L’avis Statut de l’objectif de rendement avertit les utilisateurs lorsque des objectifs sont en retard ou à risque. Il existe deux versions de cet avis :
- Statut de l’objectif de rendement – Employé
- Statut de l’objectif de rendement – Gestionnaire
L’application lance chaque jour une vérification pour tous les objectifs qui sont « À risque » ou « En retard », puis envoie les avis appropriés.
Lorsque le statut d’un objectif est à risque, Dayforce envoie à l’employé et au gestionnaire un message d’avis avec le nombre de jours avant l’échéance de l’objectif.
Lorsqu’un objectif affiche un statut en retard, Dayforce indique le nombre de jours de retard dans le message d’avis.
Une fois qu’un utilisateur a reçu un avis, l’application ne la lui renvoie pas si la progression de l’objectif ne change pas. Toutefois, Dayforce envoie de nouveau un avis à l’utilisateur s’il modifie la progression d’un objectif, mais que ce dernier demeure à risque ou en retard.
Prenons un exemple. Lundi, Nick a un objectif réalisé à 80 % qui affiche un statut en retard. Dayforce lui envoie un avis. Le lendemain matin, la progression de l’objectif n’a pas changé. Quand Dayforce vérifie les objectifs, elle ne renvoie pas l’alerte. Pendant la journée, Nick fait progresser l’objectif jusqu’à 90 %. L’objectif reste toutefois en retard. Le mercredi matin, quand Dayforce vérifie les objectifs qui affichent un statut en retard ou à risque, elle envoie une autre notification.
Pour en savoir davantage sur les statuts de risque des objectifs, consultez Surveiller le risque des objectifs.
N. B. : La fréquence de vérification des objectifs dans une journée et l’heure de ces vérifications sont contrôlées par le service de soutien de Dayforce. Les administrateurs du client n’ont pas accès à cette configuration.