Le nœud de début est le début du processus de flux des travaux. Un flux des travaux ne doit avoir qu’un seul nœud de début, qui ne doit avoir qu’un seul lien sortant menant à un acheminement, à une notification, à une condition ou à un nœud de processus.
Les nœuds de début ne peuvent pas avoir de liens entrants. Lorsqu’une demande est resoumise, le formulaire doit être acheminé vers un autre nœud de décision avant d’être traité.
Dans l’exemple suivant, la demande est acheminée au gestionnaire de l’employé par le nœud d’acheminement 1. Si le gestionnaire sélectionne le bouton Soumettre de nouveau dans le formulaire de demande, elle est renvoyée à l’employé par le nœud d’acheminement 2. Il peut alors resoumettre le formulaire et recommencer le processus de flux des travaux :
Propriétés du nœud de début
Itérations maximales du nœud
Entrez le nombre maximal de fois qu’un nœud peut être traité par le flux des travaux. Ce paramètre évite la possibilité d’une boucle infinie, qui empêcherait le processus de flux des travaux de se terminer.
Continuons avec le flux des travaux de la capture d’écran précédente à titre d’exemple. Dans ce scénario, supposons que vous souhaitez limiter le flux des travaux afin que les gestionnaires ne puissent demander une nouvelle soumission qu’une seule fois. Vous devez définir le nombre maximal d’itérations de nœuds à 2 afin qu’un même nœud dans ce flux des travaux ne puisse pas être traité plus de deux fois. Lorsqu’un employé soumet le formulaire, le flux des travaux traite le nœud d’acheminement 1 pour la première fois. La première fois que le gestionnaire demande une nouvelle soumission, le formulaire est renvoyé à l’employé, qui le soumet de nouveau. Le flux des travaux traite le nœud d’acheminement 1 pour la deuxième fois. Si le gestionnaire renvoie le formulaire à l’employé pour qu’il le soumette une deuxième fois, lorsque le flux des travaux revient au nœud d’acheminement 1, Dayforce reconnaît qu’il s’agit de la troisième fois et envoie le flux des travaux directement au nœud de fin. À ce stade, le flux des travaux se termine et le message d’erreur configuré pour le nœud de fin est envoyé aux utilisateurs appropriés.
Ce paramètre est configuré avec la valeur 0 par défaut, ce qui permet de traiter un nombre infini d’étapes.