Les catégories d’objectifs sont utilisées pour ajouter les objectifs des utilisateurs dans les évaluations du rendement. Vous pouvez créer des catégories d’objectifs dans l’onglet Catégories d’objectifs du volet Configuration du rendement > Configuration des objectifs.
Ces catégories sont affichées dans la liste déroulante Catégorie d’objectifs quand vous créez des objectifs dans les onglets Objectifs d’équipe, Objectifs organisationnels ou Mes objectifs du volet Rendement > Objectifs.
Le champ Catégorie d’objectifs est obligatoire, vous devez donc créer au moins une catégorie dans l’onglet Catégories d’objectifs du volet Configuration du rendement > Configuration des objectifs.
Il n’est plus possible de supprimer une catégorie d’objectifs une fois qu’elle a été utilisée dans un objectif, mais vous peuvent les renommer.
Créer des catégories d’objectifs
Pour créer une catégorie d’objectifs :
- Allez au volet Configuration du rendement > Configuration des objectifs.
- Cliquez sur l’onglet Catégories d’objectifs.
- Cliquez sur Nouveau.
- Entrez une valeur unique dans le champ Nom de la catégorie, qui a une longueur maximale de 64 caractères.
- (Facultatif) Saisissez une valeur dans le champ Description, qui a une longueur maximale de 256 caractères.
- N. B. : La description de la catégorie d’objectifs n’est visible que pour les administrateurs.
- Saisissez une date dans le champ Date d’entrée en vigueur.
- (Facultatif) Sélectionnez une date dans le champ Date de fin en vigueur.
- Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque des utilisateurs créent des objectifs dans Rendement, Dayforce utilise la date d’entrée en vigueur et celle de fin pour déterminer quelles catégories d’objectifs sont affichées dans la liste déroulante Catégorie d’objectifs. L’application affiche les catégories d’objectifs si la date actuelle est ou la date de début configurée ou après celle-ci, et avant la date de fin (si elle a été définie).