Rouvrir des étapes d’évaluation (gestionnaire)

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Rouvrir des étapes d’évaluation (gestionnaire)

En tant que gestionnaire, vous pouvez, au besoin, rouvrir certaines évaluations pour les renvoyer à la première étape du processus. Lorsqu’une évaluation est rouverte, le travail soumis initialement est conservé. Vous et vos employés pouvez y apporter des modifications et la soumettre à nouveau.

Par exemple, le cycle d’évaluation d’une organisation commence par une révision par l’employé, suivie d’une révision par le manager. Si l’employé soumet l’auto-évaluation et que le gestionnaire soumet l’évaluation du gestionnaire, puis rouvre l’évaluation, cette dernière est renvoyée à l’étape de l’auto-évaluation. Le gestionnaire et l’employé doivent soumettre à nouveau leur partie de l’évaluation.

N. B. : Lorsqu’un employé approuve le formulaire d’évaluation, vous ne pouvez plus rouvrir l’évaluation. Vous ne pouvez pas non plus rouvrir une évaluation qui ne comprend aucune étape de signature de l’employé et pour laquelle toutes les étapes sont terminées.

Pour rouvrir une évaluation :

  1. Allez à Rendement > Évaluations.
  2. Dans l’onglet Évaluations de l’équipe, cliquez sur le nom de l’employé.
  3. L’application ouvre alors un panneau coulissant qui contient le formulaire d’évaluation du gestionnaire.
  4. Cliquez sur Rouvrir au bas du formulaire d’évaluation. L’application affiche une fenêtre de dialogue de confirmation.
  5. Cliquez sur OK.
  6. L’évaluation revient à la première étape du processus d’évaluation du rendement. Les employés concernés reçoivent une notification leur disant que l’évaluation a été rouverte.

Rouvrir une évaluation après l’avoir soumise déverrouille le contenu relatif aux objectifs et aux compétences du formulaire d’évaluation. Par exemple, si un employé met à jour la progression d’un objectif entre le moment où le gestionnaire soumet son évaluation et le moment où il la rouvre, la mise à jour de la progression de l’objectif apparaîtra sur le formulaire d’évaluation.