Les nœuds d’adhésion aux avantages sociaux sont l’étape du flux des travaux selon laquelle l’admissibilité aux avantages sociaux est calculée. Si l’admissibilité de l’employé concerné a changé depuis le dernier calcul, Dayforce active une adhésion et envoie une notification, le cas échéant. Si l’admissibilité de l’employé concerné n’a pas changé, le flux des travaux passe au nœud suivant.
Lorsque le flux des travaux est déclenché par un événement lié aux RH, l’admissibilité est calculée à l’aide de la date de l’événement associée à l’événement lié aux RH, et Dayforce effectue les étapes suivantes, au besoin :
- Met fin aux choix actuels si l’employé n’est plus admissible à un choix existant.
- Rajuste la couverture ou le coût d’une option de couverture existante.
- Effectue automatiquement l’adhésion les employés aux options d’adhésion automatique si l’employé est nouvellement admissible.
- Active les adhésions.
- Met à jour les choix relatifs à la paie mappés avec les avantages sociaux.
Les nœuds d’adhésion aux avantages sociaux doivent avoir une ou plusieurs connexions sortantes, qui doivent provenir des nœuds de notification ou de début. Ils ne doivent avoir qu’une seule connexion sortante, menant à un nœud de fin.
N. B. : Les nœuds d’inscription aux avantages sociaux ne devraient pas être connectés à un nœud de processus, car le nœud d’inscription aux avantages exécute une fonction de processus. Dans certains cas, l’inclusion des deux nœuds peut entraîner une erreur lorsque la fonction de processus est exécutée deux fois.
Par exemple, les nouveaux employés sont intégrés à l’aide du formulaire de nouvelle embauche et aucune approbation n’est requise. Pour configurer Dayforce de manière à traiter les enregistrements des nouvelles embauches, à activer une inscription et à envoyer un avis au nouvel employé, vous pouvez configurer deux flux de travaux distincts et les associer à un événement lié aux RH. Le premier flux des travaux est associé au formulaire de nouvelle embauche et traite le dossier du nouvel employé :
Lorsque le flux des travaux est terminé, il déclenche l’événement lié aux RH Nouvelle embauche ou réembauche, qui lance le deuxième flux des travaux qui active une inscription et, s’il est configuré pour le faire, envoie un avis aux destinataires appropriés :
Objet du message
Cliquez sur Créer une expression et entrez la ligne d’objet du message envoyé par Dayforce. Entrez le texte que vous souhaitez inclure dans la ligne d’objet du message. Pour inclure les variables de l’arborescence sur la gauche, trouvez le jeton approprié et double-cliquez dessus.
Consultez Rédiger des messages de flux des travaux.
Corps du message
Cliquez sur Créer une expression et entrez le corps du message envoyé par Dayforce. Entrez le texte que vous souhaitez inclure dans le corps du message. Pour inclure les variables de l’arborescence sur la gauche, trouvez le jeton approprié et double-cliquez dessus. Vous pouvez cliquer sur Couper, Copier et Coller pour mettre à jour le texte existant ou modifier la police, la taille, la couleur et le style à l’aide des commandes d’édition de texte.
Consultez Rédiger des messages de flux des travaux.
Envoyer à l'utilisateur
Dans la liste déroulante, sélectionnez les utilisateurs auxquels Dayforce envoie le message.
Envoyer à l'employé concerné
Cochez la case, et Dayforce enverra le message à l’employé concerné. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message à l’employé concerné.
Envoyer uniquement lorsque l'inscription aux avantages sociaux est publiée
Cochez la case, et Dayforce enverra un avis aux employés uniquement lorsqu’ils sont devenus admissibles aux avantages sociaux (c.-à-d. lorsqu’une inscription a été publiée pour eux). Décochez la case, et Dayforce enverra toujours un avis aux employés, qu’une inscription ait été publiée pour eux ou non.
Envoyer au rapporteur
Cochez la case, et Dayforce enverra le message à l’utilisateur qui a soumis la demande. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message à l’utilisateur.
Envoyer au type d'autorité correspondant à l'employé concerné
Dans la liste déroulante, sélectionnez les types d’autorité, relatifs à l’employé concerné auquel Dayforce envoie le message.
Envoyer au rôle correspondant à l'employé concerné
Dans la liste déroulante, sélectionnez les rôles relatifs à l’employé concerné auquel Dayforce envoie le message.
Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné
Cochez la case, et Dayforce enverra le message au gestionnaire de l’employé concerné. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message au gestionnaire de l’employé concerné.
Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné
Saisissez le niveau numérique de gestion auquel l’avis est envoyé par rapport à l’employé concerné. Par défaut, ce paramètre est réglé à 1, et l’avis est envoyé au gestionnaire immédiat de l’employé concerné si la case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée. Entrez un nombre entier différent pour envoyer l’avis à ce niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas pris en charge.
Par exemple, Amanda relève de son gestionnaire, Troy, qui à son tour relève de son gestionnaire, Brent. Brent relève directement du PDG, Brann. La case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée dans le flux des travaux associé, et le champ Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné a la valeur 2. Par conséquent, l’avis est acheminé à deux niveaux au-dessus de l’employé concerné, et Brent reçoit l’avis.
Envoyer au type d’autorité correspondant au rapporteur
Dans la liste déroulante, sélectionnez les types d’autorité relatifs au rapporteur à qui Dayforce envoie le message.
Envoyer au rôle correspondant au rapporteur
Dans la liste déroulante, sélectionnez les rôles relatifs au rapporteur auxquels Dayforce envoie le message.
Envoyer au gestionnaire du rapporteur
Cochez la case, et Dayforce enverra le message au gestionnaire du rapporteur. Décochez la case, et Dayforce n’enverra pas le message au gestionnaire du rapporteur.
Niveau correspondant au gestionnaire du rapporteur
Saisissez le niveau numérique de gestion auquel l’avis est envoyé par rapport au rapporteur. Par défaut, ce paramètre est réglé à 1, et l’avis est envoyé au gestionnaire immédiat du rapporteur si la case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée. Entrez un nombre entier différent pour envoyer l’avis à ce niveau de gestion. Les nombres négatifs ne sont pas pris en charge.
Par exemple, Amanda relève de son gestionnaire, Troy, qui à son tour relève de son gestionnaire, Brent. Brent relève directement du PDG, Brann. La case Envoyer au gestionnaire de l’employé concerné est cochée dans le flux des travaux associé, et le champ Niveau relatif du gestionnaire de l’employé concerné a la valeur 2. Par conséquent, l’avis est acheminé à deux niveaux au-dessus de l’employé concerné, et Brent reçoit l’avis.