Configurer les processus d’approbation

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Configurer les processus d’approbation

Avant de commencer : L’onglet Processus d’approbation n’est pas activé par défaut. Pour l’activer pour votre rôle, attribuez la fonction par rôle Approbation de l’évaluation du rendement du volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation > Cycles d’évaluation dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles. Vous devez également configurer au moins un flux des travaux dans Dayforce avant de pouvoir configurer le processus d’approbation. Consultez Configuration du processus d’approbation.

L’onglet Processus d’approbation est l’endroit où vous configurez le processus d’approbation pour le cycle d’évaluation.

Pour ajouter un processus d’approbation à un formulaire d’évaluation :

  1. Allez à Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation.
  2. Cliquez sur l’onglet Cycles d’évaluation, puis cliquez sur le sous-onglet Processus d’approbation.
  3. Dans la liste déroulante Cette évaluation nécessite-t-elle une approbation?, sélectionnez Oui. L’application active tous les paramètres de l’onglet Processus d’approbation.
  4. Sélectionnez le flux des travaux à utiliser pour le processus d’approbation dans la liste déroulante Sélectionner un flux des travaux. Par défaut, la liste contient les deux flux des travaux suivants qui sont préconfigurés dans Rendement :
    • Approbation de l’évaluation du rendement au premier niveau
    • Approbation de l’évaluation du rendement au deuxième niveau
  5. N. B. : L’application n’affiche que les flux des travaux ici que si le formulaire Approbation de l’évaluation du rendement et la fonction parente sont affectés au rôle dans le volet Administration des flux des travaux > Privilèges de rôle. Consultez Affecter des flux des travaux au formulaire d’évaluation.
  6. Cochez la case Afficher la section sur l’historique des approbations pour les employés pour permettre aux employés de consulter la section sur l’historique des approbations du formulaire d’évaluation. Par défaut, cette case n’est pas cochée et les employés ne peuvent pas voir les événements qui ont eu lieu pendant le processus d’évaluation. Cochez cette case active la case à cocher Afficher les commentaires de l’approbateur pour les employés.
  7. Cochez la case Afficher les commentaires de l’approbateur pour les employés pour permettre aux employés de voir les commentaires ajoutés par les évaluateurs dans la section Approbation en attente du formulaire d’évaluation. Par défaut, cette case n’est pas cochée et est grisée. Cocher la case Afficher la section sur l’historique des approbations pour les employés active cette case à cocher.
  8. Dans l’éditeur de texte Instructions – Employé/gestionnaire, saisissez les instructions affichées par Dayforce aux employés et aux gestionnaires/administrateurs dans la section Processus d’approbation du formulaire d’évaluation.
  9. Dans l’éditeur de texte Instructions – Approbateur, saisissez les instructions affichées par Dayforce aux approbateurs dans la section Processus d’approbation du formulaire d’évaluation.
  10. Cliquez sur Enregistrer.

N. B. : Une fois que le cycle d’évaluation est actif et qu’au moins un employé y a été affecté, il n’est plus possible de modifier les paramètres de l’onglet Processus d’approbation.