Interfaces

Version des notes techniques de Dayforce 2025.1.0

Version
R2025.1.0
Release Date
18/02/2025

WCI-50675 Icône Suggestion du client

Mise à jour de l’importation du solde des droits de l’employé afin de prendre en charge les dates de fin des périodes de solde. Maintenant, l’importation XML prend en charge le nouveau champ facultatif <Date de fin>.

Cette mise à jour a été faite en conjonction avec une nouvelle fonction qui a été ajoutée dans cette version et qui permet aux utilisateurs de mettre un terme aux périodes de solde dans Dayforce. Les utilisateurs peuvent définir la date de fin des périodes de solde en exécutant l’importation des Droits aux avantages et soldes de vacances des employés ou en configurant les droits aux avantages de date de fin dans Dayforce (consultez la note WFM-49814).

Consultez le document Dayforce Employee Entitlement Balance Import Specification (en anglais seulement).

WFM-71189

Mise à jour de l’importation de l’absence du travail de l’employé pour prendre en charge davantage d’unités du solde d’absence. Auparavant, vous ne pouviez importer que des valeurs pour les soldes horaires d’absence. Maintenant, vous pouvez également importer des valeurs pour les soldes quotidiens et hebdomadaires d’absence.

Remarque : cette mise à jour est destinée aux cas d’utilisation où les durées d’absence quotidiennes et hebdomadaires sont calculées dans des applications externes, puis importées dans Dayforce.

Pour prendre en charge cette fonctionnalité, le champ <NetUnits (Unités nettes)> est maintenant disponible pour être ajouté à l’importation XML. Le champ <NetUnits (Unités nettes)> est facultatif et doit correspondre à la valeur du champ <NetHours (Heures nettes)>, qui représente le nombre d’heures rémunérées pour la demande d’absence du travail. Le champ <NetUnits (Unités nettes)> peut contenir jusqu’à cinq décimales.

Par exemple, pour importer une demande d’absence du travail pour un seul jour en utilisant un solde quotidien, configurez les champs suivants :

<AllDay>true</AllDay> 
<NetHours>8</NetHours> 
<NetUnits>1,00000</NetUnits> 

Dans cet exemple, la valeur de 1,00000 représente une journée entière d’absence. Cette valeur correspond à une période d’absence de 8 heures pour les soldes horaires.

Pour importer une demande d’absence du travail pour un seul jour en utilisant un solde hebdomadaire, configurez les champs suivants :

<AllDay>true</AllDay> 
<NetHours>8</NetHours> 
<NetUnits>0,20000</NetUnits> 

Dans cet exemple, la valeur 0,20000 représente une journée complète d’absence sur la base d’un solde hebdomadaire (c’est-à-dire un jour sur une semaine de travail de 5 jours). Cette valeur correspond à une période d’absence de 8 heures pour les soldes horaires.

Important :

  • Vous devez créer des entrées séparées pour chaque jour de l’absence du travail qui utilise un solde quotidien ou hebdomadaire dans le XML d’importation. Cette fonctionnalité n’est pas prise en charge lorsque vous créez une entrée unique pour l’absence du travail quotidien ou hebdomadaire qui s’étend sur deux jours ou plus dans l’importation XML. Si vous ajoutez une seule entrée à l’importation XML pour plusieurs jours de l’absence du travail qui utilisent un solde quotidien ou hebdomadaire, le processus d’importation risque de ne pas détecter la valeur <NetUnits (Unités nettes)>.
  • Après avoir importé ces valeurs de l’absence du travail quotidiennes et hebdomadaires, il est recommandé de s’assurer qu’aucune fonctionnalité ou aucun processus de Dayforce ne recalcule ces valeurs.

Consultez le document Dayforce Employee TAFW Import Specification (en anglais seulement).