de le retirer.

Option Retirer

Si vous cliquez sur Retirer, l’évaluation quitte l’étape d’approbation en attente et revient à l’étape d’auto-évaluation. Une action de retrait et les commentaires sont ajoutés à la section Processus d’approbation.

À ce stade, vous ne pouvez accéder à l’évaluation qu’à partir de la fonction Rendement, où vous pouvez apporter des modifications et soumettre à nouveau l’évaluation. Lorsque vous déciderez de soumettre le formulaire d’évaluation de nouveau, un nouveau processus d’approbation sera enclenché. Une mesure indiquant que le formulaire a été soumis sera ajoutée aux mesures précédentes du processus d’approbation.