Nœuds d’acheminement

Guide du libre-service

Version
R2024.2.1
Nœuds d’acheminement

Les nœuds d’acheminement dirigent les demandes vers les utilisateurs qui peuvent examiner et traiter les formulaires soumis. Vous pouvez diriger la demande vers un ou plusieurs utilisateurs, rôles et types d’autorité, de même que vers le rapporteur de la demande, l’employé concerné et le gestionnaire de l’employé. Vous devez acheminer la demande à au moins un utilisateur.

La demande est affichée dans la boîte de réception de chacun des destinataires, et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée. Si vous adressez la demande de décision à plus d’une personne autorisée, la première personne à prendre une décision déclenche l’étape suivante du processus. Les décisions ultérieures prises par d’autres destinataires sont ignorées.

Lorsque Dayforce traite un nœud d’acheminement et que les options d’acheminement précisées ne renvoient aucun destinataire, le flux des travaux passe au destinataire par défaut. Par exemple, plusieurs niveaux de décision sont configurés dans un flux des travaux, un nœud d’acheminement étant associé à chaque niveau. Lorsqu’un nœud ne renvoie aucun destinataire, le flux des travaux passe au niveau de décision suivant. Si aucun destinataire par défaut n’est spécifié, cela provoque une erreur dans le flux des travaux.

Les objets d’acheminement ne doivent avoir qu’un seul lien sortant, qui doit mener à un objet de décision.

N. B. : Si votre organisation utilise la gestion des postes, vous ne pouvez utiliser que certains types de nœuds d’acheminement. Consultez Use Workflows with Position Management dans le guide Position Management Guide (en anglais seulement).

Propriétés des nœuds d’acheminement

Envoyer à l'utilisateur

Dans la liste déroulante, sélectionnez les utilisateurs auxquels Dayforce envoie la demande de décision. La demande est affichée dans la boîte de réception du destinataire, et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée.

Envoyer à l'employé concerné

Cochez la case, et Dayforce enverra la demande à l’employé concerné. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas la demande à l’employé concerné.

Envoyer au rapporteur

Cochez la case, et Dayforce enverra la demande à l’utilisateur qui a soumis la demande. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas la demande au rapporteur.

Envoyer au type d'autorité correspondant à l'employé concerné

Dans la liste déroulante, sélectionnez les types d’autorité correspondant à l’employé concerné auxquels Dayforce envoie la demande de décision. La demande est affichée dans la boîte de réception du destinataire, et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs des types d’autorité disponibles : Gestionnaire, Administrateur du rendement et Approuver un changement du taux de paie. L’application recherche les utilisateurs auxquels les types d’autorité sélectionnés sont affectés pour le service sur place de l’affectation de travail de la personne qui a soumis . L’application remonte la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs avec les types d’autorisations sélectionnés pour l’envoi. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que les utilisateurs ayant au moins un des types d’autorisations sélectionnés sont trouvés. S’il y a plus d’un utilisateur avec les types d’autorisations sélectionnés au même niveau de la hiérarchie organisationnelle (par exemple, deux utilisateurs avec l’autorisation de gestionnaire à l’emplacement de l’employé), ils reçoivent chacun l’avis.

N. B. : Les utilisateurs peuvent se voir attribuer des types d’autorité pour les emplacements dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Missions de gestion de la fonction Gens.

Par exemple, Kyle travaille au service d’emballage de l’usine 1, où aucun type d’autorisation n’est affecté. Sur le site de l’usine 1 duquel ce service relève, Dhanesh a reçu l’autorisation de gestionnaire et Shelly a reçu l’autorisation d’administration du rendement. De plus, Amanda s’est vu attribuer à la fois l’autorisation de gestionnaire et d’administration du rendement dans la région Fabrication du Canada, sous laquelle se trouve le site de l’usine 1.

