Gérer les enregistrements des flux des travaux

Guide du libre-service

Version
R2024.2.1
Gérer les enregistrements des flux des travaux

Chaque fois qu’un flux des travaux est déclenché, une entrée correspondante s’affiche dans Administration du flux des travaux > Gestion du flux des travaux :

Exemples d’enregistrements de flux des travaux dans la gestion des flux des travaux.

Les flux des travaux sont triés par défaut en fonction de la colonne Date de la dernière modification, mais vous pouvez cliquer sur un autre en-tête de colonne pour trier en fonction de celui-ci.

Voici un résumé des colonnes de la liste :

  • ID : Le numéro que le système affecte automatiquement au flux des travaux.
  • Flux des travaux : Le nom du flux des travaux.
  • Formulaire : Le formulaire associé au flux des travaux.
  • Statut : Le statut actuel du flux des travaux, qui peut être Ouvert, Erreur, Dépassement de temps, Retiré et Terminé.
  • Avertissement : La case en lecture seule affiche un crochet si un destinataire d’avis n’a pas pu être trouvé, et le flux des travaux a continué vers le nœud suivant.
  • Employé concerné : L’utilisateur dont les dossiers sont touchés par le formulaire traité dans le flux des travaux.
  • Soumis par : L’utilisateur ayant soumis le formulaire qui a lancé le flux des travaux.
  • Date de soumission : Date et heure auxquelles le flux des travaux a été lancé.
  • Date de la dernière modification : Date et heure auxquelles le flux des travaux a été modifié pour la dernière fois. Par exemple, l’heure à laquelle un avis a été envoyé.

Vous pouvez cliquer sur Filtrer pour ouvrir un panneau dans lequel vous pouvez utiliser une ou plusieurs options pour filtrer la liste des flux des travaux. Vous pouvez également cliquer sur Signets pour enregistrer vos paramètres de filtre actuels en tant que signet ou charger un signet existant. Par défaut, aucun filtre n’est précisé.

N. B. : Les résultats du filtre comprennent les flux des travaux pertinents auxquels vous aviez accès lors de la soumission du flux des travaux. Par exemple, si vous aviez accès à l’emplacement d’un employé de janvier à juin, les flux des travaux soumis pendant cette période pour cet employé seront renvoyés. Les flux des travaux soumis avant janvier ou après juin ne seront pas affichés.

Lorsque vous sélectionnez une entrée dans la liste, Dayforce ouvre un panneau coulissant qui affiche l’historique du flux des travaux et le diagramme associé :

Exemple d’historique de flux des travaux pour un flux des travaux à approbation unique.

La partie supérieure de l’historique du flux des travaux affiche des renseignements généraux sur le flux des travaux, notamment la date de sa soumission, le formulaire auquel il est associé, son statut et l’employé concerné.

Le panneau de gauche affiche une liste des entrées pour les étapes terminées du flux des travaux. Chaque entrée comprend une brève description de l’événement ainsi que la date et l’heure auxquelles il a été réalisé. Si le flux des travaux est arrêté parce que la porte logique des données du groupe de paie de l’employé est fermée, Dayforce indique ce statut dans un message en haut de la liste des entrées.

N. B. : La fermeture de la porte logique des données n’a d’incidence que sur le nœud Processus des flux des travaux. Les autres opérations du flux des travaux, comme l’acheminement vers un approbateur, se poursuivront.

Le côté droit montre le diagramme du flux des travaux avec le nœud actif surligné en jaune. Cliquez sur une entrée dans la barre latérale de gauche pour mettre en évidence le nœud associé à l’événement en orange sur le diagramme.

Cliquez sur Actualiser au-dessus du diagramme du flux des travaux pour mettre à jour le panneau coulissant et afficher la dernière activité.

Vous pouvez effectuer les actions suivantes dans le panneau coulissant pour un flux de travaux sélectionné :