Lorsque vous avez terminé la configuration de votre cycle d’évaluation dans volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation, vous pouvez afficher un aperçu, puis publier le cycle pour le rendre disponible aux employés.
Prévisionner les formulaires d’évaluation
Pour générer un aperçu d’un formulaire d’évaluation, dans le volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation, sélectionnez un cycle d’évaluation existant dans l’onglet Cycles d’évaluation, puis cliquez sur Aperçu.
L’application ouvre l’aperçu dans une fenêtre de dialogue séparée, et si le formulaire comprend les étapes d’évaluation du gestionnaire et d’auto-évaluation, celles-ci s’affichent côte à côte, comme un gestionnaire les verrait. De plus, les sections sur les objectifs ou les compétences que vous avez incluses dans l’évaluation seront respectivement remplies avec deux exemples d’objectifs ou de compétences. Dans la fenêtre de dialogue Aperçu, vous pouvez tester des pondérations et des échelles de cotation qui ont été ajoutées à une section de l’évaluation, et Dayforce calcule une cote.
Si vous avez inclus des questions supplémentaires dans l’évaluation, Dayforce les affiche comme elle le ferait dans le formulaire d’évaluation, afin que vous puissiez vérifier les options de réponse.
Lorsque vous avez fini de prévisualiser le formulaire, cliquez sur le X pour fermer la fenêtre de dialogue.
N. B. : Si vous modifiez une partie d’une évaluation, assurez-vous de sauvegarder le cycle d’évaluation avant d’ouvrir l’aperçu. L’application crée une évaluation en fonction du dernier enregistrement. Les modifications non enregistrées n’apparaîtront pas.
Aperçu et publication des cycles d’évaluation
Lorsque vous publiez un cycle d’évaluation dans le volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation, l’évaluation est considérée comme « active » et est disponible pour les employés.
- Pour les évaluations pivots, les employés avec un statut « Admissible » sont affectés à cette évaluation lorsque vous publiez le cycle d’évaluation, et leurs noms sont affichés dans l’onglet Employés affectés.
- Pour les évaluations prévues (Nouvelle embauche, Anniversaire ou Périodique), les employés admissibles sont affectés au cycle d’évaluation publié et affichés dans le sous-onglet Employés affectés lorsque l’évaluation devient active pour eux selon la date de début prévue.
- N. B. : Pour les évaluations prévues, Dayforce lance la tâche d’arrière-plan Procéder aux évaluations du rendement prévues une fois par jour pour évaluer l’admissibilité des employés affectés au cycle d’évaluation. Après le lancement de la tâche, Dayforce avertit les gestionnaires et employés affectés que l’évaluation est active et qu’ils doivent remplir le formulaire d’évaluation. Si, pour une raison quelconque, cette tâche d’arrière-plan n’est pas lancée pour une journée en particulier, les employés admissibles pour cette journée ne sont pas affectés et, par conséquent, ils ne reçoivent pas ces notifications. Vous pouvez lancer cette tâche d’arrière-plan manuellement pour un employé manqué depuis le volet Admin. système > Tâches arrière-plan en HTML.
Consultez « Background Jobs Configuration » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).
Pour publier le cycle d’évaluation :
- Allez à Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation.
- Cliquez sur l’onglet Cycles d’évaluation et sélectionnez le cycle que vous souhaitez publier.
- Cliquez sur Publier. L’application affiche un message de confirmation.
- Cliquez sur OK pour confirmer que vous voulez publier le cycle. L’application publie le cycle d’évaluation et remplace le bouton Publier par le bouton Annuler la publication.
- L’application affiche aussi l’icône « publié » () dans la colonne Publié de la liste Cycles d’évaluation.
Pour annuler la publication de cycles d’évaluation qui ne doivent plus être disponibles pour les employés, sélectionnez un cycle d’évaluation dans la liste, puis cliquez sur Ne pas publier. L’icône dans la colonne Publié est supprimée, ce qui indique que l’évaluation n’est plus disponible pour les employés.