Volet Pol. paie

Notes techniques version R2024.1.0, correctif 2

Version
R2024.1.0
correctif 2
Release Date
09/04/2024
Volet Pol. paie
ID Description

WCI-37766

WCI-42274

Ajout de la capacité d’utiliser le niveau de l’étape de travail précédent d’un employé dans tous les dossiers antérieurs lorsqu’il est réembauché et qu’il atteint un nouveau niveau d’étape de travail après sa date de réembauche. Auparavant, dans ce scénario, la tâche d’arrière-plan Recalcul du taux d’étape de travail pouvait par inadvertance ramener le niveau du taux d’étape de travail de l’employé au niveau le plus bas de sa politique d’étape de travail. Cela pourrait causer des problèmes dans ses dossiers dont la date était passée de leur service avant sa date de réembauche, tels que des rajustements de paie rétroactifs incorrects. Pour éviter ce problème, nous avons ajouté les paramètres suivants dans la Règle d’accumulation dans le volet Pol. paie > Taux d’emploi dans l’onglet Politique d’étape de travail :

  • Get employee rehire date from the employee’s Employment status
  • Respect Step Value Start Date Strictly

Le paramètre Get employee rehire date from the employee’s Employment status utilise la date précisée dans le champ En vigueur à partir du dans l'onglet Statut d’emploi dans la fonction Gens, dans l’écran Emploi > Paramètres d’emploi pour déterminer la date de réembauche d’un employé. Lorsque cette case est cochée et qu’un employé est réembauché, toute modification au niveau d’étape de travail de l’employé est appliquée après cette date de réembauche. Lorsque la case Respect Step Value Start Date Strictly est cochée, toutes les règles qui sont configurées après la Règle d’accumulation dans l’ensemble de règles prend compte que des opérations qui ont lieu après la date de début, mais pas celles qui ont lieu avant la date de début. Par exemple, les heures accumulées par un employé dans un emploi précédent où il a été licencié avant d'être réembauché ne seront pas prises en compte.

N. B. : Si vous cochez la case Get employee rehire date from the employee's Employment status, vous devez aussi cocher la case Respect Step Value Start Date Strictly. Autrement, vous ne verrez pas la réinitialisation de la valeur d’étape pour une nouvelle période de réembauche.