Configuration de l’évaluation par des pairs

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Configuration de l’évaluation par des pairs

Lorsque vous ajoutez une évaluation par des pairs à un cycle d’évaluation, vous devez configurer les paramètres suivants pour déterminer le comportement de l’évaluation par des pairs.

Configuration de l’évaluation par des pairs
Paramètre Description
Sélectionnez les types de pairs à inclure

Sélectionnez les types d’évaluateurs à inclure dans le processus d’évaluation.

Les types d’évaluateurs qui apparaissent dans la liste déroulante dépendent de ceux configurés dans l’onglet Types de pairs du volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation. Consultez Types de pairs.

Nombre de fois qu’un pair individuel peut être sélectionné aux fins d’évaluation Veuillez utiliser les flèches ou inscrire un nombre pour définir le nombre maximal d’évaluations qu’un pair peut être amené à compléter.
Définissez le nombre minimal de pairs qui doivent être invités à compléter une évaluation par des pairs. Utilisez les flèches ou inscrivez un chiffre pour définir le nombre minimal de pairs requis pour compléter chaque évaluation. Par exemple, si vous inscrivez 4 dans ce champ, chaque employé affecté au cycle d’évaluation doit inviter quatre pairs à remplir une évaluation par des pairs. Si le nombre minimal de pairs n’est pas atteint pour soumettre une évaluation par des pairs avant que l’évaluation ne soit verrouillée, leurs cotes ne sont pas incluses dans le calcul de la cote globale de l’employé.
L’approbation du gestionnaire est nécessaire pour envoyer des invitations Cochez cette case si vous voulez que les gestionnaires approuvent chacun des pairs que l’employé choisit avant de leur envoyer une invitation pour remplir l’évaluation.
Pondération de l’évaluation

Définissez la pondération de chaque évaluation du type de pair dans le calcul de la cote globale de l’employé.

N. B. : Le nombre de champs apparaissant dans cette section dépend du nombre de types de pairs que vous avez indiqué dans la liste déroulante Sélectionner les types de pairs à inclure.

Examiner les détails

L’application affiche une section Examiner les détails pour chaque type de pairs sélectionné. Dans la section Examiner les détails, complétez les étapes suivantes :

  • Cochez la case Employés pour autoriser les employés à inviter des pairs pour ce type de pairs.
  • Cochez la case Gestionnaires pour autoriser les gestionnaires à inviter des pairs pour ce type de pairs.
  • Cochez la case Afficher les classements et les commentaires pour l’employé et Dayforce affiche à l’employé les classements et commentaires soumis par des pairs évaluateurs.
  • Cochez la case Afficher les classements et les commentaires de manière anonyme et Dayforce affiche les classements et commentaires soumis par des pairs évaluateurs, mais masque leur nom dans le formulaire d’évaluation.
  • N. B. : Cette case à cocher est disponible uniquement si vous avez coché la case Afficher les classements et les commentaires pour l’employé.