Programmer les cycles d’évaluation et les étapes d’évaluation

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Programmer les cycles d’évaluation et les étapes d’évaluation

Dans l’onglet Examiner l’horaire de l’onglet Cycles d’évaluation du volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation, vous pouvez définir la période d’évaluation (c’est-à-dire la période pendant laquelle les objectifs, les compétences et les programmes de perfectionnement sont utilisés aux fins de l’examen) et la date de l’affectation, et ajouter des étapes d’évaluation aux cycles d’évaluation. Les champs modifiables varient selon le type d’évaluation que vous configurez.

Les étapes de planification pour chaque type d’évaluation sont expliquées dans les sections suivantes :

Remarque :

  • Si le cycle d’évaluation n’inclut pas d’étape d’auto-évaluation, mais seulement une évaluation du gestionnaire, l’évaluation ne sera pas affichée dans les onglets Éval. ou Aperçu accessibles aux employés avant l’étape de l’approbation de l’évaluation du rendement par l’employé (c’est-à-dire après que le gestionnaire a soumis son évaluation).
  • De plus, si le cycle d’évaluation ne comprend ni une étape d’auto-évaluation ni une étape d’approbation de l’employé, l’évaluation n’est pas montrée à l’employé dans les onglets Aperçu ou Éval. Seul le gestionnaire y a accès. Ce dernier peut toutefois, à la fin du processus d’évaluation du rendement, imprimer le document d’évaluation et le remettre à l’employé. Les gestionnaires ont quant à eux un accès complet au processus d’évaluation. Par exemple, si le processus inclut seulement une auto-évaluation, les gestionnaires y ont tout de même accès.
  • La Date de début pour l’approbation de l’employé et du gestionnaire ne peut pas précéder les étapes d’évaluation de l’employé et du gestionnaire.
  • Vous pouvez toutefois configurer l’évaluation du gestionnaire pour qu’elle commence avant l’auto-évaluation de l’employé.
  • Vous pouvez aussi configurer des étapes pour qu’elles se déroulent en dehors du cycle d’évaluation. Par exemple, l’évaluation de l’employé et du gestionnaire pour le cycle d’évaluation 2019 peut commencer au début de 2020.
  • Si plusieurs étapes commencent le même jour, le système suivra toujours la séquence de priorité par défaut suivante : 1) Évaluation de l’employé, 2) Évaluation du gestionnaire, 3) Approbation de l’employé et 4) Approbation du gestionnaire.
  • Les employés et les gestionnaires peuvent ouvrir leurs évaluations, y travailler et les soumettre même si la date d’échéance est déjà passée.