Ajouter manuellement des employés à la liste d’admissibilité

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Ajouter manuellement des employés à la liste d’admissibilité

Dans l’onglet Cycles d’évaluation > Admissibilité de l’employé du volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation, vous pouvez ajouter des employés à la liste d’admissibilité pour une évaluation de type Pivot en utilisant la fenêtre de dialogue Sélectionner des employés. Cette fenêtre de dialogue vous permet de faire une recherche d’employés avec différents paramètres de filtre utiles. Une fois les paramètre de filtre configurés, vous pouvez aussi enregistrer vos paramètres de filtre ou la liste des employés sélectionnés sous forme de signet; vous pourrez ainsi les appliquer de nouveau.

Avant de commencer : Ce sujet s’applique au type d’évaluation Pivot. L’admissibilité aux autres types d’évaluation est plutôt déterminée par la tâche d’arrière-plan Rendement – Traiter les évaluations prévues. Consultez « Background Jobs Configuration » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

Pour ajouter des employés à la liste d’admissibilité :

  1. Allez à Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation.
  2. Cliquez sur l’onglet Cycles d’évaluation, puis cliquez sur le sous-onglet Admissibilité de l’employé.
  3. Cliquez sur Sélectionner des employés > Rechercher et ajouter. L’application affiche la fenêtre de dialogue Sélectionner des employés, qui comprend une liste de tous les employés disponibles.
  4. N. B. : L’application affiche une icône d’information () à côté du nom de chaque employé. Cliquez sur l’icône pour ouvrir la fiche de l’employé. Si aucune carte d’employé n’est accessible, ou si votre rôle d’utilisateur ne vous donne pas accès aux cartes d’employés, l’icône d’information est grise et vous ne pouvez pas cliquer sur elle.
  5. (Facultatif) Filtrez la liste des employés en utilisant les paramètres figurant dans l’onglet Filtrer de la fenêtre de dialogue. Consultez Filtrer la liste des employés.
  6. Dans la liste, cochez la case à côté du nom de chaque employé que vous voulez ajouter, puis cliquez sur Ajouter pour les inclure dans la liste Employés sélectionnés.
  7. N. B. : Si vous voulez ajouter tous les employés dans la liste Employés sélectionnés, cliquez sur Tous.
  8. (Facultatif) Enregistrez la liste des employés sélectionnés pour pouvoir ajouter facilement le même groupe de personnes ultérieurement. Consultez Enregistrer des filtres et des listes en tant que signets.
  9. Lorsque vous avez terminé d’ajouter des noms dans la liste Employés sélectionnés, cliquez sur Sélectionner. L’application ferme la boîte de dialogue, et les noms sont affichés dans la liste des employés affectés dans l’onglet Admissibilité de l’employé.

Au besoin, vous pouvez cocher la case située à côté d’un ou de plusieurs noms dans la liste Employés sélectionnés, puis cliquer sur Supprimer afin de retirer ces employés de la liste. Vous pouvez aussi cocher ou décocher des cases dans la liste en utilisant la liste déroulante Sélectionner, qui inclut les options suivantes :

  • Tout sélectionner : Coche la case à côté du nom de tous les employés qui figurent dans la liste Employés sélectionnés.
  • Tout désélectionner : Décoche la case à côté du nom de tous les employés qui figurent dans la liste Employés sélectionnés.
  • Inverser la sélection : Coche les cases à cocher qui étaient décochées et décoche les cases qui étaient cochées.