Lorsque vous sélectionnez une compétence à partir de la liste, l’onglet Comportements associés s’active dans le bas de l’écran pour vous permettre d’ajouter un ensemble de comportements pour cette compétence.
Le réglage de comportement pour chaque compétence est optionnel. Les comportements sont utiles pour séparer la compétence en plusieurs parties observables, que les employés et les gestionnaires peuvent réviser. Cette méthode encourage les conversations sur la façon d’accomplir le travail pour chacun des aspects de la compétence et rend ainsi plus facile la mesure de cette compétence lors de l’évaluation du rendement.
Par défaut, aucun comportement n’est ajouté au départ, mais vous pouvez en ajouter autant qu’il est nécessaire. Quand vous ajoutez des comportements, le chiffre qui se trouve près de l’onglet Comportements associés change pour refléter le nombre total de comportements attribués. L’image ci-dessus illustre une compétence à laquelle cinq comportements ont été ajoutés.
Vous pouvez seulement ajouter des comportements à la compétence sélectionnée dans la liste, et vous ne pouvez sélectionner qu’une compétence à la fois. Cependant, les comportements existent seulement pour la compétence précise pour laquelle ils ont été créés. Ils ne sont pas transférables entre compétences. Les comportements individuels sont en quelque sorte une extension de la description de cette compétence.
Ajouter des comportements à une compétence
Pour ajouter un comportement à une compétence :
- Allez à Configuration du rendement > Configuration des compétences.
- Cliquez sur l’onglet Compétences.
- Sélectionnez une compétence dans la liste.
- Cliquez sur l’onglet Comportements associés.
- Cliquez sur Nouveau.
- Entrez un comportement dans le champ Comportement. Par exemple, vous pourriez entrer Fiabilité.
- Entrez d’autres détails sur le comportement dans le champ Description.
- Cliquez sur Enregistrer.