Quand vous sélectionnez une compétence dans l’onglet Compétences du volet Configuration du rendement > Configuration des compétences, puis cliquez sur le sous-onglet Attribuer des emplois ou des affectations d’emploi, vous pouvez attribuer la compétence en question à un ou plusieurs emplois dans votre organisation.
Dans Dayforce, un emploi est le regroupement d’une ou de plusieurs affectations d’emploi. Les emplois permettent de définir les renseignements généraux communs à des affectations d’emploi, comme l’échelon de rémunération et les descriptions de poste. Quant à elles, les affectations d’emploi permettent de définir de l’information précise, comme l’emplacement de travail et le service associé. Par exemple, l’emploi « Préposé » peut inclure l’affectation d’emploi de Préposé aux charcuteries, de Préposé à l’épicerie et de Préposé à la boulangerie.
Par défaut, l’onglet Attribuer des emplois ou des affectations d’emploi affiche la liste alphabétique de tous les emplois actuels de votre organisation.
Vous pouvez cliquer sur la flèche à côté du nom d’un emploi pour ouvrir la liste de la ou des affectations d’emploi qui relèvent de cet emploi. Le nom du service associé à chaque affectation d’emploi est indiqué pour vous permettre de distinguer facilement les affectations d’emploi similaires.
La liste des emplois et des affectations d’emploi provient de la liste à jour de l’onglet Tâches et affectations d’emploi de la fonction Configuration de l'organisation. Toute mise à jour effectuée par les administrateurs dans Configuration de l’organisation se reflète dans la section Configuration des compétences quand vous la réactualisez.
Vous pouvez utiliser la liste déroulante sur le côté droit de l’écran pour basculer entre l’affichage de tous les emplois et de toutes les affectations d’emploi ou seulement les emplois et affectations d’emploi déjà affectés à la compétence. Il est utile d’afficher uniquement les emplois et les affectations qui sont déjà affectés à la compétence si vous souhaitez supprimer leur affectation.
N. B. : Si un emploi ou une affectation d’emploi expire alors que vous lui aviez déjà assigné une compétence, Dayforce continue d’afficher cet emploi ou cette affectation d’emploi en lien avec la compétence. Si l’emploi ou l’affectation d’emploi expiré n’est pas assigné à une compétence, il disparaît de la liste.
Compétences de base
Les compétences de base sont affectées à tous les employés par défaut et leur affectation ne peuvent être supprimée de l’onglet Assigner une tâche/une ou des affectations d’emploi.
Priorité d’affectation
Si un gestionnaire a déjà assigné un employé à une compétence, lorsque vous assignez la même compétence en fonction du poste de l’employé en question, l’assignation en fonction du poste remplace l’assignation du gestionnaire.
Dans les détails sur la compétence, le type d’assignation change de « Gestionnaire affecté » à « En fonction de l’emploi ». Aucune notification n’est envoyée pour indiquer que l’affectation a été supprimée, puis réaffectée. Si vous supprimez l’affectation « En fonction de l’affectation d’emploi » à cette compétence, l’affectation reprendra le statut « Gestionnaire affecté ». Tous les commentaires fournis par les employés et les gestionnaires qui sont déjà ajoutés à chaque compétence (de même que les cotes de l’évaluation de rendement précédente) sont préservés.