Nœuds de fin

Guide du libre-service

Version
R2024.2.1
Nœuds de fin

Le nœud de fin est la fin du processus de flux des travaux. Un flux des travaux ne doit avoir qu’un seul nœud de fin, qui doit avoir au moins un lien entrant à partir d’un ou de plusieurs nœuds de décision, de notification, de condition ou de processus. Les nœuds de fin ne peuvent pas avoir de liens sortants menant à d’autres nœuds.

Bien qu’un flux des travaux puisse inclure plus d’un nœud de fin, il est recommandé que le flux des travaux n’en inclue qu’un.

Le nœud de fin marque l’achèvement du flux des travaux. Il peut être configuré pour envoyer un message d’erreur aux utilisateurs appropriés si le flux des travaux n’est pas exécuté avec succès.

Propriétés du nœud de fin

Objet du message

Cliquez sur Créer une expression et entrez la ligne d’objet du message envoyé par Dayforce lorsqu’une erreur empêche l’exécution normale du flux des travaux. Entrez le texte que vous souhaitez inclure dans la ligne d’objet du message. Pour inclure les variables de l’arborescence sur la gauche, trouvez le jeton approprié et double-cliquez dessus. Consultez le Workflow Tokens Guide (en anglais seulement).

Envoyer une erreur à l'utilisateur

Dans la liste déroulante, sélectionnez les utilisateurs à qui Dayforce envoie le message d’erreur si le flux des travaux ne peut pas s’exécuter jusqu’à la fin.

Envoyer une erreur à l'employé concerné

Cochez la case, et Dayforce enverra le message d’erreur à l’employé concerné. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message d’erreur à l’employé concerné.

Envoyer une erreur au rapporteur

Cochez la case, et Dayforce enverra le message d’erreur à l’utilisateur qui a soumis le formulaire. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message d’erreur à l’utilisateur qui a soumis le formulaire.

Envoyer une erreur au type d'autorité

Dans la liste déroulante, sélectionnez les types d’autorité relatifs à l’employé concerné, auquel Dayforce envoie le message d’erreur si le flux des travaux ne peut pas être exécuté.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs des types d’autorité disponibles : Gestionnaire, Administrateur du rendement et Approuver un changement du taux de paie. L’application recherche les utilisateurs auxquels les types d’autorité sélectionnés sont affectés pour le service sur place de l’affectation de travail de la personne qui a soumis . L’application remonte la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs avec les types d’autorisations sélectionnés pour l’envoi. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que les utilisateurs ayant au moins un des types d’autorisations sélectionnés sont trouvés. S’il y a plus d’un utilisateur avec les types d’autorisations sélectionnés au même niveau de la hiérarchie organisationnelle (par exemple, deux utilisateurs avec l’autorisation de gestionnaire à l’emplacement de l’employé), ils reçoivent chacun l’avis.

N. B. : Les utilisateurs peuvent se voir attribuer des types d’autorité pour les emplacements dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Missions de gestion de la fonction Gens.

Par exemple, Kyle travaille au service d’emballage de l’usine 1, où aucun type d’autorisation n’est affecté. Sur le site de l’usine 1 duquel ce service relève, Dhanesh a reçu l’autorisation de gestionnaire et Shelly a reçu l’autorisation d’administration du rendement. De plus, Amanda s’est vu attribuer à la fois l’autorisation de gestionnaire et d’administration du rendement dans la région Fabrication du Canada, sous laquelle se trouve le site de l’usine 1.

Dans la propriété du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le type d’autorisation de gestionnaire ou d’administration du rendement. Lorsque Kyle soumet un formulaire, la décision est acheminée à Dhanesh et à Shelly. Comme ces utilisateurs se trouvent sur le site de l’usine 1, Dayforce cesse de remonter dans la hiérarchie, et Amanda ne reçoit pas la notification.

Envoyer une erreur au rôle

Dans la liste déroulante, sélectionnez les rôles relatifs à l’employé concerné, auxquels Dayforce envoie le message d’erreur si le flux des travaux ne peut pas être exécuté.

