Studio d’intégration

Notes techniques version 2024.1.0

Version
R2024.1.0
Release Date
24/04/2024
Studio d’intégration
ID Description
ISTUDIO-1285

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration afin de donner aux utilisateurs la capacité d’ajouter et d’utiliser des jetons personnalisés dans le champ Nom de fichier et dans le champ URL de l'API (pour la sortie JSON) à l’Étape 4. Définissez les détails de transmission de cette intégration dans le connecteur Bâtir le mien (sortant de Dayforce). Avec cette mise à jour, vous pouvez inclure des données du système source dans le nom de fichier généré afin que le système cible puisse facilement identifier les données qui doivent être mises à jour. Cette fonctionnalité a été ajoutée au connecteur Modifications des RH en fonction des événements (sortant de Dayforce) dans la version 2023.2.1.

ISTUDIO-1421

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration afin d’offrir une flexibilité supplémentaire lors de la configuration de la transformation Retourner une partie d’un champ de texte. Plus précisément, cette mise à jour vous donne plus de contrôle sur la façon dont les données du champ Retourner une partie d’un champ de texte sont retournées. Avant, vous ne pouviez définir qu’un point de départ et le nombre de caractères. Avec cette mise à jour, vous pouvez définir un caractère précis, un poste précis et le nombre de caractères à l’aide de la liste déroulante Jusqu'à.

Pour prendre en charge cette mise à jour, la liste déroulante Jusqu’à a été ajoutée à l’Étape 3. Mapper les champs de Dayforce vers <vendor> dans le connecteur Bâtir le mien (sortant de Dayforce) et le connecteur Modifications des RH en fonction des événements (sortant de Dayforce) et à l’Étape 5. Mapper les champs de vers Dayforce dans le connecteur Bâtir le mien (entrant dans Dayforce).

Pour utiliser la nouvelle liste déroulante Jusqu'à, vous devez sélectionner Transformation dans la liste déroulante Source puis cliquer sur Modifier. Dans la page Modifier les détails de la transformation de données pour <vendor name>, sélectionnez Retourner une partie d’un champ de texte dans la liste déroulante Transformation et sélectionnez le point de départ approprié dans la liste déroulante À partir de. Les options suivantes sont disponibles dans la liste déroulante Jusqu'à :

  • Caractère spécifique : Sélectionnez cette option pour retourner tous les caractères entre la position de départ et le caractère spécifié. Vous devez saisir un seul caractère alphanumérique dans le champ adjacent.
  • Poste spécifique: Sélectionnez cette option pour retourner tous les caractères entre la position de départ et la position spécifique. Vous devez saisir un entier positif à un ou deux chiffres dans le champ adjacent.
  • Nombre de caractères: Sélectionnez cette option pour retourner un nombre défini de caractères après la position de départ. Vous devez saisir un numéro à un ou deux chiffres dans le champ adjacent. Le nombre saisi doit être un nombre entier positif.

ISTUDIO-1663

ISTUDIO-6676

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre de convertir des caractères non ASCII dans un fichier texte en caractères ASCII afin que le fichier puisse être utilisé dans des systèmes qui n’autorisent pas les caractères non ASCII. Pour prendre en charge cette mise à jour, la case à cocher Convertir les caractères non ASCII pris en charge en caractères ASCII a été ajoutée à l’étape 2. Définir les paramètres de cette intégration, dans la section Format de sortie. La case à cocher Convertir les caractères non ASCII pris en charge en caractères ASCII s’affiche uniquement lorsque vous sélectionnez l’un des formats de fichier suivants dans le champ Type de sortie :

  • Fichier de valeurs séparées par caractère/texte délimité
  • Fichier segmenté de valeurs séparé par caractère/texte délimité
  • Fichier texte de largeur fixe

Si un caractère non ASCII d’un fichier ne peut pas être converti avec succès, le caractère est affiché dans le fichier dans son état d’origine.—aucune conversion n’est effectuée.

