Gestion des compétences

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Gestion des compétences

En tant qu’employé, vous pouvez examiner vos compétences et entreprendre un processus de rétroaction continue avec vos gestionnaires, comme pour vos objectifs.

Toutefois, contrairement à la gestion des objectifs où vous pouvez créer vos propres objectifs personnels, les employés ne sont pas responsables de la création de compétences. Ce sont les administrateurs de votre organisation qui créent un répertoire complet de compétences; celles qui sont pertinentes vous sont attribuées. Selon votre organisation, le processus pourrait être le suivant :

  • Une ou plusieurs compétences peuvent vous être attribuées automatiquement en fonction de votre emploi. On appelle ces compétences les « compétences liées au poste ».
  • Votre gestionnaire ou d’autres utilisateurs autorisés peuvent vous attribuer des compétences, tout comme ils vous assignent des objectifs.
  • Votre organisation pourrait avoir une ou plusieurs compétences de base. Ces compétences sont attribuées à tous les employés de l’organisation, et tous les employés doivent travailler à les perfectionner.

Certaines organisations assignent des compétences uniquement en fonction des emplois, tandis que d’autres permettent aux gestionnaires d’assigner des compétences aux employés. Dans la plupart des cas, les organisations ont un ensemble de compétences de base.

Cette section explique les sujets suivants :