Dans la propriété du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le type d’autorisation de gestionnaire ou d’administration du rendement. Lorsque Kyle soumet un formulaire, la décision est acheminée à Dhanesh et à Shelly. Comme ces utilisateurs se trouvent sur le site de l’usine 1, Dayforce cesse de remonter dans la hiérarchie, et Amanda ne reçoit pas la notification.

Envoyer au type d’autorité correspondant à l’emplacement futur de l’employé concerné

Dans la liste déroulante, sélectionnez les types d’autorité correspondant à l’emplacement futur de l’employé concerné auxquels Dayforce envoie la demande de décision. La demande s’affiche dans la boîte de réception du destinataire et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée.

N. B. : La sélection dans ce champ s’applique uniquement si le formulaire associé avec ce flux des travaux ajoute ou modifie l’affectation de travail principale de l’employé.

Par exemple, Chris travaille au service d’emballage de l’usine 1 en tant qu’adjoint d’expédition. Il est promu commis principal aux expéditions au site de l’usine 2. Vous soumettez un formulaire Changement d’affectation d’emploi et de rémunération pour cette mise à jour de l’affectation de travail principale. Le flux des travaux pour ce formulaire comporte un nœud d’acheminement qui inclut les sélections Approuver un changement du taux de paie et Gestionnaire dans le champ Envoyer au type d’autorité correspondant à l’emplacement futur de l’employé concerné. Le formulaire est acheminé vers les personnes appropriées à l’usine 2 avec ces types d’autorité.

Envoyer au rôle correspondant à l'employé concerné

Dans la liste déroulante, sélectionnez les rôles correspondant à l’employé concerné auxquels Dayforce envoie la demande de décision. La demande est affichée dans la boîte de réception du destinataire, et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée.

Dayforce recherche les utilisateurs qui ont les rôles sélectionnés, en tant que rôle principal ou secondaire, dans la hiérarchie de gestion ou la hiérarchie de l’organisation, selon la façon dont la propriété Rechercher le rôle dans la hiérarchie du nœud est configurée :

  • Hiérarchie de gestion : Dayforce recherche un utilisateur qui a le rôle sélectionné et qui gère directement l’employé concerné et remonte la hiérarchie de gestion jusqu’à ce qu’elle trouve un gestionnaire avec ce rôle. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que l’utilisateur approprié est trouvé.
  • N. B. : Dayforce n’achemine pas aux utilisateurs quel rôle gère l’utilisateur par organisation.
  • Par exemple, Alecia gère directement Alex, qui gère directement Sam. Alecia est gestionnaire des ventes, et Alex occupe le rôle de directeur adjoint. Dans la propriété du nœud, l’application Dayforce est configurée pour chercher le rôle de directeur des ventes. Lorsque Sam soumet un formulaire, le flux des travaux ignore son gestionnaire immédiat, Alex, qui n’a pas le rôle de gestionnaire des ventes, et achemine la décision à sa gestionnaire indirecte, Alecia, qui a le rôle requis. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle sélectionné, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie de gestion pour chercher d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Si vous sélectionnez à la fois le rôle de gestionnaire des ventes et de gestionnaire adjoint dans la propriété, l’avis est envoyé à Alex et à Alecia.
  • Hiérarchie de l’organisation : Dayforce vérifie les utilisateurs qui ont le rôle sélectionné et l’accès au service sur place de l’affectation de travail de l’employé concerné. Elle remonte dans la hiérarchie jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs au rôle sélectionné qui ont l’accès à l’emplacement requis. Si plus d’un utilisateur a le même rôle au même niveau de la hiérarchie de l’organisation (par exemple, deux administrateurs au niveau de la région), chacun d’eux reçoit l’avis.
  • N. B. : Dayforce vérifie l’accès à l’emplacement configuré dans l’onglet Emplacement – Accès de la section Accès de sécurité de l’écran Paramètres de sécurité de la fonction Gens. Elle ne vérifie pas si l’utilisateur gère l’emplacement, qui est configuré dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Missions de gestion de la fonction Gens.
  • Par exemple, un employé a une affectation de travail au service sur place d’emballage de l’usine 1. Un utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie a accès à l’emplacement de la région Fabrication du Canada dont relève l’usine 1 dans la hiérarchie organisationnelle. De plus, aucun autre utilisateur ayant ce rôle n’a accès aux emplacements de la région Fabrication du Canada.
  • Dans les propriétés du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le rôle d’administrateur de la paie. Lorsque l’employé soumet un formulaire, le nœud d’acheminement remonte dans la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’il atteigne l’emplacement de la région Fabrication du Canada et envoie la notification à l’utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie pour trouver d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Disons que vous sélectionnez les rôles Administrateur de la paie et Administrateur des RH dans la propriété. Supposons maintenant qu’un utilisateur ayant le rôle d’administrateur des RH ait accès au site Usine 1. Par conséquent, l’administrateur de la paie et l’administrateur des RH recevraient tous deux l’avis.

