Cette section est particulière à la configuration du connecteur de personnes Dayforce pour Oracle HCM dans le Studio d’intégration de Dayforce.
Renseignements importants
-
Ne modifiez que les champs explicitement mentionnés ci-dessous.
Note : Ne modifiez les autres champs qu’avec l’aide de votre soutien technique ou d’une personne chargée de la mise en œuvre.
- Les champs de l’en-tête sont sensibles à la casse.
- Lorsque vous ajoutez ou modifiez des dates, vous devez utiliser le format suivant, y compris les zéros non significatifs, si nécessaire :
AAAA-MM-JJ 00:00:00
Exemple : 2024-05-03 09:30:00
Configurer le connecteur Oracle HCM dans le Studio d’intégration de Dayforce
Pour configurer le connecteur Oracle HCM :
- Connectez-vous à Dayforce.
-
Accédez au Studio d’intégration en effectuant l’une des opérations suivantes :
- Sélectionnez l’icône Studio d’intégration sur la page d’accueil.
- Utilisez le menu principal sur le côté gauche de la page pour cliquer sur Intégrations > Studio d’intégration.
- En haut de la page, cliquez sur Créer une intégration.
- Sélectionnez le connecteur de personnes Dayforce pour Oracle HCM.
- Effectuez l’Étape 1. Donner un nom à cette intégration.
Champs à compléter à l’Étape 1. Donner un nom à cette intégration Champ Description Nom Le nom unique de votre intégration. Il s’agit d’un champ obligatoire. Description Une description de votre choix pour l’intégration. En vigueur à partir du La date d’entrée en vigueur de l’intégration. Il s’agit d’un champ obligatoire. En vigueur jusqu’au La date à laquelle l’intégration n’est plus en vigueur. Vous pouvez laisser ce champ vide. Fournisseur Laissez le fournisseur dans ce champ. Ajoutez ESSAI, ÉTAPE et PROD pour faciliter l’identification de l’instance Dayforce.
Code de référence Il s’agit d’un champ pré-rempli. Ne modifiez pas la valeur dans ce champ. -
Effectuez l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration.
- Dans la section Source, mettez à jour ces champs :
- Groupe de paie – Sélectionnez le(s) groupe(s) de paie applicable(s).
- Excluez les cessations d’emploi antérieures à (en jours) – Saisissez le nombre de jours en arrière pour exclure les employés en cessation d’emploi du traitement par le connecteur.
Meilleure pratique : Si le connecteur est censé traiter les modifications pour les employés dont le statut est en cessation d’emploi, laissez ce champ vide. Si un nombre supérieur à zéro (0) est saisi, testez complètement les modifications apportées aux employés en cessation d’emploi pour obtenir les résultats escomptés. - Ne remplissez pas le champ facultatif Critères des filtres généraux.
Meilleure pratique : Si un filtrage supplémentaire des employés est nécessaire, travaillez directement avec votre personne-ressource technique ou votre équipe de mise en œuvre.
- Dans la section Source, mettez à jour ces champs :
-
Effectuez l’Étape 3. Mapper les champs de Dayforce vers Oracle HCM :
L’intégration s’accompagne de mappages de champs prédéfinis entre Dayforce et Oracle. Par exemple, le prénom Dayforce est associé au prénom Oracle. Les clients doivent collaborer avec leur soutien technique ou leur personne-ressource chargée de la mise en œuvre pour toute modification nécessaire.
Vous devrez modifier les mappages de valeurs (identificateurs uniques) ci-dessous pour aligner les deux systèmes. Par exemple, le code de référence du service Dayforce, Comptabilité, correspond à l’identificateur unique du service Oracle, ACCT. Travaillez en étroite collaboration avec votre soutien technique ou votre équipe de mise en œuvre pour cartographier correctement les valeurs dans cette section de cartographie. La façon dont vous configurez votre mappage de champs ou de valeurs (y compris le mappage conditionnel ou l’utilisation d’un tableau source) déterminera la manière dont la configuration des champs sera effectuée.
