Votre organisation peut lier un processus d’approbation à un processus d’évaluation du rendement. Le processus d’approbation des organisations se produit habituellement après l’envoi du formulaire d’évaluation et avant la signature par l’employé et le gestionnaire de la copie finale de l’évaluation de rendement. Par exemple, une organisation peut demander que les RH approuvent toutes les évaluations soumises par les employés.
Les organisations peuvent lier un processus d’approbation à l’étape de l’auto-évaluation de l’employé ou à l’étape de l’évaluation du gestionnaire. De plus, elles peuvent lier seulement une étape au processus d’évaluation par cycle d’examen. Elles ne peuvent pas lier le processus à la fois à l’étape d’auto-évaluation de l’employé et à l’étape d’évaluation du gestionnaire.
Voici un exemple d’un cycle d’examen avec un processus d’approbation qui est lié à l’étape d’auto-évaluation de l’employé. L’ordre dans lequel les étapes sont énumérées ci-dessous est l’ordre dans lequel elles se produisent dans le cycle d’évaluation :
- Auto-évaluation
- Processus d’approbation
- Signature de l’employé
- Signature du gestionnaire
Dans cet exemple, le processus d’approbation commence lorsque vous soumettez votre auto-évaluation. Si les RH approuvent l’évaluation, celle-ci passe à l’étape de la signature de l’employé. Cependant, si les RH la refusent, l’évaluation vous est renvoyée, et vous pouvez la resoumettre après avoir fait les corrections demandées.