Identifier des employés dans les conversations

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Identifier des employés dans les conversations

Vous pouvez lancer une conversation avec un employé en saisissant son nom avec la balise « @ ». Cette fonctionnalité est disponible dans toutes les conversations du module Rendement.

Lorsque vous entrez le symbole « @ » pour ajouter une balise, Dayforce affiche une liste des derniers employés auxquels vous avez accédé. Vous pouvez sélectionner une de ces balises, ou continuer en inscrivant une balise différente. Lorsque vous commencez à écrire le nom de l’employé, Dayforce affiche une liste d’employés suggérés en ordre alphabétique :

La fonctionnalité « @ » est utilisée pour rechercher des employés.

Dans l’exemple ci-dessus, lorsque vous entrez @a, vous pouvez sélectionner Aaron Holman dans la liste d’employés suggérés par Dayforce. Si vous ne voyez pas l’employé que vous cherchez dans la liste, vous pouvez affiner les résultats en utilisant un trait de soulignement. Par exemple, vous pouvez rechercher l’utilisateur Aaron Whitby en saisissant @Aaron_W.

Vous pouvez identifier plusieurs employés dans un commentaire. Chaque nom d’employé doit être précédé de la balise « @ » :

Plusieurs employés identifiés dans un champ de commentaire.

Au besoin, vous pouvez également identifier des utilisateurs qui ne sont pas des employés lorsque vous ajoutez des messages de conversation dans Rendement. Pour identifier un rôle d’utilisateur, entrez la balise @ en plus du nom d’utilisateur. Par exemple, vous pouvez inscrire @SysAdmin pour identifier l’administrateur système (un rôle qui n’est pas associé à un employé spécifique) dans la conversation.

Les employés identifiés n’ont pas automatiquement accès aux commentaires dans lesquels ils sont identifiés. En effet, les personnes qui voient le commentaire sont déterminées en fonction du paramètre de visibilité que vous avez défini pour celui-ci. Consultez Régler la visibilité des conversations.