Envoyer des invitations à une évaluation par des pairs

Guide de l'employé

Version
R2024.1.1
Envoyer des invitations à une évaluation par des pairs

Une fois qu’un cycle d’évaluation est publié, vous pouvez inviter les pairs à effectuer une évaluation (si cela est configuré pour que vous puissiez le faire).

Pour envoyer des invitations à une évaluation par des pairs :

  1. Allez au volet Rendement > Évaluations.
  2. Dans l’onglet Mes évaluations, puis dans la colonne Cycle d’évaluation, sélectionnez une évaluation. L’application ouvre le formulaire d’évaluation dans le panneau coulissant de l’évaluation.
  3. Dans la section Évaluations par des pairs au haut du panneau, cliquez sur Inviter à l’évaluation. Le guide intelligent Pairs s’ouvre dans l’onglet Sélectionner des pairs.
  4. Cochez la case à côté du nom de chaque pair que vous voulez inviter. Vous devez sélectionner au moins le nombre minimum de pairs pour l’évaluation, tel qu’indiqué sous l’intitulé de la section Évaluations par des pairs du formulaire :
  5. Formulaire d’évaluation par les pairs indiquant le nombre minimal d’invitations requis.
  6. Si un pair a déjà été invité à remplir le nombre maximum d’évaluations, Dayforce grise la case à cocher à côté de son nom.
  7. Cliquez sur Suivant. Dayforce ouvre l’onglet Ajouter/modifier les détails du pair.
  8. Faites ce qui suit pour chaque personne dans la liste :
    1. Dans la colonne Type de pair, sélectionnez un type de pair dans la liste déroulante.
    2. Dans la colonne Examiner les sections, sélectionnez quelles sections de l’évaluation doivent être remplies par les évaluateurs en utilisant la liste déroulante Examiner les sections. Vous devez affecter à chaque évaluateur de pairs au moins une section à remplir.
  9. Cliquez sur Suivant. Dayforce affiche l’onglet Rédiger un message.
  10. Écrivez le message qui sera envoyé aux évaluateurs, puis cliquez sur Terminer.
  11. Si vos choix de pairs pour l’évaluation doivent être approuvés par votre gestionnaire, celui-ci reçoit une notification dans le Centre de répartition des messages. Si l’approbation du gestionnaire n’est pas requise, le statut passe à Évaluation en attente.
  12. N. B. : Chaque pair que vous avez sélectionné recevra un avis concernant l’invitation dans le Centre de répartition des messages.