ISTUDIO-1783

ISTUDIO-6023

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour permettre aux utilisateurs qui travaillent avec des intégrations liées aux avantages de configurer un nombre auto-incrémenté qui représente le nombre de fois qu’une intégration a été exécutée avec succès. De plus, cette mise à jour garantit également que vous répondez aux exigences du fournisseur 834 pour les systèmes cibles. Pour soutenir cette mise à jour, un nouveau jeton système appelé INTEGRATION_RUN_COUNT a été ajouté à l’application. Ce jeton système peut être utilisé lors de l’étape de mappage dans tous les connecteurs sortants. Pour utiliser ce jeton système, vous devez sélectionner Numéro dans le champ Type de données dans la fenêtre de dialogue Ajouter un champ, et vous devez également sélectionnez Jeton dans la liste déroulante Source. Vous pouvez ensuite sélectionner INTEGRATION_RUN_COUNT dans la liste déroulante Détails de la source.

Le nombre d’exécutions pour le nouveau jeton système INTEGRATION_RUN_COUNT commence à 1 et est incrémenté séquentiellement de 1 à chaque exécution réussie d’une intégration. Le nombre d’exécutions est réinitialisé à 1 lorsque l’API de la source des avantages est modifiée ou lorsqu’une nouvelle intégration est créée ou importée.

Vous pouvez également réinitialiser le jeton système INTEGRATION_RUN_COUNT, au besoin. Pour soutenir cette fonctionnalité, la section Afficher et réinitialiser les jetons de mappage a été ajoutée à la définition des paramètres de cette étape d’intégration. Dans la section, le nom du jeton système est affiché dans le champ Jeton et le nombre d’exécutions est affiché dans le champ Valeur. Vous pouvez réinitialiser la valeur du jeton système INTEGRATION_RUN_COUNT dans le champ Valeur. La valeur saisie doit être un nombre entier supérieur à 0.

ISTUDIO-1884

Ajout de nouveaux jetons système à la fonction Studio d’intégration appelés {@IntegrationId} et {@ParentIntegrationId}. Le jeton système {@IntegrationId} garantit que les fichiers par lots reçoivent un nom unique pour éviter qu’ils ne s’écrasent les uns les autres. Vous pouvez utiliser le jeton système {@ParentIntegrationId} pour les intégrations qui utilisent la taille des lots. Ces jetons peuvent être ajoutés dans la fenêtre de dialogue Jetons de nom de fichier et dans la fenêtre de dialogue Jetons d’URL d’API de l’Étape 4. Définir les paramètres de cette intégration.

ISTUDIO-4184

Mise à jour du comportement des messages d’erreur dans la fonction Studio d’intégration. Maintenant, un message d’erreur s’affiche en cas de problème avec les renseignements saisis dans un champ de saisie de texte et le message d’erreur est supprimé lorsque vous résolvez le problème. Le même comportement s’applique lorsque vous cliquez sur le champ de saisie de texte concerné ou lorsque vous utilisez la touche Tab pour sortir du champ. Avec cette mise à jour, des messages d’erreur s’affichent maintenant avant que vous ne cliquiez sur Enregistrer ou Suivant, ce qui vous permet d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre intégration.

ISTUDIO-4193

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour afficher les messages d’erreur sous le champ concerné. Avant, vous deviez passer votre curseur au-dessus du champ concerné pour afficher le message d’erreur associé. Avec cette mise à jour, vous pouvez maintenant facilement afficher et corriger les erreurs que vous rencontrez dans l’application.

ISTUDIO-4524

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre de sélectionner explicitement un tableau source qui définit la structure d’un tableau de destination. Cette mise à jour garantit que l’application utilise le bon tableau source, si le tableau généré automatiquement génère une donnée de sortie inattendue. Pour soutenir cette mise à jour, l’Étape 3. Mettre en correspondance les champs de Dayforce vers <vendor> a été mise à jour pour vous permettre de sélectionner un tableau source dans la liste déroulante Détails de la source lorsque le champ Type est réglé à Parent et que la case Est un tableau est cochée pour un élément. Lorsque ce critère est rempli, le champ Source est réglé à Tableau source, qui ne peut pas être modifié, et la liste déroulante Détails de la source est réglée à Générer automatiquement pour les intégrations qui n’ont pas de filtre. Au besoin, vous pouvez sélectionner un autre tableau source dans la liste déroulante Détails de la source.