L’application recherche les utilisateurs qui ont les rôles sélectionnés, en tant que rôle principal ou secondaire, dans les hiérarchies suivantes :

  • Hiérarchie de gestion : L’application recherche un utilisateur qui a le rôle sélectionné et qui gère directement le rapporteur de et remonte la hiérarchie de gestion jusqu’à ce qu’elle trouve un gestionnaire avec ce rôle. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que l’utilisateur approprié est trouvé.
  • N. B. : L’application n’achemine pas aux utilisateurs quel rôle gère l’utilisateur par organisation.
  • Par exemple, Alecia gère directement Alex, qui gère directement Sam. Alecia est gestionnaire des ventes, et Alex occupe le rôle de directeur adjoint. Dans la propriété du nœud, l’application Dayforce est configurée pour chercher le rôle de directeur des ventes. Lorsque Sam soumet un formulaire, le flux des travaux ignore son gestionnaire immédiat, Alex, qui n’a pas le rôle de gestionnaire des ventes, et achemine la décision à sa gestionnaire indirecte, Alecia, qui a le rôle requis. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle sélectionné, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie de gestion pour chercher d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Si vous sélectionnez à la fois le rôle de directeur des ventes et de directeur adjoint dans la propriété, la notification est envoyée à Alex et à Alecia.
  • Hiérarchie de l’organisation : L’application vérifie les utilisateurs qui ont le rôle sélectionné et l’accès au service sur place de l’affectation de travail du rapporteur de Elle remonte dans la hiérarchie jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs au rôle sélectionné qui ont l’accès à l’emplacement requis. S’il y a plus d’un utilisateur ayant le même rôle au même niveau de la hiérarchie de l’organisation (par exemple, deux administrateurs au niveau de la région), chacun d’eux reçoit l’avis.
  • N. B. : L’application vérifie l’accès à l’emplacement configuré dans l’onglet Accès à l’emplacement de la section Accès de sécurité de l’écran Paramètres de sécurité de la fonction Gens. Elle ne vérifie pas si l’utilisateur gère l’emplacement, qui est configuré dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Affectations de la gestion de la fonction Gens.
  • Par exemple, un employé a une affectation de travail au service sur place d’emballage de l’usine 1. Un utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie a accès à l’emplacement de la région Fabrication du Canada dont relève l’usine 1 dans la hiérarchie organisationnelle. De plus, aucun autre utilisateur ayant ce rôle n’a accès aux emplacements de la région de Fabrication du Canada.
  • Dans les propriétés du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le rôle d’administrateur de la paie. Lorsque l’employé soumet un formulaire, le nœud d’acheminement remonte dans la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’il atteigne l’emplacement de la région Fabrication du Canada et envoie la notification à l’utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie pour trouver d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Disons que vous sélectionnez les rôles Administrateur de la paie et Administrateur des RH dans la propriété. Supposons maintenant qu’un utilisateur ayant le rôle d’administrateur des RH ait accès au site Usine 1. Par conséquent, l’administrateur de la paie et l’administrateur des RH recevraient tous deux l’avis.

Pour cette propriété, Dayforce effectue une vérification distincte par hiérarchie et vous ne pouvez pas la définir pour vérifier une seule hiérarchie. Par exemple, il y a deux utilisateurs :

  • L’utilisateur A a un rôle de gestionnaire et gère directement un employé.
  • L’utilisateur B a un rôle de gestionnaire et a accès à l’emplacement de l’entreprise.

Dans ce cas, les deux utilisateurs recevraient la notification. L’utilisateur A la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie des gestionnaires, tandis que l’utilisateur B la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie de l’organisation.

Envoyer une erreur au gestionnaire de l’employé concerné

Cochez la case, et Dayforce enverra le message d’erreur au gestionnaire de l’employé concerné. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message d’erreur au gestionnaire de l’employé concerné.

Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné

Saisissez le niveau numérique de gestion auquel l’avis est envoyé par rapport à l’employé concerné. Par défaut, ce paramètre est réglé à 1, et l’avis est envoyé au gestionnaire immédiat de l’employé concerné si la case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée. Entrez un nombre entier différent pour envoyer l’avis à ce niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas autorisés.

