Mise à jour de la progression des objectifs

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Mise à jour de la progression des objectifs

Vous pouvez mettre à jour la progression de chaque objectif que vous avez créé ou qui vous a été attribué par votre gestionnaire ou administrateur. Votre gestionnaire ou administrateur peut également mettre à jour la progression de vos objectifs. Quand une personne met à jour la progression d’un de vos objectifs, l’activité est enregistrée dans la section Conversations du panneau coulissant.

Pour mettre à jour la progression d’un objectif :

  1. Allez à l’onglet Mes objectifs de Rendement > Objectifs.
  2. Dans la section de statut du panneau de l’objectif, effectuez l’une des actions suivantes :
    • Si l’objectif est mesuré en pourcentage, déplacez le curseur jusqu’au pourcentage voulu. Vous pouvez aussi inscrire directement un pourcentage précis (au plus deux décimales) dans la zone de texte à côté de la barre coulissante.
    • Vous pouvez également saisir un pourcentage dans la zone de texte qui dépasse 100 % (c’est-à-dire lorsqu’un utilisateur dépasse la cible). Dans ce cas, le maximum permis est 999,99.
    • Si l’objectif est mesuré avec des données réelles et cibles, déplacez le curseur pour indiquer la valeur réelle obtenue. Vous pouvez aussi inscrire directement une valeur précise dans la zone de texte à côté de la barre coulissante.
    • Si l’objectif utilise le type de mesure Aucun, sélectionnez Non commencé, En cours ou Terminé dans la liste déroulante Statut.
  3. Cliquez à l’extérieur du panneau. L’application actualise la progression automatiquement dans le panneau des objectifs et affiche une nouvelle activité lorsque vous cliquez sur Afficher les mises à jour de l’objectif dans le panneau coulissant Conversations.

N. B. : Par défaut, le statut de l’objectif est Non commencé. Le statut ne change pas tant que vous n’avez pas consigné manuellement la progression de l’objectif, même si la date de date de début de l’objectif est dépassée.