Lorsque vous ajoutez une section liée à un programme de perfectionnement, vous pouvez préciser si vous souhaitez que les programmes de perfectionnement soient automatiquement remplis à partir de la fonction Rendement de Dayforce ou que les utilisateurs aient l’autorisation de créer de nouveaux programmes de perfectionnement directement dans l’évaluation. Vous pouvez aussi choisir ces deux options.
Pour ajouter une section Programme de perfectionnement à un formulaire d’évaluation :
- Allez à Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation.
- Cliquez sur l’onglet Cycles d’évaluation.
- Dans l’onglet Sections, cliquez sur Nouveau et sélectionnez Programme de perfectionnement.
- Entrez une valeur dans le champ Nom.
- Ce nom apparaîtra dans l’en-tête de section du formulaire d’évaluation.
- (Facultatif) Saisissez une description de la section dans le champ Description. Les utilisateurs ne verront pas cette description.
- (Facultatif) Entrez les instructions relatives à la section dans le champ Texte des instructions.
- Ce texte s’affichera dans la zone de texte bleue en dessous de l’en-tête de la section.
- Cochez la case Créer un programme de perfectionnement à partir du formulaire d’évaluation pour permettre aux utilisateurs de créer de nouveaux programmes de perfectionnement à partir du formulaire d’évaluation durant le processus d’évaluation.
- Cochez la case Inclure les programmes de perfectionnement existants pour utiliser les informations de tout programme de perfectionnement déjà créé pour l’employé.
- Entrez une valeur entre 0 et 100 dans le champ Pondération par section au besoin.
- La configuration de la pondération doit être faite soit pour toutes les sections, soit pour aucune des sections du formulaire (dans ce dernier cas, n’inscrivez rien dans le champ). Si vous décidez de ne pas configurer la pondération, toutes les sections auront le même poids.
- (Facultatif) Cochez la case Ajouter une note pondérée aux programmes individuels si vous voulez permettre aux gestionnaires de définir la pondération individuelle de chaque programme de perfectionnement dans l’évaluation. Consultez Pondérations individuelles.
- Sélectionnez une option dans la liste déroulante Échelle de cotation.
- Ce champ se remplit automatiquement à partir des valeurs de l’échelle de cotation globale, mais vous pouvez le modifier selon vos besoins. Consultez Échelles de cotation de la section.
- (Facultatif) Cochez la case Obligatoire si vous voulez obliger les utilisateurs à entrer une cote pour chaque plan. Si vous ne cochez pas la case, les utilisateurs auront le choix d’ajouter ou non une cote.
- Sélectionnez Oui ou Non dans le champ Commentaires pour préciser si le champ Commentaires sera dans chacun des plans de l’évaluation. Si vous sélectionnez Oui, vous pouvez aussi cocher la case Obligatoire pour rendre l’ajout de commentaires obligatoire. (Si vous ne cochez pas la case, les utilisateurs auront le choix d’ajouter ou non un commentaire.)
- Cliquez dans le champ Objectif pour sélectionner un ou plusieurs objectifs dans la liste déroulante.
- N. B. : Vous ne pouvez pas sélectionner le même objectif dans plus d’une section du formulaire d’évaluation.
- Cliquez sur Enregistrer.