Remplir votre auto-évaluation

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Remplir votre auto-évaluation

Vous pouvez commencer à rédiger votre auto-évaluation lorsque la date du début de la période d’évaluation est atteinte. Avant cette date, le formulaire d’auto-évaluation ne s’affiche qu’en lecture seule. Lorsque la période d’auto-évaluation débute, vous recevez une notification dans le Centre de répartition des messages et par courriel, à toute adresse courriel que vous avez fournie dans le système pour recevoir des notifications. La notification vous indique aussi la date d’échéance de votre évaluation.

N. B. : Même si la date de remise d’un formulaire d’auto-évaluation est dépassée, vous pouvez tout de même ouvrir le formulaire, y travailler et le soumettre comme vous le feriez normalement.

Lorsque vous commencez à modifier une évaluation, vous pouvez cliquer sur le bouton à bascule Enregistrement automatique pour ne pas perdre votre travail si vous oubliez d’enregistrer vos modifications avant de fermer l’évaluation durant votre séance ou des séances à venir. Si vous n’utilisez pas la fonctionnalité Enregistrement automatique, vous pouvez cliquer sur Enregistrer comme brouillon pour enregistrer vos modifications et continuer à travailler sur l’évaluation ultérieurement.

Important : Selon la configuration, votre gestionnaire pourrait être en mesure de voir vos ébauches lorsque vous utilisez les options Enregistrement automatique, Enregistrer comme ébauche ou Aperçu. Vous recevrez un message d’avertissement qui vous avisera de la situation.

Pour effectuer l’auto-évaluation :

  1. Aller au volet Rendement et cliquez sur Évaluations > Mes évaluations.
  2. Cliquez sur le nom de l’évaluation que vous voulez remplir.
  3. Terminez l’évaluation comme suit, en fonction de ce qui est configuré pour cette évaluation :
  4. Lorsque vous êtes prêt à prévisualiser l’évaluation, cliquez sur Aperçu.
  5. Si une des sections obligatoires n’a pas été remplie, le formulaire d’évaluation affiche une erreur de validation, ajoute des cases rouges à chaque section incomplète et n’ouvre pas l’aperçu. Si toutes les sections ont été complétées, Dayforce ouvre un aperçu de l’évaluation.
  6. Cliquez sur Soumettre.
  7. Le système envoie une notification à votre gestionnaire, et fait passer l’évaluation à la prochaine étape du processus. Consultez Processus d’approbation de l’évaluation du rendement.