Créer des objectifs harmonisés

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Créer des objectifs harmonisés

Vous pouvez récupérer des renseignements dans des objectifs déjà mis en place pour créer de nouveaux objectifs harmonisés.

  • Lorsque vous créez un objectif harmonisé, tous les champs sont remplis avec les mêmes détails que ceux de l’objectif principal, et le champ Nom affiche le nom de l’objectif initial précédé de la mention « Harmonisé à ». Vous pouvez mettre à jour les valeurs de ces champs pour le nouvel objectif. Vous pouvez aussi configurer l’objectif harmonisé pour qu’il ait un type de mesure différent de celui de l’objectif principal.
  • Pour le type de mesure Réel/Cible, l’application affiche la valeur de la cible de l’objectif principal pour votre référence.
  • L’application ne vérifie pas si le type de cible que vous avez choisi, Compte ou Montant (devise), est conforme au type de cible de l’objectif principal.
  • Une fois que vous avez créé un nouvel objectif harmonisé, le nombre d’Objectifs harmonisés dans l’objectif principal est mis à jour afin d’inclure le nouvel objectif secondaire. Cliquez sur le numéro et l’application affiche une infobulle comprenant la liste de tous les objectifs secondaires harmonisés :

    Screenshot of the cursor hovering over the number of Aligned Goals link displaying the tooltip of aligned child goals.

    Pour créer un objectif harmonisé :

    1. Allez à Rendement > Objectifs, puis sélectionnez le sous-onglet d’objectif qui contient l’objectif avec lequel vous souhaitez harmoniser le nouvel objectif.
    2. Dans l’objectif, cliquez sur l’icône d’action (), puis cliquez sur Créer un objectif harmonisé. L’application ouvre une fenêtre de dialogue dans laquelle vous pouvez configurer les détails d’un nouvel objectif secondaire.
    3. Entrez les détails en utilisant les paramètres disponibles. Consultez Créer des objectifs.
    4. Cliquez sur le bouton Terminer.