Cette mise à jour a été effectuée à l’Étape 3. Mapper les champs de Dayforce vers le <fournisseur> dans les connecteurs suivants :

  • Bâtir le mien (sortant de Dayforce)
  • Modifications des RH en fonction des événements (sortant de Dayforce)
  • Bâtir le mien (entrant dans Dayforce)
ISTUDIO-4639

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre de convertir les caractères d’un fichier texte en caractères majuscules. Pour soutenir cette mise à jour, la case à cocher Convertir les caractères non ASCII pris en charge en caractères ASCII a été ajoutée à l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration, dans la section Format de sortie. La case à cocher Sortie en majuscules s’affiche lorsque vous sélectionnez l’un des formats de fichier suivants dans le champ Type de données de sortie :

  • Fichier de valeurs séparées par caractère/texte délimité
  • Fichier segmenté de valeurs séparé par caractère/texte délimité
  • Texte de largeur fixe
ISTUDIO-4799

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre de filtrer les données en fonction des caractères ou des lettres qui apparaissent au début ou à la fin du nom ou de la valeur d’un dossier. Par exemple, un numéro d’employé peut avoir le préfixe ou le suffixe NY pour identifier les employés originaires de New York. Pour soutenir cette mise à jour, l’opérateur Commence par et l’opérateur Se termine par ont été ajoutés aux options disponibles dans la liste déroulante Opérateur. Pour voir les opérateurs Commence par et Se termine par, le champ Type de données dans la fenêtre de dialogue Ajouter un élément doit être réglé à Chaîne. Le champ Valeur de comparaison est obligatoire lorsque vous sélectionnez soit l’opérateur Commence par, soit l’opérateur Se termine par. Ces opérateurs sont disponibles dans toutes les zones de la fonction Studio d’intégration où la liste déroulante Opérateur est présente.

ISTUDIO-4946

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour permettre aux utilisateurs qui travaillent avec des partenaires locaux de créer et de maintenir des intégrations de la paie sans avoir configuré la fonction Pol. paie > Groupe de paie pour leur rôle d’utilisateur. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pour lesquels la fonction Groupe de paie n’est pas configurée pour leur rôle d’utilisateur peuvent toujours sélectionner Groupes de paie dans les paramètres de source de l’API.

ISTUDIO-5067

Ajout d’un nouveau jeton système à la fonction Studio d’intégration appelé LAST_SUCCESSFUL_RUN_DATE_DAYFORCE_TIME. Lorsque vous travaillez avec le connecteur Bâtir le mien (sortant de Dayforce) ou le connecteur Modifications des RH en fonction des événements (sortant de Dayforce), vous pouvez configurer votre intégration pour utiliser le jeton LAST_SUCCESSFUL_RUN_DATE_DAYFORCE_TIME à l’Étape 3. Mettre en correspondance les champs de Dayforce vers <vendor> ou dans le champ Nom de fichier URL ou le champ URL de l’API à l’Étape 4. Définir les détails de la transmission de cette intégration. Vous pouvez utiliser ce jeton pour référencer la date à laquelle votre intégration a été exécutée avec succès pour la dernière fois en utilisant le fuseau horaire du serveur Dayforce, par exemple l’heure normale de l’Atlantique. Vous pouvez ensuite utiliser le jeton pour comparer la date retournée par les API à l’heure normale de l’Atlantique.

De plus, le jeton LAST_SUCCESSFUL_RUN_DATE existant a été mis à jour et s’appelle maintenant LAST_SUCCESSFUL_RUN_DATE_UTC. Vous pouvez utiliser ce jeton pour référencer la date de la dernière exécution réussie de votre intégration en utilisant le fuseau horaire UTC.

Pour en savoir davantage, consultez le guide Dayforce Integration Studio Administrator Guide (anglais seulement).

ISTUDIO-5264

Déplacement du champ Nom de fichier du secteur Format de sortie de l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration de l’Étape 4. Définir les détails de la transmission de cette intégration pour tous les types de sortie. De plus, ajout de la capacité de nommer un fichier JSON dans la fonction Studio d’intégration.

Pour les intégrations qui utilisent JSON comme type données de sortie, le champ Nom de fichier s’affiche lorsque l’une des méthodes de transmission suivantes est sélectionnée dans la liste déroulante Méthode de transmission :

  • Transmettre au serveur SFTP
  • Transmettre à Dayforce par SFTP

Vous pouvez cliquer sur Générer automatiquement le nom du fichier pour que la fonction Studio d’intégration crée un nom pour la charge JSON. Par défaut, la case Générer automatiquement le nom du fichier est décochée lorsque vous créez une nouvelle intégration et est sélectionnée par défaut lorsque vous travaillez avec une intégration créée avant l’introduction de cette fonction. Lorsque la case Générer automatiquement le nom du fichier est cochée, le nom du fichier dans le champ Nom de fichier est en lecture seule et ne peut pas être modifié.

