Demander une paie anticipée pour une absence

Guide de l'employé

Version
R2024.1.1
Demander une paie anticipée pour une absence

Si la paie anticipée est configurée dans votre politique d’absence du travail, vous pouvez demander une paie anticipée lorsque vous créez une demande d’absence. Dayforce détermine automatiquement si le versement anticipé a lieu une ou deux périodes de paie à l’avance en fonction des dates de vos vacances et de la date à laquelle vous soumettez la demande. Donc, si la demande d’autorisation d’absence du travail est faite deux périodes de paie avant la date de transfert pour cette période de paie, Dayforce traite et paie le montant deux périodes de paie à l’avance. Cependant, si la demande est faite au cours de la dernière semaine avant le début des vacances, le paiement est effectué une période de paie avant les vacances. Habituellement, les versements anticipés sont effectués deux périodes de paie à l’avance; les seuls versements anticipés effectués une période de paie à l’avance sont pour les demandes de dernière minute.

Lorsque vous soumettez une demande de paie anticipée, Dayforce respecte les paramètres de votre politique d’absence du travail. Pour en savoir davantage sur la paie anticipée ou pour déterminer si votre organisation la prend en charge, communiquez avec votre gestionnaire.

Pour demander une paie anticipée :

  1. Allez au volet Travaux > Liste des absences, puis cliquez sur Nouvelle demande d’absence.
  2. Dans la liste déroulante Raison, sélectionnez un code de paie qui a été configuré pour la paie anticipée. Lorsque vous sélectionnez un code de paie qui a été configuré pour la paie anticipée et que vous répondez aux exigences du seuil de paie anticipée configurées par votre administrateur, Dayforce affiche d’autres options Paie anticipée :
  3. Demande d’absence affichant la section Paie anticipée.
  4. Pour en savoir davantage sur les codes de paie configurés de cette façon et les exigences du seuil de paie anticipée pour l’emplacement, communiquez avec votre gestionnaire ou votre administrateur système.
  5. Dayforce calcule automatiquement le montant maximal que vous pouvez recevoir comme paiement. Selon la façon dont votre politique d’absence du travail a été configurée, vous pourriez être en mesure de préciser un versement plus petit dans le champ Montant de la paie. Par exemple, si votre versement maximum est de 288,46 $, mais que vous demandez 100 $, vous recevriez un versement de 100 $ dans la dernière période de paie avant vos vacances. Ensuite, pendant que vous êtes en vacances, vous recevriez votre montant normal, moins les 100 $ que vous avez déjà reçus :
  6. Section Paie anticipée affichant 100 $ dans le champ Montant de la paie.
  7. N. B. : Vous ne pouvez pas préciser une valeur supérieure au montant maximum calculé par Dayforce.
  8. Précisez les options d’absence du travail supplémentaires décrites dans les sections précédentes, puis cliquez sur Soumettre.