Par exemple, Amanda relève de son gestionnaire, Troy, qui à son tour relève de son gestionnaire, Brent. Brent relève directement du PDG, Brann. La case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée dans le flux des travaux associé, et le champ Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné a la valeur 2. Par conséquent, l’avis est acheminé à deux niveaux au-dessus de l’employé concerné, et Brent reçoit l’avis.

Envoyer une erreur au type d'autorité correspondant au rapporteur

Dans la liste de sélection, sélectionnez les types d’autorité relatifs au rapporteur, auquel Dayforce envoie le message d’erreur si le flux des travaux ne peut pas être exécuté.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs des types d’autorité disponibles : Gestionnaire, Administrateur du rendement et Approuver un changement du taux de paie. L’application recherche les utilisateurs auxquels les types d’autorité sélectionnés sont affectés pour le service sur place de l’affectation de travail de l’employé concerné. L’application remonte la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs avec les types d’autorisations sélectionnés pour l’envoi. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que les utilisateurs ayant au moins un des types d’autorisations sélectionnés sont trouvés. S’il y a plus d’un utilisateur avec les types d’autorisations sélectionnés au même niveau de la hiérarchie organisationnelle (par exemple, deux utilisateurs avec l’autorisation de gestionnaire à l’emplacement de l’employé), ils reçoivent chacun l’avis.

N. B. : Les utilisateurs peuvent se voir attribuer des types d’autorité pour les emplacements dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Missions de gestion de la fonction Gens.

Par exemple, Kyle travaille au service d’emballage de l’usine 1, où aucun type d’autorisation n’est affecté. Sur le site de l’usine 1 duquel ce service relève, Dhanesh a reçu l’autorisation de gestionnaire et Shelly a reçu l’autorisation d’administration du rendement. De plus, Amanda s’est vu attribuer à la fois l’autorisation de gestionnaire et d’administration du rendement dans la région Fabrication du Canada, sous laquelle se trouve le site de l’usine 1.

Dans la propriété du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le type d’autorisation de gestionnaire ou d’administration du rendement. Lorsque Kyle soumet un formulaire, la décision est acheminée à Dhanesh et à Shelly. Comme ces utilisateurs se trouvent sur le site de l’usine 1, Dayforce cesse de remonter dans la hiérarchie, et Amanda ne reçoit pas la notification.

Envoyer une erreur au rôle correspondant au rapporteur

Définit les utilisateurs à qui Dayforce envoie le message d’erreur si le flux des travaux ne peut pas être exécuté.

L’application recherche les utilisateurs qui ont les rôles sélectionnés, en tant que rôle principal ou secondaire, dans les hiérarchies suivantes :

