Programmer les évaluations liées aux nouvelles embauches

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Programmer les évaluations liées aux nouvelles embauches

Lorsque vous programmez un cycle d’évaluation de type Nouvelle embauche, Dayforce affiche un nombre de champs vous permettant de définir la durée et la date de début de la période d’évaluation en ce qui concerne un événement précis dans la carrière d’un employé.

Pour planifier des cycles d’évaluation de type Nouvelle embauche :

  1. Allez à Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation.
  2. Cliquez sur l’onglet Cycles d’évaluation.
  3. Sélectionnez le type de cycle d’évaluation Nouvelle embauche que vous souhaitez planifiez et ajoutez-y des étapes.
  4. Cliquez sur l’onglet Examiner l’horaire.
  5. Remplissez les champs suivants pour configurer l’horaire d’examen :
    • Date de début de la période d’évaluation :  sélectionnez un événement dans la liste déroulante Depuis l’événement pour déterminer la date à laquelle l’évaluation est affectée aux employés. (Choisissez la date d’embauche, la date de début, la date de réembauche ou la date d’ancienneté.) Pour décaler la période d’évaluation pour un certain nombre de jours après cet événement, entrez le nombre de jours dans le champ Décaler de (en jours). La période d’évaluation commence après l’écoulement du nombre de jours précisés depuis l’événement défini.
    • Période d’évaluation : Entrez le nombre de jours pour définir la durée de la période d’évaluation dans le champ Durée (en jours). La période d’évaluation est active pour le nombre de jours précisés à partir de la date configurée dans les champs Date de début de la période d’évaluation jusqu’à ce que le nombre de jours précisés dans le champ Durée (en jours) se sont écoulés. Par exemple, vous pouvez configurer une évaluation pour qu’elle se déroule pendant la période de probation des nouvelles embauches en configurant l’évaluation pour qu’elle débute à partir du premier jour de la date d’embauche, et en inscrivant la durée de la période de probation dans le champ Durée (en jours) (par exemple, 90 jours).
    • Mettre fin à l’affectation le : Ce paramètre est toujours modifiable. Vous pouvez donc ajouter ou modifier la date de fin plus tard, au besoin. Sélectionnez une des options suivantes :
      • Aucune date de fin : L’application continue d’affecter des employés au cycle d’évaluation lorsqu’ils deviennent admissibles.
      • Fin le Inscrivez une date dans le champ de date pour indiquer à quel moment Dayforce arrête d’affecter des employés au cycle d’évaluation.
  6. Sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Inclure les réembauches : Cochez cette case et Dayforce inclut les réembauches pour évaluer l’admissibilité d’un employé. La disponibilité de cette case à cocher change en fonction de l’événement sélectionné dans la liste déroulante Depuis l’événement.
    • Ajouter des gestionnaires à partir de la période d’évaluation : Cette case à cocher donne accès à tous les gestionnaires de la période d’évaluation pour qu’ils puissent afficher et terminer l’évaluation de l’employé. Par exemple, si le gestionnaire d’un employé a changé pendant la période d’évaluation, cette option permet à l’ancien gestionnaire d’accéder à l’évaluation et d’y participer. Lorsque vous cochez cette case, dès qu’un employé sera affecté à ce cycle dans le futur, cette option s’appliquera automatiquement à son évaluation, et les gestionnaires de la période d’évaluation auront accès aux évaluations de cet employé.
    • Autoriser les gestionnaires à marquer les éléments d’évaluation comme non applicables : Cette case à cocher permet aux gestionnaires et aux pairs de marquer les objectifs individuels, les compétences et les programmes de perfectionnement comme non applicables pour qu’ils soient exclus de l’évaluation d’un employé.
    • Autoriser les gestionnaires à afficher les commentaires enregistrés en tant qu’ébauche par leurs employés : Cette case à cocher permet aux gestionnaires d’accéder aux commentaires de l’évaluation et aux cotes qui ont été enregistrés automatiquement, enregistrés en tant qu’ébauches ou prévisualisés par les employés dans les évaluations du rendement pour le cycle d’évaluation. Lorsque la case est vide, les gestionnaires peuvent voir les entrées des évaluations d’employés uniquement lorsque l’évaluation a été soumise.
    • Afficher les cotes et commentaires historiques : Cette case à cocher active une icône d’historique sur laquelle les employés et les gestionnaires peuvent cliquer pour afficher les cotes finales et commentaires historiques. Le champ À partir de est fourni pour indiquer la date à partir de laquelle l’historique est disponible.
  7. Dans la section Précisez les étapes dans le formulaire d’évaluation, sélectionnez les étapes d’évaluation que vous souhaitez inclure dans le cycle d’évaluation :
    • Auto-évaluation de l’employé
    • Évaluation du gestionnaire
    • Signature de l’employé
    • Signature du gestionnaire
  8. N. B. : Vous devez ajouter l’étape Auto-évaluation de l’employé ou Évaluation du gestionnaire.
  9. Remplissez les champs suivants pour chaque étape de l’évaluation que vous avez sélectionnée :
    • Date de début : Entrez un chiffre pour définir après combien de jours l’étape sélectionnée commencera après l’affectation du cycle d’évaluation (en fonction des dates de la période d’évaluation configurées). Par exemple, entrez 2 si vous voulez que l’étape Évaluation de l’employé commence deux jours après l’affectation de l’évaluation.
    • Échéance dans : Entrez le nombre de jours pour la durée de l’étape de l’évaluation sélectionnée. Par exemple, inscrivez 14 si vous souhaitez donner deux semaines à un employé pour terminer son évaluation.
    • (Facultatif) Instructions : Entrez des instructions personnalisées pour chaque étape d’évaluation.
    • (Facultatif) État de la signature : Entrez des états de signature personnalisés pour les employés et les gestionnaires. L’état de signature par défaut est « J’accepte ».
  10. Cliquez sur Enregistrer.