ISTUDIO-5272

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre d’utiliser des en-têtes non uniques dans vos fichiers CSV. Pour soutenir cette mise à jour, la case à cocher Utiliser le nom d’affichage dans la sortie a été ajoutée à l’Étape 3. Mettre en correspondance les champs de Dayforce vers le fournisseur, dans la fenêtre de dialogue Ajouter un champ <vendor> et la fenêtre de dialogue Modifier le champ <vendor>.

La case à cocher Utiliser le nom d’affichage dans la sortie s’affiche uniquement lorsque le format Fichier de valeurs séparées par caractère/texte délimité est sélectionné dans le champ Type de données de sortie de la section Format de données de sortie à l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration. Si vous cochez la case Utiliser le nom d’affichage dans la sortie et que vous laissez le champ Nom de l’affichage vide, le nom saisi dans le champ Nom du champ est utilisé comme en-tête dans votre sortie.

ISTUDIO-5280

Mise à jour du tableau de bord d’intégration pour masquer la tâche d’arrière-plan Processeur d’intégration. Cette tâche d’arrière-plan est utilisée pour traiter les intégrations et contient les mêmes renseignements que les entrées individuelles du connecteur Studio d’intégration dans le Tableau de bord.

ISTUDIO-5281

Mise à jour du tableau de bord d’intégration pour conserver vos paramètres de filtre. Avec cette mise à jour, vous pouvez accéder à l’écran Journal d’intégration ou modifier une intégration sans perdre les paramètres de filtre que vous avez appliqués sur l’écran Tableau de bord d’intégration.

ISTUDIO-5284

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour générer un fichier de destination lorsque vous exécutez le connecteur Bâtir le mien (sortant de Dayforce) en utilisant un rapport Dayforce comme source, même lorsque le rapport sélectionné ne retourne aucune donnée.

Avant, un message d’erreur s’affichait dans l’application lorsque vous sélectionniez Rapport Dayforce dans la liste déroulante API Dayforce dans la section Source de l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration, et le rapport sélectionné dans la liste déroulante Rapport ne retournait aucune donnée. Maintenant, la fonction Studio d’intégration termine la tâche, puis génère un fichier de destination qui ne contient aucun enregistrement.

ISTUDIO-5366

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour ajouter des options de filtre à l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration, dans la section Critères des filtres généraux pour les filtres qui utilisent l’option Dans, dans le champ Opérateur. Maintenant, vous pouvez utiliser les options suivantes pour configurer un filtre à l’aide d’une plage personnalisée dans la liste déroulante Valeur de comparaison :

  • Suivant (personnalisé)
  • Dernier (personnalisé)

Lorsque vous sélectionnez l’un des filtres ci-dessus, le champ Longueur et la liste déroulante Période s’affichent. Vous devez saisir un entier ayant la valeur d’au moins 1 dans le champ Longueur. La liste déroulante Période contient les options suivantes :

  • Jours
  • Semaines
  • Mois
  • Années

Important : Le champ Longueur et la liste déroulante Période sont des champs obligatoires. Ces plages personnalisées supposent que la journée commence à 12 h 00 et se termine à 23 h 59.

La valeur de l’opérateur Compris dans et les options de valeurs de comparaison connexes sont évaluées selon la date d’exécution de l’intégration.

Pour en savoir davantage, consultez « Define the Parameters for this Integration » dans le guide Dayforce Integration Studio Administrator Guide (anglais seulement).

ISTUDIO-5426

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre de préciser les jetons à inclure dans la valeur d’en-tête lorsque vous définissez les en-têtes d’API. Pour soutenir cette mise à jour, la section En-têtes de l’étape Définir les détails de la transmission de cette intégration dans tous les connecteurs Studio d’intégration a été mise à jour pour prendre en charge l’utilisation de jetons. Lorsque vous développez la section En-têtes le champ Clé et le champ Valeur s’affichent lorsque vous cliquez sur l’icône d’ajout. Vous pouvez utiliser ces champs pour définir les métadonnées à inclure dans l’appel d’API en tant qu’en-têtes. Vous avez la possibilité de masquer les valeurs d’en-tête stockées dans Dayforce. Cependant, les valeurs masquées ne le sont pas dans l’appel d’API réel.

