Concepteur d’organisation

Notes techniques version 2024.2.1, correctif 4

Version
R2024.2.1 correctif 4
Release Date
28/01/2025

HR-28549

Ajout de la capacité de désactiver un poste en saisissant une date dans le champ Actif jusqu’au du poste. Lorsque vous désactivez un poste, toutes les relations de poste parent prennent fin à cette date et les relations futures qui ont été configurées pour commencer après cette date sont supprimées.

N. B. : cette fonctionnalité est disponible uniquement dans la nouvelle interface utilisateur du Concepteur d’organisation, qui est activée à l’aide de la propriété du client Activer l’interface utilisateur du nouveau concepteur d’organisation.

Pour désactiver un poste, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le poste n’a pas d’occupants affectés après la date de désactivation, y compris une occupation actuelle qui se prolonge après la date de début d’activité et toute occupation future qui commence après la date de début d’activité.
  • Si le poste a des postes enfants, ces derniers doivent être vacants à la date de désactivation et ne doivent pas avoir de futurs occupants après la date de désactivation.
  • Le poste ne doit pas être gelé.

Pour désactiver un poste :

  1. Allez dans le Concepteur d’organisation et accédez à l’écran Postes.
  2. Cliquez sur le poste que vous souhaitez désactiver pour ouvrir le panneau des postes.
  3. Dans l’onglet Détails, cliquez sur l’icône de modification dans la section Dates actives.
  4. Saisissez la date de désactivation dans le champ Actif jusqu’au et cliquez sur Mettre à jour.
  5. Dans la fenêtre de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

HR-40427

Amélioration de l’expérience utilisateur pour le gel et le dégel des postes lors de l’utilisation de la nouvelle interface utilisateur de la fonction Concepteur d’organisation. Auparavant, après avoir marqué un poste comme gelé et enregistré vos modifications, l’icône de modification n’était plus disponible dans le panneau de postes. Par conséquent, vous ne pouviez pas dégeler le poste.

N. B. : cette mise à jour ne s’applique qu’à la nouvelle interface utilisateur du Concepteur d’organisation. Un administrateur peut activer la nouvelle interface à l’aide de la propriété du client Activer l’interface utilisateur du nouveau concepteur d’organisation.

Maintenant, l’icône de modification est disponible dans la section Détails du poste pour les postes gelés afin que vous puissiez les dégeler. Les autres propriétés ne peuvent pas être modifiées lorsqu’un poste est gelé, sauf pour supprimer l’occupant ou le ramener à son poste précédent.