  • Hiérarchie de gestion : L’application recherche un utilisateur qui a le rôle sélectionné et qui gère directement le de l’employé concerné et remonte la hiérarchie de gestion jusqu’à ce qu’elle trouve un gestionnaire avec ce rôle. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que l’utilisateur approprié est trouvé.
  • N. B. : L’application n’achemine pas aux utilisateurs quel rôle gère l’utilisateur par organisation.
  • Par exemple, Alecia gère directement Alex, qui gère directement Sam. Alecia est gestionnaire des ventes, et Alex occupe le rôle de directeur adjoint. Dans la propriété du nœud, l’application Dayforce est configurée pour chercher le rôle de directeur des ventes. Lorsque Sam soumet un formulaire, le flux des travaux ignore son gestionnaire immédiat, Alex, qui n’a pas le rôle de gestionnaire des ventes, et achemine la décision à sa gestionnaire indirecte, Alecia, qui a le rôle requis. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle sélectionné, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie de gestion pour chercher d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Si vous sélectionnez à la fois le rôle de directeur des ventes et de directeur adjoint dans la propriété, la notification est envoyée à Alex et à Alecia.
  • Hiérarchie de l’organisation : L’application vérifie les utilisateurs qui ont le rôle sélectionné et l’accès au service sur place de l’affectation de travail du de l’employé concerné. Elle remonte dans la hiérarchie jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs au rôle sélectionné qui ont l’accès à l’emplacement requis. S’il y a plus d’un utilisateur ayant le même rôle au même niveau de la hiérarchie de l’organisation (par exemple, deux administrateurs au niveau de la région), chacun d’eux reçoit l’avis.
  • N. B. : L’application vérifie l’accès à l’emplacement configuré dans l’onglet Accès à l’emplacement de la section Accès de sécurité de l’écran Paramètres de sécurité de la fonction Gens. Elle ne vérifie pas si l’utilisateur gère l’emplacement, qui est configuré dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Affectations de la gestion de la fonction Gens.
  • Par exemple, un employé a une affectation de travail au service sur place d’emballage de l’usine 1. Un utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie a accès à l’emplacement de la région Fabrication du Canada dont relève l’usine 1 dans la hiérarchie organisationnelle. De plus, aucun autre utilisateur ayant ce rôle n’a accès aux emplacements de la région de Fabrication du Canada.
  • Dans les propriétés du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le rôle d’administrateur de la paie. Lorsque l’employé soumet un formulaire, le nœud d’acheminement remonte dans la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’il atteigne l’emplacement de la région Fabrication du Canada et envoie la notification à l’utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie pour trouver d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Disons que vous sélectionnez les rôles Administrateur de la paie et Administrateur des RH dans la propriété. Supposons maintenant qu’un utilisateur ayant le rôle d’administrateur des RH ait accès au site Usine 1. Par conséquent, l’administrateur de la paie et l’administrateur des RH recevraient tous deux l’avis.

Pour cette propriété, Dayforce effectue une vérification distincte par hiérarchie et vous ne pouvez pas la définir pour vérifier une seule hiérarchie. Par exemple, il y a deux utilisateurs :

  • L’utilisateur A a un rôle de gestionnaire et gère directement un employé.
  • L’utilisateur B a un rôle de gestionnaire et a accès à l’emplacement de l’entreprise.

Dans ce cas, les deux utilisateurs recevraient la notification. L’utilisateur A la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie des gestionnaires, tandis que l’utilisateur B la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie de l’organisation.

Envoyer une erreur au gestionnaire du rapporteur

Cochez la case, et Dayforce enverra le message d’erreur au gestionnaire du rapporteur. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message d’erreur au gestionnaire du rapporteur.

Niveau correspondant au gestionnaire du rapporteur

Entrez le niveau de gestion auquel le message d’erreur est acheminé par rapport au rapporteur. Par défaut, ce paramètre est réglé à 1, et l’avis est envoyé au gestionnaire immédiat de l’employé concerné si la case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée. Entrez un nombre entier différent pour envoyer l’avis à ce niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas pris en charge.

Par exemple, Amanda relève de son gestionnaire, Troy, qui à son tour relève de son gestionnaire, Brent. Brent relève directement du PDG, Brann. La case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée dans le flux des travaux associé, et le champ Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné a la valeur 2. Par conséquent, l’avis est acheminé à deux niveaux au-dessus de l’employé concerné, et Brent reçoit l’avis.

Utiliser la date d’entrée en vigueur du formulaire pour l’acheminement

Lorsque cette case est cochée, Dayforce détermine les utilisateurs auxquels l’avis est acheminé en fonction de la date d’entrée en vigueur du formulaire.

Par exemple, un flux des travaux est configuré pour que l’avis soit envoyé au gestionnaire de l’employé concerné. L’employé travaille actuellement sous la direction de Danny, et il existe un dossier de gestionnaire avec une date future qui indique qu’il travaillera sous la direction d’Andy à partir du 15 décembre. Si un formulaire est soumis le 11 novembre avec une date d’entrée en vigueur le 16 décembre et que la case Utiliser la date d’entrée en vigueur du formulaire pour l’acheminement est cochée, Dayforce envoie l’avis à Andy plutôt qu’à Danny.