Pour naviguer entre les différentes périodes de la feuille de temps, cliquez sur la période sélectionnée au-dessus de la barre d’outils :
Cliquez sur la date pour ouvrir un calendrier déroulant à partir duquel vous pouvez aller à une autre période en cliquant sur le jour souhaité :
Si vous allez à une période de paie verrouillée ou transmise, Dayforce affiche un message d’information :
Afficher les feuilles de présence par période de paie
Accès de la fonction par rôle : Travaux > Feuille de temps > Charger par période de paie
Lorsque Dayforce est configuré pour afficher les feuilles de temps par période de paie, les fiches de renseignements hebdomadaires apparaissent au-dessus de vos feuilles de temps :
Chaque fiche de renseignements donne un aperçu des dates incluses dans la semaine, du nombre d’heures travaillées et du nombre estimé d’heures de jours fériés (le cas échéant). Dayforce affiche également la fiche de renseignements en lecture seule Total de la période qui fournira les dates de la période de paie totale et le nombre d’heures travaillées.
En fonction de votre fréquence de paie, Dayforce affiche des lignes supplémentaires dans la feuille de temps. Dans la capture d’écran ci-dessus, la période de paie d’un employé est de deux semaines. Dayforce affiche donc les lignes de la feuille de temps de l’employé pour les deux semaines comprises dans la période de paie chargée. De plus, Dayforce affiche une fiche de renseignements pour chaque semaine de la période de paie au-dessus des feuilles de temps de l’employé.
Vous pouvez sélectionner une fiche de renseignements hebdomadaire et remplir les feuilles de temps de la semaine en utilisant les données préexistantes, par exemple en copiant les feuilles de temps à partir d’un modèle et en utilisant les heures par défaut d’une affectation de rotation de quarts. Cliquez sur l’icône de flèche vers le bas dans la fiche de renseignements hebdomadaire pour la semaine que vous souhaitez modifier et Dayforce affiche les options de modification dans une liste déroulante :