Droits aux avantages

Notes techniques version 2024.1.0

Version
R2024.1.0
Release Date
24/04/2024
Droits aux avantages
ID Description
WCI-8484

Ajout de la capacité d’exporter des opérations de solde dans le panneau coulissant Traceur de droits aux avantages panel dans la fonction Gens dans l’écran Affectations > Soldes. Pour prendre en charge cette mise à jour, nous avons ajouté le bouton Exporter au panneau. Ce bouton n’est disponible qu’après avoir appliqué le filtre et ouvert l’onglet Affichage du tableau.

Cliquez sur Exporter pour générer un tableau de calcul contenant les données d’opération de solde affichées dans l’onglet Affichage du tableau de la section Événements de solde.

Pour en savoir davantage, consultez « Export Balance Transactions » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

WCI-9739

WCI-32510

WCI-32511

WCI-33416

WCI-34049

Les modifications suivantes ont été apportées dans le panneau coulissant Traceur de droits aux avantages dans l’écran Affectations > Soldes :

Mises à jour visuelles, de fonctionnalités d’actualisation et de renseignements

  • Ajout d’un espace blanc sous la section Filtre de traceur. Après avoir configuré et appliqué le filtre, Dayforce remplit cet espace blanc avec les données de droits aux de l’employé.
  • Mise à jour de la fonctionnalité d’actualisation dans l’écran Affectations > Soldes pour effacer toutes les données chargées dans le panneau coulissant Traceur de droits après avoir initié une actualisation. Maintenant, si vous avez chargé des données de solde et que vous cliquez sur Actualiser, Dayforce efface les données et le filtre.
  • Mise à jour du panneau pour indiquer si une transaction de solde a été touchée par une modification de la politique de droits. Lorsque la politique de droits d’un employé était modifié au milieu d’une période de solde, les soldes et les totaux restants étaient toujours générés par la politique de droits précédente. Cependant, après la modification de la politique, ces soldes restants qui étaient générés par leur politique de droits précédente sont maintenant assujettis aux règles établies dans l’attribution de leur nouvelle politique de droits. Par exemple, la politique de droits actuelle de l’employé peut calculer au prorata les soldes basés sur des autorisations qui étaient générés par leur politique de droits précédente.
  • Auparavant, dans ce scénario, l’application n’indiquait pas qu’une opération de solde impliquait deux politiques de droits différentes. Maintenant, lorsqu’une opération de soldes implique deux politiques de droits aux avantages, Dayforce affiche la politique de droits en texte rouge avec une icône de point d’interrogation (). Passez votre curseur au-dessus de l’icône et Dayforce affiche une infobulle indiquant que l’opération a été générée par la politique actuelle :
  • Infobulle indiquant quelle politique de droit a généré l’opération de solde.

Mises à jour des détails d’une opération

Mise à jour de la façon dont Dayforce affiche les transactions de solde générées par le système. Auparavant, dans l’onglet Affichage de tableau, lorsque vous cliquiez sur une opération de solde générée par le système dans la colonne Source, Dayforce ouvrait l’onglet Affichage détaillé pour afficher les détails de l’opération. Si vous aviez sélectionné une deuxième opération de solde dans l’onglet Affichage de tableau, l’onglet Affichage détaillé a été mis à jour pour vous montrer les détails de la deuxième opération. Maintenant, après avoir sélectionné plusieurs opérations générées par le système, Dayforce ouvre un nouvel onglet Affichage détaillé pour chaque opération. Grâce à cette fonctionnalité mise à jour, vous pouvez plus facilement comparer la façon dont le moteur de droits de Dayforce avait calculé différents soldes d’opération sans avoir à recharger les données.

Dans le cadre de cette mise à jour, l’onglet Affichage détaillé affiche maintenant la date de l’opération pour la distinguer des autres opérations que vous pouvez charger :

Panneau du traceur de droits affichant deux versions de l’onglet Affichage détaillé.

Pour fermer un onglet Affichage détaillé, cliquez sur le nouveau bouton Fermer l’affichage détaillé.

Pour en savoir davantage, consultez « Employee Entitlement Details » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

WCI-23509

Mise à jour de la façon dont Dayforce calcule les accumulations des attributions aux autorisations d’absence lorsqu’il y a des récurrences supplémentaires dans une période de solde. Cette mise à jour a été faite pour prendre en charge des scénarios où le solde d’un employé se reproduit sur une fréquence standard (comme hebdomadaire ou bimensuelle) avec une récurrence supplémentaire au début de l’année. Dans ces scénarios, un employé pourrait avoir un total de récurrences de 53 (52 récurrences hebdomadaires, plus une) ou 27 (26 récurrences bihebdomadaires, plus une) par année. Auparavant, dans certains cas, l’application ne tenait pas compte du montant maximal admissible accordé et l’employé accumulait un montant plus élevé que ce qu’il aurait dû avec la récurrence supplémentaire. Maintenant, lorsque Dayforce détecte une récurrence supplémentaire dans ces scénarios, elle accorde à l’employé le montant de correct sans dépasser le seuil du montant de l’autorisation.

Dans de nombreux scénarios, l’opération d’accumulation pour la récurrence supplémentaire sera d’un montant négligeable et les employés accumuleront le montant total de leur avantage par le biais de leur fréquence de récurrence standard. Prenons l’exemple d’un employé qui gagne un montant total de 80 heures et accumule ce montant sur une base hebdomadaire tout au long de l’année. De plus, l’employé a une récurrence supplémentaire pour l’année, ce qui porte le total de récurrence à 53. L’employé accumule 80 heures sur 52 semaines à un taux de 1,53846 heures par semaine (le résultat de 80/52). Pour la récurrence supplémentaire, l’employé accumule le montant de l’avantage au taux de 0 00008. Ce taux d’accumulation modifié résulte de la multiplication du taux standard d’accumulation (1,53846) par le nombre de récurrences types (dans le cas présent, 52) et de la soustraction du total de l’avantage au moyen de la formule suivante :

Total de l’avantage - (le nombre de récurrences standards x le taux d’accumulation standard) = le taux d’accumulation modifié pour la récurrence supplémentaire.

80 - (52 x 1,53846)

80 - 79,99992 = 0,00008

Pour prendre en charge cette fonctionnalité, nous avons mis à jour les moteurs de calcul de la Règle réinitialisation autorisation mensuelle et de la Règle réinitialisation autorisation.

Pour en savoir davantage, consultez « Filter Rules and Qualifiers » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).