Gérer l’affectation des employés

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Gérer l’affectation des employés

Lorsque vous publiez un cycle d’évaluation de type Pivot, Dayforce affecte à l’évaluation tous les employés ayant le statut d’admissibilité (dans l’onglet Admissibilité de l’employé), et leurs noms, ainsi que les détails de leurs tâches d’évaluation, sont affichés dans l’onglet Employés affectés du volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation Cycles d’évaluation > Configuration de l’évaluation > Cycles d’évaluation.

Pour les évaluations prévues (par exemple Nouvelle embauche, Anniversaire ou Périodique), les employés admissibles sont affectés au cycle d’évaluation publié et leur nom apparaît dans le sous-onglet Employés affectés lorsque l’évaluation devient active pour eux, selon la date de début prévue. L’application affiche toutes les tâches d’évaluation des employés affectés, y compris celles qui ont été effectuées au cours des années précédentes, dans des rangées séparées. Ceci vous permet de réviser chaque affectation individuellement et, si cela est nécessaire, de supprimer l’affectation d’un employé pour le cycle en cours sans avoir à supprimer son affectation des autres évaluations précédemment terminées.

N. B. : L’admissibilité aux évaluations prévues est déterminée par la tâche d’arrière-plan Rendement – Examens prévus du processus. Consultez « Background Jobs Configuration » dans le Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).

Pour supprimer une affectation d’employé dans l’affectation des évaluations, vous devez sélectionner la rangée correspondante, puis cliquer sur l’option Supprimer l’affectation sélectionnée dans la barre d’outils. L’application fait passer le statut d’affectation de l’employé à « Aucune affectation » pour le cycle d’évaluation en cours et supprime l’accès de l’employé au formulaire d’évaluation associé.

Si vous voulez réaffecter un employé au cycle d’évaluation en cours, vous devez sélectionner son nom et cliquer sur l’option Réaffecter l’employé sélectionné dans la barre d’outils.

Vous pouvez aussi ajouter directement des employés à un cycle d’évaluation publié en utilisant l’option Rechercher et ajouter dans la liste déroulante de Sélectionner les employés. Lorsque vous ajoutez un employé dans l’onglet Employés affectés, vous l’affectez au cycle d’examen en cours seulement. Si vous avez sélectionné le type d’évaluation Anniversaire, l’employé pourrait ne pas être inclus dans les années subséquentes (selon son admissibilité configurée dans l’onglet Admissibilité de l’employé). Consultez Ajouter manuellement des employés à la liste Employés affectés.