Pour cette propriété, Dayforce effectue une vérification pour chaque hiérarchie sélectionnée dans la propriété du nœud Rechercher le rôle dans la hiérarchie. Par exemple, il y a deux utilisateurs :

  • L’utilisateur A a un rôle de gestionnaire et gère directement un employé.
  • L’utilisateur B a un rôle de gestionnaire et a accès à l’emplacement de l’entreprise.

Si la propriété Rechercher le rôle dans la hiérarchie est définie pour vérifier les deux hiérarchies, chaque utilisateur reçoit une notification. L’utilisateur A la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie des gestionnaires, tandis que l’utilisateur B la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie de l’organisation.

Envoyer au rôle correspondant à l’emplacement futur de l’employé concerné

Dans la liste déroulante, sélectionnez les rôles correspondant à l’emplacement futur de l’employé concerné auxquels Dayforce envoie la demande de décision. La demande s’affiche dans la boîte de réception du destinataire et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée.

N. B. : La sélection dans ce champ s’applique uniquement si le formulaire associé avec ce flux des travaux ajoute ou modifie l’affectation de travail principale de l’employé.

Par exemple, Wanda travaille au service de traitement des commandes de la division 2 en tant qu’analyste associée de l’assurance qualité. Elle est promue gestionnaire de l’assurance qualité à l’emplacement de la division 5. Vous soumettez un formulaire Changement d’affectation d’emploi et de rémunération pour cette mise à jour de l’affectation de travail principale. Le flux des travaux pour ce formulaire comporte un nœud d’acheminement qui inclut les sélections du Gestionnaire de district et du Recruteur RH dans le champ Envoyer au rôle correspondant à l’emplacement futur de l’employé concerné. Le formulaire est acheminé vers les ressources appropriées à l’emplacement de la division 5 avec ces rôles.

Rechercher le rôle dans la hiérarchie

Lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs rôles dans les propriétés Envoyer au rôle correspondant à l’employé concerné ou Envoyer au rôle correspondant au rapporteur du nœud, la liste déroulante Rechercher un rôle dans la hiérarchie vous permet de définir la hiérarchie utilisée pour rechercher ces rôles. Les options sont les suivantes :

  • Hiérarchie de la gestion et de l’organisation
  • N. B. : Cette option est sélectionnée par défaut.
  • Hiérarchie de gestion
  • Hiérarchie d’organisation

Pour en savoir davantage sur chaque hiérarchie, consultez la description des propriétés Envoyer au rôle correspondant à l’employé concerné et Envoyer au rôle correspondant au rapporteur.

Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné

Cochez la case, et Dayforce enverra la demande au gestionnaire de l’employé concerné. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas la demande au gestionnaire de l’employé concerné.

Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné

Entrez le niveau de gestion auquel le formulaire est envoyé, par rapport à l’employé concerné. Par défaut, ce paramètre est réglé à 1, et l’avis est envoyé au gestionnaire immédiat de l’employé concerné si la case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée. Entrez un nombre entier différent pour envoyer l’avis à ce niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas pris en charge.

