Volet Pol. paie

Notes techniques version 2024.1.0

Version
R2024.1.0
Release Date
24/04/2024
Volet Pol. paie
ID Description
PSCI-124

Ajout de la capacité pour Dayforce de mettre à jour automatiquement les taux de base dans la fonction Gens en se basant sur la progression de l’étape de travail d’emploi à l’heure. Auparavant, seules les valeurs des étapes de travail des employés salariés pouvaient avoir une incidence sur le taux de base d’un employé dans son profil d’employé. Maintenant, vous pouvez configurer Dayforce pour mettre à jour automatiquement le champ Taux de base dans la fonction Gens (dans l’écran Emploi > Paramètres d’emploi , dans l’onglet Statut d’emploi) pour les employés dont la valeur d’étape de travail à l’heure change. Pour prendre en charge cette mise à jour, la section Taux de salaire a été ajoutée dans le volet Pol. paie > Taux d’emploi dans l’onglet Taux d’emploi. Cette section contient deux boutons radio : À l’heure et Salarié. Lorsque vous ajoutez un nouveau taux de travail, cliquez sur le bouton radio approprié pour configurer son type de taux.

De plus, ajout la capacité de contrôler si oui Dayforce met automatiquement à jour ou non les taux de base dans la fonction Gens en fonction de la progression de l’étape de travail. Pour soutenir cette fonctionnalité, le commutateur Mettre à jour le dossier de l’employé) a été ajouté dans le volet Pol. paie > Taux d’emploi dans l’onglet Taux d’emploi. Activez le commutateur et Dayforce met à jour automatiquement le champ Taux de base dans la fonction Gens lorsqu’il y a des changements de valeur d’étape de travail. Vous pouvez configurer cette fonctionnalité pour les changements de valeur des étapes de travail à l’heure et de salaires.

Pour en savoir davantage, consultez « Add Job Sets » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

PSCI-150

Ajout de la capacité de verser des primes à revenu garanti en utilisant le taux d’emploi approprié dans les scénarios où l’emploi principal d’un employé n’est pas détecté par le moteur de règles de paie de Dayforce. Cette mise à jour a été effectuée pour prendre en charge les scénarios dans lesquels les politique de paie sont configurées avec la Règle garantie hebdomadaire et la règle Appliquer la règle de la politique d’étape de travail. Afin d’assurer que les employés sont payés en utilisant le taux d’emploi qu’ils ont gagné grâce à leur progression du taux d’emploi, la règle Appliquer la règle de la politique d’étape de travail doit saisir chaque instance dans laquelle ce taux d’emploi est appliqué. Cela comprend les détails du quart de travail de l’employé pour le temps travaillé et tout rajustement salarial ou prime qu’il a gagné. Dans certains cas, les primes générées par la Règle garantie hebdomadaire n’inclut pas l’affectation principale du travail de l’employé, ce qui peut affecter le taux normal calculé par la règle Appliquer la règle de la politique d’étape de travail. La règle Appliquer la règle de la politique d’étape de travail s’appuie sur les détails décrits dans l’affectation de travail de l’employé pour récupérer le taux de prime. Dans ce scénario, si la règle ne peut pas détecter une affectation de travail, Dayforce ne peut pas comparer correctement les taux et appliquer le taux correct.

Maintenant, vous pouvez configurer la règle Appliquer la règle de la politique d’étape de travail pour payer les employés à l’aide du taux calculé en fonction de leur progression du taux d’étape de travail lorsqu’une affectation de travail est manquante dans la Règle garantie hebdomadaire. Pour soutenir cette mise à jour, nous avons ajouté la liste déroulante Default Job Set Rate à la règle Appliquer la règle de la politique d’étape de travail dans le volet Pol. paie > Politique de paie. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le type de taux auquel la règle s’applique au primes garanties générées par la Règle garantie hebdomadaire. Les options sont les suivantes : Taux de base et Affectation de travail principale. L’option Taux de base est sélectionnée par défaut et représente le comportement fonctionnel qui existait avant cette mise à jour.

Pour en savoir davantage, consultez les sujets suivants dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement) :

  • « Apply Job Step Policy Rule »
  • « Configure Job Rate Sets »
WCI-38912

Mise à jour des règles répertoriées dans le volet Pol. paie > Politique de paie dans l’onglet Configuration des règles afin de surligner la première règle par défaut lorsque vous filtrez les règles et les qualificatifs de la paie.

WCI-5248

Ajout de la capacité de rajuster les heures ou le taux indiqué dans le sommaire de paie pour qu’ils soient conformes aux heures ou au taux dans le montant final de paie calculé selon la Règle de paiement moyen. Pour soutenir cette mise à jour, nous avons ajouté la case à cocher Rajuster les heures et les taux du sommaire de paie pour correspondre au montant de la paie aux paramètres de la Règle de paiement moyen dans le volet Pol. paie > Politique de paie. Lorsqu’elle est cochée, la règle recalcule les heures ou le taux dans le sommaire de paie aux heures ou au taux qui correspond au montant de paie.

Notez que si ce paramètre recalcule les heures ou le taux dépend de la sélection effectuée dans la liste déroulante Recherche de taux :

  • Pour les rajustements de paie basés sur le temps, comme ceux qui sont dérivés des taux de soldes, les heures dans le sommaire de paie sont recalculées pour correspondre au montant de paie. Ceci s’applique lorsque la sélection dans le paramètre Recherche de taux est l’option Taux à partir des soldes.
  • Pour les rajustements de paie basés sur un montant, comme ceux qui sont dérivés des taux de paie, le taux dans le sommaire de paie est recalculé pour correspondre au montant de paie. Cela s’applique lorsque la sélection dans le paramètre Recherche de taux est l’option Taux de base, Tarif alternatif, Taux de vacances ou Taux moyen des heures supplémentaires.

Pour en savoir davantage, consultez la section « Average Payment Rule » dans le guide Dayforce Implementation Guide

WCI-30990

Ajout de la possibilité d’utiliser le taux de base d’un employé si son taux de vacances, son tarif alternatif ou son taux moyen des heures supplémentaires ne sont pas configurés dans Dayforce. Ceci s’applique lorsque les employés sélectionnent les options Taux de vacances, Tarif alternatif ou Taux moyen des heures supplémentaires, dans la liste déroulante du paramètre Recherche de taux dans la Règle de paiement moyen du volet Pol. paie > Politique de paie.

Pour soutenir cette mise à jour, nous avons ajouté la case à cocher Utiliser le taux de base si le taux des heures supplémentaires de vacances, de remplacement ou moyen n’est pas configuré à la Règle de paiement moyen. Lorsqu’elle est cochée, Dayforce utilise le taux de base lorsque la règle ne peut pas trouver un tarif alternatif, un taux de vacances ou un taux moyen des heures supplémentaires pour l’employé.

Pour en savoir davantage, consultez la section « Average Payment Rule » dans le guide Dayforce Implementation Guide

WCI-34759

Le paramètre Code de paie sous forme de prime est maintenant obligatoire pour la Règle des heures moyennes dans le volet Pol. paie > Politique de paie.