Pour les en-têtes non masqués, vous pouvez accéder à la fenêtre de dialogue Jetons de valeur d’en-tête en cliquant sur Afficher les jetons ou vous pouvez supprimer une ligne de valeur principale à partir du bouton d’action (trois points verticaux) à droite du champ Valeur. Les en-têtes masqués ont uniquement l’option de suppression. Cette fonction peut être utilisée uniquement avec des jetons système. De nouveaux jetons ne peuvent pas être ajoutés.

Pour utiliser cette fonction, la liste déroulante Type de données de sortie dans la section Format de données de sortie dans l’étape Définir les paramètres de cette intégration, doit être réglé à JSON. De plus, la liste déroulante Méthode de transmission dans l’étape Définir les détails de la transmission de cette intégration doit être réglée à Envoyer en tant que demande d’API.

ISTUDIO-5605

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre d’appliquer un filtre sur l’élément racine d’une intégration. Cette mise à jour affecte les intégrations configurées pour utiliser l’un des types de données de sortie suivants :

  • Fichier segmenté de valeurs séparé par caractère/texte délimité
  • Fichier XML
  • JSON

Dans le cadre de cette mise à jour, un bouton Filtrer a été ajouté à l’extrême droite du champ racine dans l’étape Mapper les champs de Dayforce vers <Vendor>. Lorsque vous cliquez sur le bouton Filtrer, une fenêtre de dialogue s’ouvre et indique Filtrer pour <Nom de l’intégration>. Dans cette fenêtre de dialogue, sélectionnez un champ dans la liste déroulante Champ, puis utilisez la liste déroulante Opération et la liste déroulante Valeur de comparaison pour limiter les données incluses dans l’intégration.

ISTUDIO-5946

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour prendre en charge l’importation d’un fichier XSD à l’Étape 3. Mapper les champs de Dayforce vers <vendor> lorsque vous sélectionnez Fichier XML comme type de fichier de sortie à l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration.

Avec cette mise à jour, vous pouvez réduire le temps consacré à l’installation et à la configuration manuelles en important un fichier XSD qui définit les champs de destination et leur structure. Maintenant, lorsque vous cliquez sur Naviguer vers le fichier dans la fenêtre de dialogue Importer dans l’Étape 3. Mapper les champs de Dayforce vers <vendor>, la fenêtre de navigation affiche les fichiers qui ont .xml ou .xsd comme extensions de fichier.

ISTUDIO-6007

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre de filtrer les dossiers en fonction de caractères ou de lettres qui n’apparaissent pas dans le nom ou la valeur d’un dossier. Par exemple, si vous devez filtrer les options de choix d’avantages, mais que plusieurs codes de régime d’avantages contiennent le mot « CHOIX », vous pouvez utiliser l’opérateur Ne contient pas pour exclure les codes de régime d’avantages qui contiennent le mot « CHOIX ».

Pour soutenir cette mise à jour, l’opérateur Ne contient pas a été ajouté aux options disponibles dans la liste déroulante Opérateur. L’Opérateur Ne contient pas est disponible dans toutes les zones de la fonction Studio d’intégration où la liste déroulante Opérateur est présente.

ISTUDIO-6017

ISTUDIO-6667

ISTUDIO-6669

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour prendre en charge l’accès des rôles de fonction aux connecteurs utilisés dans l’application. Pour soutenir cette mise à jour, la fonction Connecteurs a été ajoutée au volet Admin. système > Rôles, dans l’onglet Fonctions sous Intégrations > Studio d’intégration et la sous-fonction Bâtir le mien/En fonction des événements a été ajoutée sous Intégrations > Studio d’intégration > Connecteurs.

Par défaut, les utilisateurs qui ont accès à la fonction Intégrations et à la fonction Studio d’intégration auront la fonction Connecteurs et la sous-fonction Bâtir le mien/En fonction des événements activées pour leur rôle d’utilisateur. Vous devez disposer à la fois de la fonction Intégration et de la fonction Studio d’intégration configurées pour votre rôle d’utilisateur pour avoir accès à la fonction Connecteurs et à la sous-fonction Bâtir le mien/En fonction des événements.