Par exemple, Amanda relève de son gestionnaire, Troy, qui à son tour relève de sa gestionnaire, Julie. Julie relève directement du PDG, Brann. La case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée dans le flux des travaux associé, et le champ Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné a la valeur 2. Par conséquent, l’avis est acheminé à deux niveaux au-dessus de l’employé concerné, et Julie reçoit l’avis.

Envoyer au type d'autorité correspondant au rapporteur

Dans la liste déroulante, sélectionnez les types d’autorité correspondant au rapporteur auxquels Dayforce envoie la demande de décision. La demande est affichée dans la boîte de réception du destinataire, et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs des types d’autorité disponibles : Gestionnaire, Administrateur du rendement et Approuver un changement du taux de paie. L’application recherche les utilisateurs auxquels les types d’autorité sélectionnés sont affectés pour le service sur place de l’affectation de travail de l’employé concerné. L’application remonte la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs avec les types d’autorisations sélectionnés pour l’envoi. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que les utilisateurs ayant au moins un des types d’autorisations sélectionnés sont trouvés. S’il y a plus d’un utilisateur avec les types d’autorisations sélectionnés au même niveau de la hiérarchie organisationnelle (par exemple, deux utilisateurs avec l’autorisation de gestionnaire à l’emplacement de l’employé), ils reçoivent chacun l’avis.

N. B. : Les utilisateurs peuvent se voir attribuer des types d’autorité pour les emplacements dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Missions de gestion de la fonction Gens.

Par exemple, Kyle travaille au service d’emballage de l’usine 1, où aucun type d’autorisation n’est affecté. Sur le site de l’usine 1 duquel ce service relève, Dhanesh a reçu l’autorisation de gestionnaire et Shelly a reçu l’autorisation d’administration du rendement. De plus, Amanda s’est vu attribuer à la fois l’autorisation de gestionnaire et d’administration du rendement dans la région Fabrication du Canada, sous laquelle se trouve le site de l’usine 1.

Dans la propriété du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le type d’autorisation de gestionnaire ou d’administration du rendement. Lorsque Kyle soumet un formulaire, la décision est acheminée à Dhanesh et à Shelly. Comme ces utilisateurs se trouvent sur le site de l’usine 1, Dayforce cesse de remonter dans la hiérarchie, et Amanda ne reçoit pas la notification.

Envoyer au rôle correspondant au rapporteur

Dans la liste déroulante, sélectionnez les rôles correspondant au rapporteur auxquels Dayforce envoie la demande de décision. La demande est affichée dans la boîte de réception du destinataire, et le flux des travaux est suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise ou que la période d’expiration soit dépassée.

Dayforce recherche les utilisateurs qui ont les rôles sélectionnés, en tant que rôle principal ou secondaire, dans la hiérarchie de gestion ou la hiérarchie de l’organisation, selon la façon dont la propriété Rechercher le rôle dans la hiérarchie du nœud est configurée :

