Avant de commencer : En fonction de votre configuration, Dayforce pourrait ne pas afficher le menu Copier dans la barre d’outils du volet Travaux > Feuille de temps. Si tel est le cas, les options généralement disponibles dans le menu Copier sont disponibles dans le menu de la fiche de renseignements hebdomadaire au-dessus des feuilles de temps de l’employé.
Dans la liste déroulante Copier dans du volet Travaux > Feuille de temps, vous pouvez remplir vos feuilles de temps en utilisant des données préexistantes :
- Pour copier la feuille de temps de la semaine précédente dans la semaine en cours, cliquez sur Copier de la semaine précédente.
- Pour remplir la feuille de temps en utilisant votre horaire ou la rotation de quarts qui vous a été attribuée, cliquez sur Utiliser les temps par défaut. Lorsque vous êtes prévu à l’horaire, Dayforce remplit votre feuille de temps en utilisant votre horaire. Lorsque vous ne l’êtes pas, elle se remplit en fonction de votre rotation de quarts.
- Pour copier des quarts à partir d’un modèle existant, cliquez sur Copier du modèle. Consultez Appliquer des modèles.
- Pour enregistrer les quarts de votre semaine comme modèle, cliquez sur Copier vers le modèle. Consultez Enregistrer des feuilles de temps en tant que modèles.
Dans les listes déroulantes des lignes de la feuille de temps, vous pouvez copier et coller les segments de temps d’une journée entière. Pour copier un jour :
- Dans le volet Travaux > Feuille de temps, chargez la période appropriée.
- Cliquez sur la ligne du jour que vous souhaitez copier et sélectionnez Copier le jour dans la liste déroulante.
- Cliquez sur la ligne du jour vers lequel vous souhaitez coller le quart, cliquez sur l’icône de flèche vers le bas et sélectionnez Coller le jour dans la liste déroulante.
Le fait de coller la journée ajoute les mêmes heures, l'heure de début et l'heure de fin, ainsi que tous les rajustements salariaux, du jour copié au nouveau jour.
N. B. : S’il y a déjà des heures enregistrées dans le jour où vous collez, elles sont remplacées par les nouvelles données.