Programmer les évaluations pivots

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Programmer les évaluations pivots

Lorsque vous programmez un cycle d’évaluation de type pivot, Dayforce affiche un nombre de champs vous permettant de définir la date de début et de fin de la période d’évaluation. Les évaluations pivots ne sont liées à aucun événement précis de la carrière de l’employé.

Pour programmer des cycles d’évaluation de type pivot :

  1. Allez à Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation.
  2. Cliquez sur l’onglet Cycles d’évaluation.
  3. Sélectionnez le cycle d’évaluation pivot que vous souhaitez planifier et ajoutez-y des étapes.
  4. Cliquez sur l’onglet Examiner l’horaire.
  5. Entrez la date de début et de fin de la période d’évaluation dans les champs À partir de et À.
  6. Sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Ajouter des gestionnaires concernés par la période d’évaluation : Lorsqu’elle est cochée, cette case permet à tous les gestionnaires qui ont pris part à l’évaluation de l’employé à un moment ou un autre de la période d’évaluation d’afficher et de participer à l’évaluation de l’employé. Par exemple, si un employé change de gestionnaire au cours d’une période d’évaluation, cette option permet à l’ancien gestionnaire d’accéder à l’évaluation et d’y participer.
    • Autoriser les gestionnaires à marquer les éléments d’évaluation comme non applicables : Cette case à cocher permet aux gestionnaires et aux pairs de marquer les objectifs individuels, les compétences et les programmes de perfectionnement comme non applicables pour qu’ils soient exclus de l’évaluation d’un employé.
    • Autoriser les gestionnaires à afficher les commentaires enregistrés en tant qu’ébauche par leurs employés : Cette case à cocher permet aux gestionnaires d’accéder aux commentaires de l’évaluation et aux cotes qui ont été enregistrés automatiquement, enregistrés en tant qu’ébauches ou prévisualisés par les employés dans les évaluations du rendement pour le cycle d’évaluation. Lorsque la case est vide, les gestionnaires peuvent voir les entrées des évaluations d’employés uniquement lorsque l’évaluation a été soumise.
    • Afficher les cotes et commentaires historiques : Cette case à cocher active une icône d’historique sur laquelle les employés et les gestionnaires peuvent cliquer pour afficher les cotes finales et commentaires historiques. Le champ À partir de est fourni pour indiquer la date à partir de laquelle l’historique est disponible.
  7. Dans la section Précisez les étapes dans le formulaire d’évaluation, sélectionnez les étapes d’évaluation que vous souhaitez inclure dans le cycle d’évaluation :
    • Auto-évaluation de l’employé
    • Évaluation du gestionnaire
    • Signature de l’employé
    • Signature du gestionnaire
  8. N. B. : Vous devez ajouter l’étape Auto-évaluation de l’employé ou Évaluation du gestionnaire.
  9. Remplissez les champs suivants pour chaque étape de l’évaluation que vous avez sélectionnée :
    • Date de début : Précisez la date de début de l’étape.
    • Date d’échéance : Précisez la date pour laquelle l’étape doit être effectuée.
    • (Facultatif) Instructions : Entrez des instructions personnalisées pour chaque étape d’évaluation.
    • (Facultatif) État de la signature : Inscrivez des états de signature personnalisés pour les employés et les gestionnaires. L’état de signature par défaut est « J’accepte ».
  10. Cliquez sur Enregistrer.