  • Hiérarchie de gestion : Dayforce recherche un utilisateur qui a le rôle sélectionné et qui gère directement le rapporteur et remonte la hiérarchie de gestion jusqu’à ce qu’elle trouve un gestionnaire avec ce rôle. Elle cesse de remonter dans la hiérarchie après que l’utilisateur approprié est trouvé.
  • N. B. : Dayforce n’achemine pas aux utilisateurs quel rôle gère l’utilisateur par organisation.
  • Par exemple, Alecia gère directement Alex, qui gère directement Sam. Alecia est gestionnaire des ventes, et Alex occupe le rôle de gestionnaire adjoint. Dans la propriété du nœud, l’application Dayforce est configurée pour chercher le rôle de gestionnaire des ventes. Lorsque Sam soumet un formulaire, le flux des travaux ignore son gestionnaire immédiat, Alex, qui n’a pas le rôle de gestionnaire des ventes. Il achemine la décision à sa gestionnaire indirecte, Alecia, qui a le rôle requis. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle sélectionné, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie de gestion pour chercher d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Si vous sélectionnez à la fois le rôle de directeur des ventes et de directeur adjoint dans la propriété, la notification est envoyée à Alex et à Alecia.
  • Hiérarchie de l’organisation : Dayforce vérifie les utilisateurs qui ont le rôle sélectionné et l’accès au service sur place de l’affectation de travail de l’employé concerné. Elle remonte dans la hiérarchie jusqu’à ce qu’elle trouve les utilisateurs au rôle sélectionné qui ont l’accès à l’emplacement requis. Si plus d’un utilisateur a le même rôle au même niveau de la hiérarchie de l’organisation (par exemple, deux administrateurs au niveau de la région), chacun d’eux reçoit l’avis.
  • N. B. : Dayforce vérifie l’accès à l’emplacement configuré dans l’onglet Emplacement – Accès de la section Accès de sécurité de l’écran Paramètres de sécurité de la fonction Gens. Elle ne vérifie pas si l’utilisateur gère l’emplacement, qui est configuré dans la section Endroits gérés de l’écran Affectations > Missions de gestion de la fonction Gens.
  • Par exemple, un employé a une affectation de travail au service sur place d’emballage de l’usine 1. Un utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie a accès à l’emplacement de la région Fabrication du Canada dont relève l’usine 1 dans la hiérarchie organisationnelle. De plus, aucun autre utilisateur ayant ce rôle n’a accès aux emplacements de la région Fabrication du Canada.
  • Dans les propriétés du nœud, Dayforce est configurée pour chercher le rôle d’administrateur de la paie. Lorsque l’employé soumet un formulaire, le nœud d’acheminement remonte dans la hiérarchie organisationnelle jusqu’à ce qu’il atteigne l’emplacement de la région Fabrication du Canada et envoie la notification à l’utilisateur ayant le rôle d’administrateur de la paie. Étant donné qu’un destinataire est trouvé pour le rôle, Dayforce arrête de remonter dans la hiérarchie pour trouver d’autres utilisateurs.
  • La vérification est effectuée séparément pour chaque rôle sélectionné dans la propriété. Reprenons l’exemple précédent. Disons que vous sélectionnez les rôles Administrateur de la paie et Administrateur des RH dans la propriété. Supposons maintenant qu’un utilisateur ayant le rôle d’administrateur des RH ait accès au site Usine 1. Par conséquent, l’administrateur de la paie et l’administrateur des RH recevraient tous deux l’avis.

Pour cette propriété, Dayforce effectue une vérification distincte pour chaque hiérarchie sélectionnée dans la propriété du nœud Rechercher le rôle dans la hiérarchie. Par exemple, il y a deux utilisateurs :

  • L’utilisateur A a un rôle de gestionnaire et gère directement un employé.
  • L’utilisateur B a un rôle de gestionnaire et a accès à l’emplacement de l’entreprise.

Si la propriété Rechercher le rôle dans la hiérarchie est définie pour vérifier les deux hiérarchies, chaque utilisateur reçoit une notification. L’utilisateur A la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie des gestionnaires, tandis que l’utilisateur B la reçoit en fonction de la recherche dans la hiérarchie de l’organisation.

Envoyer au gestionnaire du rapporteur

Cochez la case, et Dayforce enverra la demande au gestionnaire du rapporteur. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas la demande au gestionnaire du rapporteur.

Niveau correspondant au gestionnaire du rapporteur

Entrez le niveau de gestion auquel le formulaire est envoyé, par rapport au rapporteur. Par défaut, ce paramètre est réglé à 1, et l’avis est envoyé au gestionnaire immédiat de l’employé concerné si la case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée. Entrez un nombre entier différent pour envoyer l’avis à ce niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas pris en charge.

Par exemple, Amanda relève de son gestionnaire, Troy, qui à son tour relève de sa gestionnaire, Julie. Julie relève directement du PDG, Brann. La case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée dans le flux des travaux associé, et le champ Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné a la valeur 2. Par conséquent, l’avis est acheminé à deux niveaux au-dessus de l’employé concerné, et Julie reçoit l’avis.

