Échelles de cotation de la section

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Échelles de cotation de la section

Notez ce qui suit au sujet des échelles de cotation dans les sections du cycle d’évaluation :

  • Présentement, il est impossible de régler des sections différentes à compléter par les employés et les gestionnaires. C’est pourquoi le formulaire d’auto-évaluation de l’employé et l’évaluation du gestionnaire utilisent exactement les mêmes sections et les mêmes échelles de cotation. La façon qu’a le gestionnaire de mesurer le rendement des employés est la même que celle utilisée par les employés.
  • Les paramètres des sections Objectif, Compétence et Questions supplémentaires contiennent un paramètre Échelle de cotation. Ce paramètre est désactivé pour les sections de questions supplémentaires à moins que vous y ajoutiez une seule question avec échelle de cotation.
  • À partir du paramètre Échelle de cotation, vous pouvez sélectionner n’importe quelle échelle de cotation définie dans la fonction Échelles de cotation de Configuration du rendement.
  • Les sections peuvent utiliser des échelles de cotation différentes de celle qui a été sélectionnée dans le paramètre du modèle sous Échelle de cotation globale. Par exemple, un formulaire d’évaluation pourrait utiliser l’échelle de cotation globale 1-Inférieur aux attentes jusqu’à 5-Dépasse les attentes tandis qu’une section individuelle du formulaire d’évaluation qui évalue le rendement d’objectif pourrait utiliser l’échelle de cotation 1-Non réalisé à 3-Entièrement réalisé. Dans ce cas, la cote moyenne de la section est convertie pour s’adapter à l’échelle de cotation globale.
  • Consultez Comment les pointages des formulaires d’évaluation sont calculés.
  • Si vous avez sélectionné Aucune cote, dans le paramètre Échelle de cotation globale, décrit précédemment, le système n’affiche ni ne calcule de cote de section pour aucune section du formulaire d’évaluation. Dans ce cas, si vous sélectionnez une option d’échelle de cotation dans la section Échelle de cotation, le système affiche toujours une échelle de cotation pour les éléments individuels de la section. Cela permet aux utilisateurs d’évaluer le rendement de chaque élément sans avoir à utiliser cette cote pour la cote globale d’une évaluation de rendement. Par exemple, si la cote globale et les cotes de section sont désactivées dans le formulaire d’évaluation, mais que les cotes apparaissent pour les objectifs et compétences individuelles, un gestionnaire pourra indiquer une cote de leurs employés pour chacune des compétences. En conséquence, Dayforce affiche la dernière cote des compétences individuelles dans la fonction Compétences du volet Rendement.
  • Il est également possible de configurer une section pour qu’elle n’affiche pas de cote pour les éléments individuels de la section, en sélectionnant Aucune cote dans la liste déroulante Échelle de cotation dans les paramètres de la section. Dans ce cas, seul un champ de commentaire est affiché.
  • Bien que ce soit facultatif, vous pouvez configurer les sections du formulaire d’évaluation pour qu’elles aient une pondération différente dans le calcul de la cote globale. Pour donner un exemple, un administrateur peut donner à la section Objectifs de rendement du formulaire d’évaluation une pondération de 40 % et à la section Compétences de base une pondération de 60 % lorsque le système fait le calcul de la cote générale.