Vous pouvez ajouter et configurer des ensembles d’échelles de cotation dans la fonction Échelle de cotation de Dayforce. Une fois configurées, les échelles de cotation servent dans les fonctions Rendement, Analyses prévisionnelles et Rémunération.
Les administrateurs configurent habituellement plus d’une échelle de cotation pour leur organisation, car les formulaires d’évaluation du rendement peuvent utiliser des échelles de cotation différentes dans chaque section. Par exemple, un modèle de formulaire d’évaluation pourrait utiliser l’échelle de cotation globale 1-Inférieur aux attentes jusqu’à 5-Dépasse les attentes tandis qu’une section individuelle du formulaire d’évaluation qui évalue le rendement d’objectif pourrait utiliser l’échelle de cotation 1-Non réalisé à 3-Entièrement réalisé.
La capture d’écran ci-dessous donne un exemple d’objectifs dans un formulaire d’évaluation qui sont cotés sur une échelle à cinq points définie dans la fonction Échelle de cotation :
Le premier point de toutes les échelles de cotation est toujours Non coté, ce qui signifie que l’utilisateur n’a pas encore sélectionné de cote. Bien qu’il y ait six points dans la barre de mesure de la capture d’écran précédente, le premier point (Non coté) n’a aucune incidence sur la cote du formulaire.
Pour continuer avec le même exemple, l’utilisateur s’est donné la cote de 3/5 Atteint partiellement pour le premier objectif. Pour le deuxième objectif, la valeur est Non coté. Donc, la cote moyenne de la section est de 3/5 Atteint partiellement, car le deuxième objectif n’a eu aucune incidence sur la cote de la section.
Échelle de cotation de base du rendement
Quand vous allez à la fonction Échelle de cotation, Dayforce affiche Échelle de cotation de base du rendement par défaut. Cette échelle sert d’échelle de base pour garantir que les cotes de rendement sont représentées de manière cohérente dans les autres modules. Actuellement, cette échelle sert principalement à afficher les cotes de rendement dans les fonctions Analyses prévisionnelles, Rémunération et Planification de la relève, et elle est seulement utilisée dans Rendement si elle est sélectionnée lors de la configuration.
L’échelle de cotation de base du rendement est une échelle à trois points qui contient une valeur basse, moyenne et élevée.
Lorsque les autres parties de Dayforce récupèrent des données des évaluations qui utilisent une échelle de cotation du rendement sur mesure, les valeurs de cette échelle sont converties à celle de l’échelle de base selon leur position dans les plages de valeurs basses, moyennes ou élevées de l’échelle sur mesure. Par exemple, une cote de 5 sur une échelle sur mesure avec une valeur minimale de 0 et une valeur maximale de 10 sera représentée par la valeur Moyenne sur l’échelle de cotation de base du rendement.
N. B. : Cette échelle de cotation ne peut pas être supprimée. Vous pouvez toutefois modifier les valeurs minimale et maximale des étiquettes par défaut.