Par exemple, si la fonction Studio d’intégration est activée pour votre fonction par rôle, mais que la fonction Studio d’intégration n’est pas activée pour votre fonction par rôle, la fonction Connecteurs et la sous-fonction Bâtir le mien/En fonction des événements ne seront pas activées pour votre rôle d’utilisateur. De plus, vous ne pouvez pas importer une intégration Bâtir le mien ou une intégration En fonction des événements à partir d’un environnement différent, si la fonction Intégration et la fonction Studio d’intégration ne sont pas activés pour votre rôle d’utilisateur.

ISTUDIO-6101

ISTUDIO-6375

Mise à jour du connecteur Modifications des RH en fonction des événements (sortant de Dayforce) pour vous permettre de sélectionner n’importe quel champ de date dans les données utiles de l’événement afin d’améliorer le contexte des données recueillies.

Pour soutenir cette mise à jour, l’option À partir de la date personnalisée a été ajoutée à la liste déroulante Date de contexte des données dans la liste déroulante Zone source de l’Étape 2. Définir les paramètres de cette intégration. L’option À partir de la date personnalisée n’est pas disponible dans la liste déroulante Date de contexte des données lorsque vous sélectionnez plusieurs événements dans la liste déroulante Type d’événement.

Lorsque vous sélectionnez l’option À partir de la date personnalisée, la liste déroulante Date de contexte des données de la charge utile de l'événement s’affiche. Dans cette liste déroulante, vous pouvez sélectionner n’importe quel champ de date dans la charge utile de l’événement.

ISTUDIO-6169

Mise à jour de la page d’accueil de la fonction Studio d’intégration pour enregistrer les mots-clés que vous saisissez dans la barre Recherche. Plus précisément, lorsque vous utilisez la barre Recherche pour localiser une intégration, vos résultats de recherche ne sont plus effacés lorsque vous accédez à un autre écran dans la fonction Studio d’intégration. Par exemple, si vous décidez de modifier une intégration ou d’afficher son journal, vous pouvez toujours afficher vos résultats de recherche initiaux lorsque vous revenez à la page d’accueil de la fonction Studio d’intégration.

ISTUDIO-6330

ISTUDIO-6807

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre d’utiliser des API pour récupérer des renseignements à partir de systèmes externes afin qu’ils puissent être utilisés dans Dayforce. Pour prendre en charge cette mise à jour, le connecteur Bâtir le mien (entrant dans Dayforce) a été ajouté à la liste des connecteurs disponibles affichée lorsque vous cliquez sur Créer une intégration sur la page d’accueil du Studio d’intégration.

Important : Pour améliorer la convivialité, la pagination n’est pas prise en charge dans le connecteur Bâtir le mien (entrant dans Dayforce).

Pour en savoir davantage, consultez « Using the Build My Own Connectors » dans le guide Dayforce Integration Studio Administrator Guide (anglais seulement).

ISTUDIO-6409

Le nouveau connecteur Bâtir le mien (entrant dans Dayforce) dans la fonction Studio d’intégration vous permet d’afficher le profil source d’une intégration. Avec cette mise à jour, vous pouvez vérifier que le schéma source entrant est correct et peut être utilisé dans l’étape de mappage.

Pour soutenir cette mise à jour, le bouton Examiner le schéma de la source a été ajouté à côté du bouton Suivant dans l’étape Définir les détails de la source de cette intégration. Lorsque vous cliquez sur le bouton Examiner le profil de la source, l’écran Examiner le profil de la source s’ouvre. À partir de cet écran, vous pouvez afficher et évaluer les renseignements affichés pour chaque champ source.

Important : Vous devez générer le profil source pour voir le bouton Examiner le schéma de la source dans l’application.

ISTUDIO-6410

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous fournir des renseignements supplémentaires sur les intégrations que vous avez exécutées précédemment. Cette mise à jour introduit une autre façon de résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre intégration en vous permettant d’afficher les réponses de l’API et les demandes de corps de l’API.

