Rédiger des messages de flux des travaux

Guide du libre-service

Version
R2024.2.1
Rédiger des messages de flux des travaux

Les flux des travaux utilisent le Centre de répartition des messages pour aviser les employés impliqués dans le processus opérationnel. Vous pouvez contrôler l’objet et le corps des messages envoyés par Dayforce pendant le processus de flux des travaux en configurant les paramètres des objets de décision, d’avis et de fin dans le flux des travaux.

Dans l’objet et le corps des messages, vous pouvez utiliser des jetons pour insérer automatiquement des valeurs comme le nom de l’employé. Vous ajoutez les jetons aux endroits où vous souhaitez que les valeurs se trouvent dans le message, et Dayforce remplacera le jeton par les renseignements correspondants lors de l’envoi du message. Pour le corps du message, vous pouvez également contrôler le formatage du texte, comme la police.

Les jetons d’affectation d’emploi et d’emplacement insèrent uniquement un numéro d’identification dans le message. Vous pouvez ajouter une fonction de recherche pour récupérer les affectations d’emploi et les noms d’emplacements associés. Consultez Remplir l’affectation d’emploi et l’emplacement à l’aide des messages.

Pour insérer des valeurs de propriétés d’employé dans les messages de flux des travaux, vous devez utiliser la fonction GetEmployeePropertyWithCulture(). Consultez Remplir les propriétés d’employé à l’aide des messages.

Dayforce masque la sortie des jetons suivants avec des astérisques par défaut pour protéger les renseignements personnels :

Jetons de flux des travaux avec masquage par défaut
Nom du jeton Renseignements personnels Masquer les détails
<<SocialSecurityNumber>> Numéro d’identification national de l’employé (SSN, NAS) Le numéro entier est masqué.
<<List_EmployeeDependentBeneficiary.Item.SocialSecurityNumber>> Numéro d’identification national de la personne à charge (SSN, NAS) Le numéro entier est masqué.
<<List_EmployeeDirectDeposit.Item.AccountNumber>> Numéro de compte bancaire Le numéro entier est masqué.
<<BirthDate>> Date de naissance de l’employé Le mois est affiché, mais l’année et le jour sont masqués.
<<List_EmployeeDependentBeneficiary.Item.BirthDate>> Date de naissance de la personne à charge Le mois est affiché, mais l’année et le jour sont masqués.

Si vous souhaitez désactiver le masquage par défaut et afficher la valeur entière du jeton dans les messages, sélectionnez la variante de démasquage du jeton dans la boîte de dialogue Créer une expression. Le format d’une expression de jeton non masqué est Unmask(<<token>>).

Pour rédiger un message :

  1. Dans Administration du flux des travaux > Concepteur de flux des travaux, cliquez sur Créer une expression à côté des propriétés Objet du message ou Corps du message de l’objet de flux des travaux approprié. Dayforce affiche l’éditeur de messages.
  2. N. B. : Les contrôles de texte s’affichent seulement lors de la modification du corps du message.
  3. Placez le curseur dans la zone de l’éditeur de texte où vous souhaitez ajouter le jeton.
  4. Sélectionnez un jeton dans la barre latérale pour l’insérer dans l’éditeur de texte. Vous pouvez entrer le nom d’un jeton en entier ou en partie dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée pour filtrer la liste.
  5. Entrez du texte supplémentaire au besoin.
  6. Par exemple, sélectionnez le champ FormName dans la section WorkflowState, et Dayforce affiche le nom du formulaire associé au flux des travaux.
  7. Pour en savoir davantage sur les valeurs de jeton de champ qui peuvent être utilisées dans les messages, consultez le Workflow Tokens Guide (en anglais seulement).
  8. Lorsque vous sélectionnez un jeton, Dayforce l’insère dans l’éditeur de texte, entre deux accolades.
  9. Entrez tout texte supplémentaire contenu dans le message. Dans l’exemple ci-dessus, l’employé est avisé par son nom, avec un message indiquant que son formulaire a été soumis.
  10. Dans la fenêtre de dialogue Créer une expression qui s’ouvre à partir du champ Corps du message, vous pouvez cliquer sur l’icône de lien pour ajouter un lien à l’éditeur de texte. Vous pouvez également double-cliquer sur un lien hypertexte existant dans l’éditeur de texte pour ouvrir les propriétés du lien et mettre à jour le lien au besoin.
  11. N. B. : L’icône du lien ne s’affiche pas dans la fenêtre de dialogue Créer une expression ouverte à partir des champs Objet du message ou Expression des propriétés du nœud, car les liens ne sont pas utilisés dans ces champs.
  12. Cliquez sur OK.
  13. Lorsque Dayforce envoie le message, les jetons sélectionnés sont remplacés par les renseignements associés à l’employé.