Le tableau suivant contient les champs avec les mappages de champs par défaut au moment de la publication de ce document. Le contenu du tableau n’est pas exhaustif et peut évoluer au fil du temps. Par exemple, votre modèle standard peut comporter des champs supplémentaires qui doivent être mappés, ou les champs de la table peuvent ne plus faire partie de votre modèle standard.
Sélectionnez Modifier en regard des champs suivants pour mapper les identificateurs uniques entre les deux systèmes :
Champs Oracle Mappage par défaut à partir d’un champ Dayforce (xrefcode) Courriels – Type de courriel Type de coordonnées Relations de travail – Nom de l’employeur légal Personne morale Relations de travail – Affectations – Nom de l’unité opérationnelle Personne morale Relations de travail – Affectations – Nom du service Service Relations de travail – Affectations – Code d’emploi Emploi Relations de travail – Affectations – Code d’emplacement Emplacement Relations de travail – Affectations – Temps plein/temps partiel Classe de paie Relations de travail – Affectations – Code horaire/salarié Type de paie Relations de travail – Affectations – Fréquence Groupe de paie - Effectuez l’Étape 4. Définir les détails de la transmission de cette intégration.
- URL de l’API : Cette information sera fournie par votre soutien technique ou d’une personne chargée de la mise en œuvre.
- Section des en-têtes :
Utilisez le tableau suivant pour remplir les champs de cette section :
Champs à remplir à l’Étape 4. Définir les détails de la transmission de cette section d’intégration
Champ Description OracleBaseURL Le client fournira le point d’extrémité de l’API de base Oracle. Si le client a besoin d’aide, il doit communiquer avec le soutien technique d’Oracle. Utilisateur Oracle Le nom d’utilisateur de l’API fourni par le client. Mot de passe Oracle Le mot de passe de l’API fourni par le client. Courriel du client Saisissez la ou les adresses courriel auxquelles vous souhaitez recevoir les avis du Studio d’intégration pour ce connecteur. Utilisez un point-virgule (;) pour séparer plusieurs courriels.
Meilleure pratique : Les clients devraient créer une liste de distribution (LD) des courriels qu’ils pourraient facilement gérer eux-mêmes.
Nom du client
Ce nom sera utilisé dans la ligne d’objet des courriels d’avis envoyés par le connecteur. Raccourcissez les noms de clients trop longs ou utilisez des acronymes. Par exemple, Acme. Environnement Entrez l’environnement Dayforce approprié. Par exemple, PROD, ESSAI, ÉTAPE.
L’environnement est concaténé au nom du client (ci-dessus) pour aider à identifier l’environnement à partir duquel les courriels sont générés. Par exemple, Acme-PROD, Acme-ESSAI, Acme-ÉTAPE.
Section Détails d’authentification : Votre personne-ressource technique Dayforce vous fournira le nom d’utilisateur et le mot de passe. Les valeurs sont utilisées par l’intergiciel.
- Dans la section 5. Choisissez quand cette intégration sera exécutée, configurez la fréquence à laquelle l’intégration sera exécutée.
Il est recommandé de programmer le traitement du connecteur toutes les 15 à 30 minutes. Ne programmez pas le traitement du connecteur à une fréquence inférieure à cinq minutes.
Pour en savoir davantage sur la planification dans le Studio d’intégration, consultez le Guide de l’administrateur du Studio d’intégration Dayforce. Toute personne peut s’enregistrer sur ce site pour avoir accès à cette documentation.
Important: Lors du mappage d’une propriété de l’employé dans Dayforce, vous devrez ajouter le Rôle IntStudioAPI au champ Sécurité des rôles pour cette propriété de l’employé.
a. Allez à la fonction Administration des RH > Propriétés de l’employé.
b. Ouvrez la propriété de l’employé concerné.
c. Dans le champ Sécurité des rôles, ajoutez IntStudioAPI.