Processus d’approbation

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Processus d’approbation

Votre organisation peut lier un processus d’approbation à un processus d’évaluation du rendement. Le processus d’approbation des organisations se produit habituellement après l’envoi de l’évaluation, mais avant la signature par l’employé et le gestionnaire de la copie finale de l’évaluation du rendement. Par exemple, vous pouvez demander que les personnes responsables d’un service donné et des RH approuvent toutes les évaluations que les gestionnaires de ce service sooumettent à leurs employés.

Les administrateurs peuvent lier un processus d’approbation à l’étape d’auto-évaluation de l’employé ou à l’étape d’évaluation du gestionnaire, mais non aux étapes de signature de l’employé ou du gestionnaire. De plus, ils ne peuvent lier le processus d’approbation qu’à une seule étape de chaque cycle d’évaluation (soit celle de l’auto-évaluation de l’employé ou celle de l’évaluation du gestionnaire), mais pas aux deux.

Voici un exemple de cycle d’évaluation dont le processus d’approbation est lié à l’étape d’évaluation du gestionnaire. L’ordre dans lequel les étapes sont énumérées ci-dessous est l’ordre dans lequel elles se produisent dans le cycle d’évaluation :

  • Auto-évaluation
  • Évaluation du gestionnaire
  • Processus d’approbation
  • Signature de l’employé
  • Signature du gestionnaire

Dans cet exemple, le flux des travaux du processus d’approbation est déclenché quand le gestionnaire soumet l’évaluation. Si l’évaluation du gestionnaire est approuvée, le processus passe à l’étape de la signature de l’employé. Si l’évaluation du gestionnaire est refusée, elle est retournée au gestionnaire qui peut soit lancer une conversation avec la personne responsable de l’approbation, soit apporter les modifications demandées et resoumettre l’évaluation pour approbation.

N. B. : Lorsque l’étape d’évaluation du gestionnaire est en attente d’approbation, le formulaire d’évaluation continue à refléter tout changement apporté aux objectifs et aux compétences. Par exemple, si la progression relative à l’atteinte d’un objectif est mise à jour dans le volet Rendement > Objectifs, Dayforce affiche la nouvelle progression dans le formulaire d’évaluation. L’application ne verrouille le contenu lié aux objectifs et aux compétences qu’une fois que l’étape d’évaluation du gestionnaire a été approuvée et que le flux des travaux du processus d’approbation est terminé.