Évaluation refusée

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Évaluation refusée Si un approbateur décide de refuser l’évaluation, le rapporteur reçoit une notification.

L’application affiche le nom de l’utilisateur qui a refusé l’évaluation en tant qu’expéditeur du message. Lorsque votre employé ou vous-même ouvrez la notification dans le Centre de répartition des messages ou l’Accueil, Dayforce affiche le formulaire d’évaluation. À ce stade, l’évaluation est toujours à l’étape En attente d’approbation et ne peut pas être modifiée.

Une action de refus sera inscrite et les commentaires supportant cette décision sont ajoutés à la section Processus d’approbation du formulaire d’évaluation. Les rapporteurs peuvent cliquer sur Resoumettre ou Retirer. Ces boutons seront aussi disponibles lorsque les rapporteurs ouvrent le formulaire d’évaluation dans le volet Rendement.

N. B. : Pendant la configuration, les administrateurs peuvent configurer un flux des travaux pour immédiatement envoyer le formulaire à l’étape d’auto-évaluation ou d’évaluation du gestionnaire, au lieu de permettre aux utilisateurs d’avoir l’option de resoumettre ou de retirer l’évaluation.

Option Resoumettre

Étant donné que les utilisateurs ne peuvent pas modifier le formulaire d’évaluation lorsqu’il est à l’étape En attente d’approbation, les rapporteurs n’utilisent généralement le bouton Resoumettre que dans le cas où l’approbateur a demandé des précisions supplémentaires lorsqu’il a refusé l’évaluation (par exemple, une justification pour une cote ou un commentaire que vous avez fourni dans l’évaluation). Si les rapporteurs décident de soumettre de nouveau, Dayforce soumet la même évaluation. Elle ajoute aussi une action de nouvelle soumission et votre réponse dans la section Processus d’approbation.

L’application envoie le formulaire d’évaluation au premier approbateur du flux des travaux, qui pourra accepter ou refuser l’évaluation sur la base de tout nouveau renseignement que l’expéditeur a ajouté aux commentaires. Si le formulaire est accepté, alors Dayforce ajoute une action d’acceptation dans la section Processus d’approbation.

Cependant, si le formulaire est refusé, l’évaluation vous est renvoyée dans un nouveau message de notification et le rapporteur a de nouveau l’option de soumettre de nouveau ou de retirer.

Option Retirer

Si le rapporteur clique sur le bouton Retirer, l’évaluation quitte l’étape de l’attente d’approbation et retourne à l’étape précédente du processus d’évaluation, soit l’auto-évaluation ou l’évaluation du gestionnaire, en fonction de l’étape à laquelle le processus d’approbation était associé. Une action de retrait et les commentaires sont ajoutés à la section Processus d’approbation.

À ce moment, les rapporteurs ne peuvent accéder à l’évaluation que dans Rendement, et ils peuvent y faire des modifications et soumettre l’évaluation de nouveau. Pour les gestionnaires et les administrateurs, l’option Rouvrir renvoie au bas du formulaire d’évaluation et ils peuvent rouvrir toutes les étapes de l’évaluation, selon les besoins. Par exemple, si l’évaluation a été renvoyée à l’étape d’évaluation du gestionnaire et que l’employé doit mettre à jour une section de l’évaluation, vous devriez cliquer sur le bouton Rouvrir pour renvoyer l’évaluation à l’étape d’auto-évaluation.

Lorsque les rapporteurs soumettent de nouveau l’évaluation avec les changements nécessaires, un nouveau flux des travaux est démarré. L’action de soumettre est ajoutée aux mesures du processus d’approbation précédent. L’application retient les actions du processus d’approbation précédent et ajoute une nouvelle action de soumettre à leur suite.