Mettre à jour la configuration des cycles d’évaluation

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Mettre à jour la configuration des cycles d’évaluation

Pour certaines modifications apportées aux cycles d’évaluation, comme la mise à jour des qualificatifs qui déterminent l’admissibilité des employés, vous devez annuler la publication du cycle, le mettre à jour et le publier à nouveau. Cependant, vous pouvez apporter les mises à jour suivantes sans annuler la publication du cycle d’évaluation, jusqu’à ce que la première évaluation de l’employé soit verrouillée :

  • Mettre à jour l’échelle de cotation globale pour le cycle d’évaluation.
  • Dans l’onglet Sections, ajoutez ou supprimez des sections, mettez à jour la pondération des sections et modifiez les échelles de cotation pour les objectifs, les compétences, les programmes de perfectionnement et les questions.
  • Dans l’onglet Horaires d’évaluation, mettez à jour les dates de début et de fin de la période d’évaluation. (Pour les évaluations périodiques, vous pouvez modifier la période d’évaluation et les dates de fin, mais pas la date d’affectation.) Après un changement de date, Dayforce recalcule les statuts et modifie les affectations des gestionnaires, le cas échéant. Elle envoie des notifications aux employés si leurs évaluations sont en retard en raison d’un changement de date.
  • Dans l’onglet Évaluations par des pairs, ajoutez ou supprimez des évaluations par des pairs et d’autres paramètres d’évaluation par des pairs, puis modifiez la pondération des évaluations.
  • Dans l’onglet Processus d’approbation, remplacez le flux des travaux.

N. B. : L’application recalcule les cotes pour toutes les évaluations si nécessaire.

Une fois que vous avez sauvegardé l’une des modifications ci-dessus, les employés verront l’évaluation et la modification apportée. Toutes les réponses que les employés ont déjà entrées sont conservées lorsque vous mettez à jour l’évaluation. Cependant, si vous avez supprimé une section, les employés ne la verront plus dans l’évaluation, même s’ils y avaient déjà répondu.

Une fois la première évaluation de l’employé verrouillée, vous pouvez continuer à modifier certains champs de texte (noms, descriptions et instructions, par exemple) dans l’onglet Cycles d’évaluation. Les mises à jour se reflètent sur toutes les évaluations d’employés, quel que soit le statut de l’évaluation.