Envoyer au futur gestionnaire

Cochez cette case pour envoyer les formulaires au futur gestionnaire d’un employé pour approbation. Si un employé est embauché, réembauché ou muté, les formulaires sont envoyés au futur gestionnaire précisé dans le formulaire, même si ce gestionnaire n’a pas encore été approuvé.

Par exemple, vous cochez cette case dans un nœud d’acheminement d’un flux des travaux utilisé avec le formulaire Nouvelle embauche. Sonia soumet ce formulaire, et Manjit est sélectionné comme nouveau gestionnaire de l’employé. Étant donné que l’employé n’est pas encore embauché, Manjit n’est pas encore le gestionnaire de l’employé. Cependant, comme cette case est cochée, le flux des travaux envoie le formulaire à Manjit pour approbation.

La case Envoyer au futur gestionnaire n’est applicable que si le formulaire associé au flux des travaux ajoute ou met à jour l’affectation de travail principale de l’employé. Par exemple, il s’applique toujours aux formulaires de nouvelle embauche et de réembauche, car ces formulaires créent toujours une nouvelle affectation de travail principale. Autre exemple, il s’applique lorsque le formulaire Changement d’affectation d’emploi et de rémunération est utilisé pour mettre à jour l’affectation d’emploi ou l’emplacement d’un employé.

Si la propriété du client Employé rendant compte à des gestionnaires multiples est activée dans Admin. système > Propriétés du client dans l’onglet Propriétés, et qu’il y a plus d’un gestionnaire au niveau de l’organisation à l’emplacement d’une affectation de travail, tous les futurs gestionnaires de l’organisation reçoivent des avis de flux des travaux.

Lorsqu’un flux des travaux atteint le nœud d’acheminement, Dayforce cherche le futur gestionnaire selon la priorité suivante :

  • Le gestionnaire immédiat sélectionné dans le formulaire.
  • Si aucun gestionnaire immédiat n’est sélectionné dans le formulaire, Dayforce recherche un gestionnaire dérivé par organisation, en fonction de l’emplacement sélectionné dans le formulaire. Le processus de recherche du gestionnaire de l’unité organisationnelle est semblable à celui des autres propriétés de nœud, comme suit :
    • S’il n’y a aucun gestionnaire de l’unité organisationnelle pour l’emplacement sélectionné dans le formulaire, Dayforce remonte dans la hiérarchie de l’organisation jusqu’à ce qu’elle trouve un gestionnaire d’unité organisationnelle à qui envoyer le formulaire.
    • Si votre instance de Dayforce est configurée pour permettre aux employés d’avoir plus d’un gestionnaire et que plusieurs gestionnaires d’unité organisationnelle sont affectés à un emplacement, chacun de ces gestionnaires reçoit le formulaire.
    • Dayforce recherche le gestionnaire de l’unité organisationnelle au moment où le nœud d’acheminement est atteint. Par conséquent, si le gestionnaire d’unité organisationnelle change après la soumission du formulaire, Dayforce le formulaire au gestionnaire d’unité organisationnelle actuel.

N. B. : La case Envoyer au futur gestionnaire fonctionne indépendamment des autres propriétés du nœud d’acheminement. Par exemple, elle n’est pas affectée par le champ Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné.

Numéro relatif du futur gestionnaire de l’employé concerné

Ce paramètre est utilisé avec la case Envoyer au futur gestionnaire de l’employé concerné. Il s’applique uniquement aux formulaires qui mettent à jour l’affectation de travail principale de l’employé.

Utilisez ce paramètre pour envoyer des formulaires pour approbation aux personnes dans la hiérarchie de gestion du futur gestionnaire de l’employé. Par exemple, entrez 2 dans ce champ pour envoyer le formulaire au futur gestionnaire du gestionnaire de l’employé.

Par défaut, cette option est réglée à 1, et la notification est envoyée au futur gestionnaire de l’employé concerné lorsque vous cochez la case Envoyer au futur gestionnaire de l’employé concerné. Entrez un nombre entier différent pour envoyer la notification à un autre niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas pris en charge.