Pour soutenir cette mise à jour, l’onglet Réponse de l’intégration a été ajouté à la fenêtre de dialogue Afficher les renseignements sur la tâche. Pour voir l’onglet Réponse de l’intégration dans la fonction Studio d’intégration, vous devez avoir activé la fonction par rôle Intégrations > Studio d’intégration > Journal des réponses de l’intégration pour votre rôle d’utilisateur.

ISTUDIO-6434

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre d’utiliser des expressions pour définir des jetons personnalisés. Cette mise à jour a été effectuée à l’étape Définir les détails de la transmission de cette intégration pour tous les connecteurs sortants.

Pour prendre en charge cette mise à jour, Expression a été ajoutée en tant qu’option dans la liste déroulante Source qui s’affiche lorsque vous cliquez sur Ajouter un nouvel élément dans la fenêtre de dialogue Jetons de nom de fichier. Pour ouvrir la fenêtre de dialogue Jetons de nom de fichier, cliquez sur Afficher les jetons dans l’étape Définir les détails de la transmission de cette intégration.

Lorsque vous sélectionnez Expression dans la liste déroulante Source, le nouveau bouton Configurer s’affiche et lorsque vous cliquez dessus, la fenêtre de dialogue Modifier l’expression pour <champ> s’ouvre. À partir de cette fenêtre de dialogue, vous pouvez définir les paramètres au besoin et afficher ou mettre à jour une expression à l’aide de la Langue de description de l’intégration langage (Integration Description Language – IDL) pour un champ.

Vous devez terminer la configuration d’une expression valide pour enregistrer vos modifications. Une fois que vous avez enregistré vos modifications et utilisé le jeton personnalisé, la valeur de l’expression correspondante est incluse dans l’URL de l’API, le nom du fichier et la valeur de l’en-tête, conformément à l’endroit où le jeton a été configuré.

ISTUDIO-6450

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre d’exécuter une intégration ponctuelle sans mettre à jour l’heure et la date utilisées pour le jeton LAST_SUCCESSFUL_RUN. Pour soutenir cette mise à jour, la case à cocher Mettre à jour l’heure de la dernière d’exécution réussie a été ajoutée à la fenêtre de dialogue qui s’ouvre lorsque vous exécutez une intégration. Cela garantit que la prochaine exécution prévue reprendra toutes les modifications apportées après la dernière exécution prévue, même si l’exécution prévue précédemment a échoué et a dû être relancée.

ISTUDIO-6714

ISTUDIO-6751

Mise à jour du type de données de sortie Fichier de largeur fixe dans l’étape Définir les paramètres de cette intégration, pour inclure une seule ligne d’en-tête et une seule ligne de pied de page. Cette mise à jour permet d'assurer que le fournisseur peut lire le fichier généré par l’application.

Si vous choisissez d’inclure une ligne d’en-tête et une ligne de pied de page, elles doivent avoir la même longueur de caractères que les lignes du dossier. Lorsque Fichier de largeur fixe est sélectionné comme type de données de sortie dans votre intégration, vous pouvez uniquement définir des champs de données dans un champ parent lors de l’étape de mappage.

Important : La sortie Fichier de largeur fixe ne prend pas en charge les dossiers à plusieurs lignes.

ISTUDIO-6928

Mise à jour de l’étape Définir les détails de la transmission de cette intégration dans la fonction Studio d’intégration pour ajouter la capacité d’envoyer des données à une API à l’aide de la méthode PUT ou de la méthode PATCH. Pour prendre en charge cette mise à jour, la liste déroulante Méthode de demande qui s’affiche lorsque vous sélectionnez Envoyer en tant que demande d'API dans la liste déroulante Méthode de transmission, a été mise à jour pour que la méthode PUT et la méthode PATCH soient répertoriées comme options. Cette fonction a été ajoutée à tous les connecteurs permettant la transmission API.

ISTUDIO-7048

Mise à jour de la fonction Studio d’intégration pour vous permettre d’utiliser une valeur par défaut lorsque les données de source d’un champ ne sont pas disponibles.

Pour soutenir cette mise à jour, le comportement de la clause ELSE a été modifié. Maintenant, lorsque vous sélectionnez Mappage dans la liste déroulante Source, la valeur ELSE est utilisée dans le dossier de destination lorsque les données du champ source sont manquantes dans le dossier source. Cette mise à jour s’applique uniquement aux champs configurés pour utiliser l’option Mappage dans la liste déroulante Source.