Configuration des compétences

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Configuration des compétences

Vous pouvez configurer les compétences dans l’onglet Configuration des compétences du volet Configuration du rendement > Configuration des compétences. C’est dans cet onglet que vous pouvez définir l’échelle de cotation globale des compétences dans votre organisation.

Avant de commencer : Les échelles de cotation sont configurées au moyen de la fonction Échelle de cotation. Consultez Configurer les échelles de cotation.

Une des étapes obligatoires de la configuration des compétences consiste à définir une échelle de cotation globale qui s’appliquera aux compétences dans votre organisation. L’échelle de cotation globale vous permet de modifier les pointages antérieurs attribués aux compétences pour les adapter à une nouvelle échelle de cotation au besoin. Par exemple, en 2015, votre organisation évaluait les compétences en utilisant une échelle de dix points. En 2016, vous avez plutôt décidé d’utiliser une échelle de cinq points. Lorsque vous définissez l’échelle de mesure de cinq points comme échelle globale, une note de 8/10 selon l’ancienne échelle sera convertie automatiquement en une note de 4/5 selon la nouvelle échelle de mesure. Vous pouvez ainsi continuer de comparer la progression au fil du temps. Les utilisateurs voient toujours l’échelle de dix points dans leurs évaluations du rendement passées; cependant, tous les onglets qui servent à la gestion des compétences (p. ex. Mes compétences) affichent une échelle globale à cinq points.

L’application utilise l’échelle de cotation globale au moment d’afficher la cote pour les gestionnaires et les employés dans les onglets Compétences, Aperçu et Conversations du volet Rendement. Il est toutefois important de souligner que l’échelle de cotation globale ne détermine pas comment les utilisateurs évaluent les compétences dans le formulaire d’évaluation du rendement. C’est vous, en tant qu’administrateur, qui configurez l’échelle de cotation localement pour chacune des sections sur les compétences de l’évaluation du rendement, comme pour les sections sur les objectifs.

Consultez Comment les pointages des formulaires d’évaluation sont calculés.

Pour définir une échelle de cotation globale, choisissez une option dans la liste déroulante Échelle de cotation de l’onglet Configuration des compétences du volet Configuration du rendement > Configuration des compétences.

N. B. : Quand vous ouvrez la liste déroulante Échelle de cotation, Dayforce présente les échelles de cotation actives de votre organisation, ainsi que l’option Aucune cote. Si vous sélectionnez Aucune cote, Dayforce n’utilise pas l’échelle de cotation globale au moment de présenter les compétences aux employés et aux gestionnaires. De plus, les valeurs des cotes ne s’affichent pas lorsque vous produisez un rapport sur les compétences.