Par exemple, vous configurez un flux des travaux à utiliser avec le formulaire Changement d’affectation d’emploi et de rémunération. Le formulaire comporte deux niveaux d’approbation : tout d’abord, le futur gestionnaire de l’employé l’approuve, puis le gestionnaire de cette personne le fait à son tour. Le flux des travaux doit être configuré avec deux nœuds d’acheminement, et la case Envoyer au futur gestionnaire de l’employé concerné doit être cochée. Le premier nœud d’acheminement contient 1 dans le champ Niveau relatif du futur gestionnaire de l’employé concerné afin que le formulaire soit transmis au futur gestionnaire de l’employé pour approbation. Le deuxième nœud contient 2 dans le champ afin d’envoyer le formulaire au gestionnaire du gestionnaire pour le deuxième niveau d’approbation.

Ce paramètre fonctionne avec les autres paramètres du nœud d’acheminement. Si ce paramètre est configuré avec Envoyer au gestionnaire du rapporteur, les deux gestionnaires reçoivent le formulaire.

Vous pouvez utiliser ce paramètre pour envoyer un message à un seul type de gestionnaire. Par exemple, si un nouveau gestionnaire immédiat est sélectionné dans le formulaire et que vous en sélectionnez 2 dans ce champ, le formulaire est envoyé au gestionnaire du gestionnaire immédiat. Si aucun nouveau gestionnaire immédiat n’est sélectionné dans le formulaire, que le gestionnaire de l’employé est dérivé de l’organisation et que vous en sélectionnez 2 dans le champ, le formulaire est envoyé au gestionnaire du gestionnaire de l’unité organisationnelle.

Utiliser la date d’entrée en vigueur du formulaire pour l’acheminement

Cochez la case, et Dayforce achemine la demande au gestionnaire qui a l’autorisation à la date du changement apporté au formulaire.

Par exemple, Amanda relève de Troy, mais elle relèvera de Julie après le 15 janvier. Lorsque vous soumettez un formulaire de modification de la rémunération qui augmente son salaire à compter du 21 janvier pour approbation par son gestionnaire, la demande est envoyée à Julie, et non à Troy.

N. B. : Pour que Dayforce puisse acheminer la demande à un gestionnaire qui aura l’autorisation dans le futur, vous devez déjà avoir créé l’affectation d’employé-gestionnaire avec une date future. Vous ne pouvez pas créer l’enregistrement de gestionnaire pour une date future sur la même demande avec un formulaire qui doit être acheminé à ce gestionnaire.

Envoyer au gestionnaire du poste

N. B. : Cette propriété est utilisée dans les flux des travaux pour la gestion des postes.

Cette propriété permet d’acheminer les demandes d’approbation des modifications dans le Concepteur d’organisation. Cochez la case, et Dayforce enverra la demande au gestionnaire du poste concerné. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas la demande au gestionnaire du poste concerné.

Niveau relatif du gestionnaire du poste

N. B. : Cette propriété est utilisée dans les flux des travaux pour la gestion des postes.

Entrez le niveau de gestion auquel la demande d’approbation est envoyée, par rapport au poste concerné. Par défaut, ce paramètre est réglé à 1, et l’avis est envoyé au poste de gestion du poste concerné si la case Envoyer au gestionnaire du poste concerné est également cochée. Entrez un nombre entier différent pour envoyer l’avis à ce niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas pris en charge.

Par exemple, vous souhaitez créer un nouveau poste d’associé aux ventes qui relève du gestionnaire adjoint, qui lui-même relève du gestionnaire du magasin. La case Envoyer au gestionnaire du poste concerné est cochée dans le flux des travaux associé, et le champ Niveau relatif du gestionnaire du poste concerné a la valeur 2. Par conséquent, la demande est acheminée deux niveaux au-dessus du poste concerné et l’employé qui occupe le poste de gestionnaire du magasin reçoit l’avis.