Le formulaire Renseignements sur les personnes à charge actuelles est utilisé pour enregistrer les renseignements sur les personnes à charge à utiliser pour l’adhésion des employés aux avantages sociaux.
À l’intérieur de l’inscription, le formulaire est accessible dans la section du même nom dans Profil > Formulaires.
En dehors de l’adhésion, le formulaire est accessible au moyen d’un lien vers le formulaire dans le volet Avantages > Formulaires. Pour ajouter ou modifier le formulaire Renseignements sur les personnes à charge actuelles :
- Votre rôle d’utilisateur doit disposer des autorisations Peut créer, Peut lire, Peut mettre à jour et Peut supprimer pour les personnes à charge des employés en dehors de l’autorisation d’accès Adhésion dans l’onglet Autorisations du volet Admin. système > Rôles.
- La fonction par rôle Avantages > Formulaires > Current Dependent Information doit être sélectionnée dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles.
Dans Avantages > Formulaires, vous pouvez afficher les personnes à charge existantes et modifier leurs détails ou ajouter des personnes à charge.
Si les employés ajoutent un conjoint comme personne à charge actuelle, le formulaire affichera le champ Couverture médicale offerte ailleurs, et ils pourront indiquer si le ou la conjoint(e) s’est vu(e) offrir une couverture ailleurs.
N. B. : Dayforce n’affichera le champ Couverture médicale offerte ailleurs que si la propriété Permettre la vérification de la couverture du conjoint est sélectionnée dans la section Avantages sociaux de l’onglet Propriétés dans la fonction Admin. système > Propriétés du client.
Si votre organisation a configuré le NAS/NSS/numéro d’identification national de la personne à charge comme champ obligatoire, ceci ne s’applique pas aux employés dont la résidence principale se situe au Royaume-Uni ou au Canada, ni aux personnes à charge dont la résidence principale est au Royaume-Uni ou au Canada (lorsque la résidence de l’employé associé ne l’est pas).
Les formulaires soumis et traités mettent à jour les champs correspondants dans les dossiers de l’employé dans l’écran Avantages > Personnes à charge et bénéficiaires de la fonction Gens.
N. B. : Si votre organisation n’utilise pas la fonction Avantages sociaux de Dayforce, vous pouvez configurer l’onglet Personnes à charge et bénéficiaires afin qu’il soit disponible dans la section Personnel de la fonction Gens. Si votre organisation utilise la fonction Avantages sociaux, il est recommandé de configurer l’onglet Personnes à charge et bénéficiaires en tant qu’élément de la section Avantages sociaux du menu du profil. Il n’est pas recommandé de rendre l’onglet accessible à la fois dans la section Avantages sociaux du menu et hors de celle-ci. Pour configurer l’emplacement de cet onglet, allez à l’onglet Fonctions dans la fonction Admin. système > Rôles.