Ajouter des cycles d’évaluation

Guide du module Rendement

Version
2023.2.1
Ajouter des cycles d’évaluation

Vous pouvez ajouter les types d’évaluation suivants dans Dayforce :

  • Pivot :  Le cycle d’évaluation n’est associé à aucun événement dans la carrière de l’employé, et il peut être configuré pour lancer une période précisée avec une date de début et une date de fin définies.
  • Nouvelle embauche : Le cycle d’évaluation est associé à la date de début d’un employé et est exécuté une seule fois dans la carrière de chaque employé pour la période précisée. Si un employé est mis en cessation d’emploi avant d’être réembauché, il pourrait être inclus de nouveau si le cycle d’évaluation est configuré pour inclure les réembauches.
  • Anniversaire : Le cycle d’évaluation est associé à un événement dans la carrière de l’employé, comme la date d’embauche, et se répète chaque année lors de l’anniversaire de cette date.
  • Périodique : Le cycle d’évaluation est associé à un événement dans la carrière de l’employé, comme la date d’embauche, et se répète de façon périodique à un nombre de jours précis à partir de cette date, aussi longtemps que nécessaire.

N. B. : Pour les cycles planifiés avec les types d’évaluation Nouvelle embauche, Anniversaire ou Périodique, Dayforce lance la tâche d’arrière-plan Rendement — Traiter les évaluations prévues quotidiennement pour évaluer l’admissibilité des employés affectés au cycle d’évaluation. Après le lancement de la tâche, Dayforce avertit les gestionnaires et employés affectés que l’évaluation est active et qu’ils doivent remplir le formulaire d’évaluation. Consultez « Background Jobs Configuration » dans le Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).

Pour ajouter un cycle d’évaluation :

  1. Allez à Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation et cliquez sur l’onglet Cycles d’évaluation.
  2. Cliquez sur Nouveau, puis sélectionnez le type d’évaluation que vous souhaitez ajouter : Pivot, Nouvelle embauche, Anniversaire ou Périodique.
  3. N. B. : Pour en savoir davantage sur la manière de configurer des cycles d’évaluation pour plus tard, consultez Programmer les cycles d’évaluation et les étapes d’évaluation.
  4. Entrez un nom pour le nouveau cycle d’évaluation dans le champ Nom du cycle.
  5. (Facultatif) Ajoutez une description du cycle d’évaluation dans le champ Description.
  6. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Échelle de cotation globale pour définir l’échelle de cotation utilisée par le cycle d’évaluation. Vous pouvez sélectionner toute échelle de cotation définie dans la fonction Échelle de cotation.
  7. Si vous sélectionnez l’option Aucune cote, Dayforce n’affiche pas les cotes de section pour les sections ou une cote globale en haut de l’évaluation. Cependant, Dayforce affiche toujours une échelle de cotation pour les objectifs individuels, les compétences et les questions de type échelle de cotation dans la section.
  8. Cochez la case Permettre les pièces jointes pour autoriser les évaluateurs à ajouter des pièces jointes à ce cycle d’évaluation.
  9. Cliquez sur Enregistrer.