Générer des objectifs dans un formulaire d’évaluation

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Générer des objectifs dans un formulaire d’évaluation

Lorsqu’une section Objectifs est ajoutée à un formulaire d’évaluation, les objectifs des employés sont automatiquement intégrés au formulaire à partir du volet Rendement > Objectifs. L’intégration des objectifs au formulaire se fait en fonction de deux facteurs :

  • Catégorie de l’ objectif
  • Dates de début et de fin des objectifs

Facteur 1 : Catégorie d’objectifs

L’intégration des objectifs à la section Objectifs d’un formulaire d’évaluation se fait en fonction de la Catégorie d’objectifs, qui est un paramètre obligatoire. Tous les objectifs dans le volet Rendement > Objectifs appartiennent à une catégorie d’objectifs.

Au moment de la configuration, les administrateurs définissent quelles catégories d’objectifs ils souhaitent ajouter à la section d’objectifs.

Illustrons cette procédure à l’aide d’un exemple. Supposons que Nick a trois objectifs dans le volet Rendement > Objectifs. La catégorie des deux premiers objectifs est Finance. Elle est déjà définie dans les détails de chaque objectif. La catégorie du troisième objectif est Personnel.

Lors de la configuration du formulaire d’évaluation, l’administrateur choisit de ne faire figurer que les objectifs de la catégorie Finance dans la section Objectifs de rendement, et non les objectifs de la catégorie Personnel. Par conséquent, seuls les objectifs financiers de Nick sont intégrés dans la section.

Facteur 2 : Date de début et de fin des objectifs

En plus d’avoir la catégorie d’objectifs définie par l’administrateur, les objectifs doivent également s’inscrire dans la période d’examen définie pour le cycle d’évaluation. Par exemple, si une période d’examen est configurée du 1er janvier au 31 décembre 2015, tous les objectifs de cette période d’examen dont la catégorie est prédéfinie (par exemple Finance) sont intégrés dans la section objectif.

L’application détermine si les objectifs sont inclus dans la période d’examen en se basant sur la Date de début et la Date d’échéance définies dans les détails de l’objectif.

Les objectifs sont considérés comme inclus dans la période d’examen dans les cas suivants :

  • La date de début et la date d’échéance sont incluses dans la période d’examen.
  • La date de début est incluse dans la période d’examen, et la date d’échéance est non précisée ou postérieure à la fin de la période d’examen.
  • La date de début est antérieure à la période d’examen, et la date d’échéance est soit non précisée, soit incluse dans la période d’examen, soit postérieure à la période d’examen.
  • La date de début n’est pas précisée, et la date d’échéance est soit incluse dans la période d’examen, soit postérieure à la période d’examen, soit non précisée.
  • Ni la date de début ni la date de fin ne sont précisées.

Inversement, les objectifs ne sont pas inclus dans la période d’examen si la date d’échéance est antérieure à la période d’examen ou si la date de date de début est postérieure à la période d’examen.