Ajout de la capacité de fixer une date de fin pour les périodes de solde. Maintenant, vous pouvez configurer des droits aux avantages de date de fin particulières et des récurrences afin que Dayforce mette fin aux périodes de solde pour les soldes que vous supprimez progressivement ou que vous souhaitez payer à une date particulière. Cette fonctionnalité est utile pour payer le solde restant d’un employé en cessation d’emploi, ou pour payer ou transférer des soldes lorsque les employés modifient leurs affectations de politique de droits aux avantages.
Pour soutenir cette fonctionnalité, les mises à jour suivantes ont été apportées dans Dayforce :
- Le type de date de début Dernier jour de la politique a été ajouté dans le volet Conf. paie > Droits aux avantages dans l’onglet Récurrences, dans la liste déroulante Type de date de début. Vous pouvez configurer ce type de date de début pour déclencher des récurrences à la dernière date à laquelle une politique de droits est effective. Avec une récurrence qui s’exécute lorsqu’une politique de droits devient inefficace, vous pouvez payer ou transférer le solde restant juste au moment où la nouvelle affectation de la politique de droits aux avantages de l’employé devient effective, en fonction de la configuration de votre règle de droits aux avantages.
Lorsque vous configurez le transfert ou la répétition du calcul proportionnel d’un droit aux avantages dans Conf. paie > Droits aux avantages dans l’onglet Droits aux avantages, vous ne pouvez pas sélectionner une récurrence qui est configurée avec le type de date de début Dernier jour de la politique.
- La case à cocher Date de fin de la période de solde a été ajoutée dans le volet Conf. paie > Droits aux avantages dans l’onglet Droits aux avantages. Dans le panneau coulissant qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur un droit aux avantages, ce paramètre se trouve dans la section Règles et qualificatifs lorsque vous sélectionnez un jeu de règles dans la hiérarchie. Cochez cette case pour fixer la date de fin de la période de solde du droit aux avantages lors du prochain traitement du moteur de règles des droits aux avantages.
- La règle de paiement du solde de la balance a été ajoutée dans le volet Conf. paie > Droits aux avantages dans l’onglet Droits aux avantages. Cette nouvelle règle de droit aux avantages est similaire à la règle de report de solde, mais ne nécessite pas la création de nouvelles périodes de solde pour déclencher des paiements ou des transferts de solde.
Vous pouvez également fixer la date de fin des périodes de solde à l’aide de l’Importation du solde des versements à un employé, qui a été mise à jour pour prendre en charge cette nouvelle fonctionnalité (consultez la note WFM-50675).
Consultez les sujets suivants dans le guide Dayforce Implementation Guide) (en anglais seulement) :
- Date de fin pour les périodes de solde
- Répétitions
- Mise en place des droits aux avantages
- Règle de paiement du montant du solde