Gestion des objectifs

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Gestion des objectifs

Grâce aux fonctions de gestion des objectifs de Rendement, vous pouvez créer, harmoniser et mettre à jour des objectifs. Vous pouvez également engager des conversations avec votre gestionnaire et suivre la progression de l’atteinte des objectifs qui pourra servir plus tard lors des évaluations.

Il existe deux types d’objectifs dans Rendement :

  • Objectifs personnels : Les objectifs personnels sont des objectifs que vous créez pour vous-même ou qu’un gestionnaire crée pour vous. En tant qu’employé, les objectifs que vous créez dans Rendement sont toujours des objectifs personnels. Votre gestionnaire peut créer et vous attribuer des objectifs qui sont aussi attribués à d’autres membres de votre équipe.
  • N. B. : Dans Rendement, vous ne pouvez pas voir les renseignements sur les autres employés de votre équipe. La gestion du rendement ne concerne que vous, votre gestionnaire et les autres utilisateurs autorisés.
  • Objectifs organisationnels : Les objectifs organisationnels sont des objectifs poursuivis par toute l’organisation. Ces objectifs sont généralement créés par les utilisateurs occupant des postes de niveaux plus élevés dans l’organisation (comme les administrateurs du rendement ou certains gestionnaires), et une autorisation d’accès spéciale est requise pour créer ce type d’objectifs. Dans l’onglet Objectifs organisationnels, vous pouvez voir tous les objectifs organisationnels de l’ensemble de votre organisation, peu importe qui les a créés. Vous pouvez aussi harmoniser des objectifs personnels avec des objectifs organisationnels.